3 semaines d'entrainement au clicker.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Je ne suis pas trop d'accord . le chien est surtout complice avec le clicker et la récompense .
Donne ton clicker à une autre personne, le chien aura très vite compris que ça marche aussi .
Je ne vois pas trop la complicité mais soit chacun son ressenti .
C'est un jeu , oui et c'est plus une forme de dressage que d'éducation.
Rien n'empêche le chien drillé au clicker à faire 36 tours de cirque de démolir tout dans la maison lorsqu'il est seul .
Enfin ,c'est juste mon avis . :wink:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

N'oublie pas qu'un chien qui détruit, c'est un chien qui s'ennuie !!!!
Un chien qui a une bonne activité avec son maître, ne détruit rien.
Je vis avec 16 malinois dans la maison et je n'ai pas une destruction même quand je pars et que je les laisse seuls pendant des heures.
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

je suis pas d accort a 100% pour l ennuie
ca peut etre source d autre probleme
j en ai eu une quelque mois ! je la sortais deux fois deux heure (bois pres ) et plus les sortie pipi

quand j allais faire une course que ce sois 10 min ou une h je la fesais courir avant...

bein a peine partit elle detruisait

je suis dejas remonter car j avais oublier un truc je tombait sur le fait

elle avais un gros nonos frais pourtant ...

maintenant elle es chez des gens qui on pas de voisin ..et avec un grand terrain
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

J'en ai vu défiler chez moi des chiens en FA abandonnés parce qu'ils détruisaient, après une bonne rééducation par l'éducation et le jeu, ils ont pu être réadoptés sans plus aucune déstruction.
Ce n'est pas parce que tu te promènes pendant des heures que ton chien s'amuse.
Mon chien est plus satisfait de s'amuser avec moi pendant 1/4 d'heure que d'aller se ballader sans vraiment d'interactivité pendant 1 heure.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Bons nombres de destruction proviennent du stress, donc avant tout déstresser le chien par des activités ludiques.
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

je dis pas

je la baladais avec d autre chien car elle etiat sympza en libre

avec la gamine et ca joue ces tit truc la :lol:

mais bon je sais que maintenant elle es bien ces le principal pour Elle :) elle vis avec d autre toutou plusss en libre qu en appart ;)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Perso, c'est grace à Nadine legros que j'ai vraiment compris les possibilités et limites du clicker.
Merci adine, elle a un groupe clicker , on peut y discuter avec un esprit ouvert, des explications simples, qui permettent de travailler , mème avec un chien de dix ans.
Mon amstaff s'(est déridée à ce jeu.
Perso, je ne travaille pas en leurring.
Les références de Silvia, c'est ma meilleure référence, celle de Kikopup , excelentes aussi pour montrer les maitrises, sont mes outils de tavail...
Un stage chez Collignon ne me tente plus, j'ayttends un jour d'aller chez Silvia.
Je fais également un stage en mars à Paris.
Merci à toi Nadine, on a peut échanger des points de vues très ouverts et avec un regard professionnel..
bises
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Forest, malheureusement lorsque tu devais venir chez moi, il m'est arrivé un gros drame.
Maintenant, que je me sens un peu mieux, nous pouvons nous refixer rendez vous pour visionner le DVD de Silvia au sujet de la marche au pied.

Sa méthode est de loin, la meilleure à toute celle que j'ai pu voir en méthode clicker.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :Je n'ai regardé que le début de la première vidéo, je n'y vois que du nourrissage de chien...
la fin de l'apprentissage est lorsque l'on ne donne plus de friandise pour le comportement. le chien sera motivé par un autre renforceur primaire, la main par exmple, la voix, le jeu , le jouet !

ces 4 derniers sont accepté par tous les maîtres de chiens ! :wink:
Mon avis c'est qu'il n'est pas nécessaire de passer par ces étapes pour obtenir un bon niveau d'éducation mais c'est chacun ses choix :wink:

Regarde la différence, un des deux chiots (ce sont deux soeurs) est éduquée au clicker et l'autre à rien du tout. Malgré la présence du juge, le chiot est en statique parfaite.

Image
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Moi je n'appelle pas ça de l'éducation, c'est de l'apprentissage par le jeu et par la récompense.

Maintenant que je pratique ce genre de travail, je trouve que le programme pur d'obéissance dans les clubs, est d'un barbant pas possible !!!!!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :Moi je n'appelle pas ça de l'éducation, c'est de l'apprentissage par le jeu et par la récompense.

Maintenant que je pratique ce genre de travail, je trouve que le programme pur d'obéissance dans les clubs, est d'un barbant pas possible !!!!!
Si ce n'était que barbant ! :lol: :lol:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Euuuuuuuuh la présentation en expo de beauté, n'est pas ma tasse de thé et pour moi il n'y a là dedans aucune éducation, peut être que ce chiot est calme, un point c'est tout.

Il faut dire que lorsque je dois présenter un chien pour la reproduction, c'est très folklorique, comme ce sont des chiens d'agility, et qu'on leur demande de bouger tout le temps, je raconte pas comme celà fait clown à coté de tous les autres super bien fringués qui ont des chiens qui peuvent pas bouger d'un iota.
Mais je préfère de loin, l'énergie de mes chiens à la statique des chiens de beauté :wink:

Petit HS, mais comme on parle de présentation de chiens en expo, je trouve ça dégeu que ces chiens fassent leur besoin partout dans le hall et que les maîtres ne daignent rien ramasser !!!!!
En agility, tous les maîtres se balladent avec des sacs à crottes, je trouve que là il y a un manque d'éducation de la part des maîtres !!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Merci Nadine, je suis en congé à partir du 25 décembre, donc donnes moi la date qui convient: j'ai hate de travailler sur cette vidéo..

Oui, c'est une épreuve que j'ai failli vivre, c'est très dur...

Merciiiii
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

auchiendespres a écrit :Forest, malheureusement lorsque tu devais venir chez moi, il m'est arrivé un gros drame.
Maintenant, que je me sens un peu mieux, nous pouvons nous refixer rendez vous pour visionner le DVD de Silvia au sujet de la marche au pied.

Sa méthode est de loin, la meilleure à toute celle que j'ai pu voir en méthode clicker.
LEs filles, s'il reste un peu de place, je suis preneuse. En effet, c'est, à l'heure actuelle mon point faible: travailler la marche au pied au clicker :wink:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Biensur Barbara, on fera un cours groupé, peut être le lundi 26 décembre ?
Répondre