3 semaines d'entrainement au clicker.
Modérateurs : Vince, acherontia
- auchiendespres
- Passionné(e)

- auchiendespres
- Passionné(e)

[youtube]H4DknI1KEsE[/youtube]
Et voici sa chaîne sur youtube: http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ature=plcp
Et voici sa chaîne sur youtube: http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ature=plcp
-
mihakeeper1
- Accroc

Tiens, c'est pas Honey ça ???
Sinon, le jeu peut servir de récompenses pour l'apprentissage également (voir Zak George et ses Border) mais je trouve ça assez difficile pour les exos calmes ou pour des chiens speedés... Je préfère utiliser le jeu lorsque les bases d'un exercice sont déjà bien connus...
Très chouettes vidéos en tout cas !
Sinon, le jeu peut servir de récompenses pour l'apprentissage également (voir Zak George et ses Border) mais je trouve ça assez difficile pour les exos calmes ou pour des chiens speedés... Je préfère utiliser le jeu lorsque les bases d'un exercice sont déjà bien connus...
Très chouettes vidéos en tout cas !
Oui, j'ai aussi fait ça mais elles mangent leurs croquettes avec de la viande, n'en veulent pas sans :-sauchiendespres a écrit :As tu déjà essayé de travailler avec leurs croquettes, donc tu ne les nourris pas et avant de donner la gamelle, tu fais juste un petit exercice.
Il y a des vidéos avec un dogue, je les recheche et je viens les poster.
- auchiendespres
- Passionné(e)

J'ai une chienne que j'ai adopté avec énormément de problèmes de comportement, qui ne voulait absolument pas travailler.
Je l'ai travaillée au début avec des friandises très appétantes dans un endroit très calme.
maintenant, elle aime tellement travailler que ses croquettes sont sufissantes.
Pourquoi mets tu de la viande dans les croquettes de tes chiens ?
Tes chiens sont très capricieux et ça c'est de ta faute.
Je l'ai travaillée au début avec des friandises très appétantes dans un endroit très calme.
Euuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh non mais merci de me juger...auchiendespres a écrit :J'ai une chienne que j'ai adopté avec énormément de problèmes de comportement, qui ne voulait absolument pas travailler.
Je donne de la viande car je suis les conseils d'une éleveuse de dogue allemand qui élève depuis 25ans qui a elle même suivi les conseils de l'éleveur chez qui elle a acheté son premier dogue et qui a donc constaté moins de retournements d'estomac (3 sur ses 25ans d'élevage), une croissance plus harmonieuse, une meilleure digestibilité, peu de tartre sur les dents des selles plus consistantes et moins abondantes.
Saches que MES chiens ne sont pas capricieux juste les dogues, j'en ai 4 et j'en possède depuis déjà 6 ans maintenant...
- auchiendespres
- Passionné(e)

Je ne te juge pas, je te dis que c'est normal que tes chiennes ne soient pas gourmandes, elles sont plus que gâtées.
Chacun fait ce qu'il veut, mais voilà le pourquoi du manque d'appétance de tes chiennes.
Quand je dis qu'un chien est capricieux, c'est qu'il ne mangera pas une alimentation moins appétante de ce qu'il a dans sa gamelle.
Il faut se calmer, et ne pas prendre la mouche pour un oui pour un non.
Chacun fait ce qu'il veut, mais voilà le pourquoi du manque d'appétance de tes chiennes.
Quand je dis qu'un chien est capricieux, c'est qu'il ne mangera pas une alimentation moins appétante de ce qu'il a dans sa gamelle.
Il faut se calmer, et ne pas prendre la mouche pour un oui pour un non.
Tu mets le doigt sur LE problème.Ewilan a écrit :Très beau chien, c'est quelle race ?
Concernant le clicker, ce n'est pas "une mauvaise chose" de toujours récompenser avec de la nourriture ?
On arrête à un moment ?
Histoire de me coucher moins bête
Je n'ai regardé que le début de la première vidéo, je n'y vois que du nourrissage de chien. Même si au final, au meilleur des cas, le chien arrive à s'en passer, ce n'est que du conditionnement à la bouffe. Ce n'est pas une critique, c'est juste une constatation.
Ca marche avec pas mal de chiens.
- auchiendespres
- Passionné(e)

Effectivement c'est un conditionnement à la bouffe ou au jeu selon la préfèrence du chien, moi ça ne me dérange absolument pas.
L'éducation, c'est toujours un conditionnement, alors pourquoi pas aller vers la récompense qui plait le mieux au chien.
Au travail, nous sommes bien conditionnés à l'argent, si notre salaire ne tombait pas à la fin du mois, plus personne travaillerait.
A l'école, si les profs conditionnaient les élèves à la récompense au lieu de la punition, il y aurait plus de réussites.
Par mes posts, j'aessaie de vous montrer ma façon de travailler, je n'essaie nullement de vous dire ma méthode, c'est la meilleure, comme dit plus haut, chacun est libre de ce qu'il fait.
Mais lors des entrainements, je préfère voir un maître donner une friandise, qu'un coup de pied
L'éducation, c'est toujours un conditionnement, alors pourquoi pas aller vers la récompense qui plait le mieux au chien.
Au travail, nous sommes bien conditionnés à l'argent, si notre salaire ne tombait pas à la fin du mois, plus personne travaillerait.
A l'école, si les profs conditionnaient les élèves à la récompense au lieu de la punition, il y aurait plus de réussites.
Par mes posts, j'aessaie de vous montrer ma façon de travailler, je n'essaie nullement de vous dire ma méthode, c'est la meilleure, comme dit plus haut, chacun est libre de ce qu'il fait.
Mais lors des entrainements, je préfère voir un maître donner une friandise, qu'un coup de pied
la fin de l'apprentissage est lorsque l'on ne donne plus de friandise pour le comportement. le chien sera motivé par un autre renforceur primaire, la main par exmple, la voix, le jeu , le jouet !Nouki a écrit :Je n'ai regardé que le début de la première vidéo, je n'y vois que du nourrissage de chien...
ces 4 derniers sont accepté par tous les maîtres de chiens !
-
exo
Moi ,je n'ai pas besoin de clicker ni de biscuit pour marcher au pied d'une jolie blonde en short .auchiendespres a écrit :Silvia Trkman est pour moi celle qui maîtrise le mieux la méthode clicker.
C'est le summum en matière du clicker training.
Voici son site: http://www.lolabuland.com/
Bande annonce pour l'apprentissage de la marche au pied:
[youtube]cT2_yP2dTNY[/youtube]
Sur son site, tu pourras y voir des vidéos prises par ses élèves: http://www.lolabuland.com/training-videos/heeling/
-
exo
Perso, je ne suis pas fan du dressage donc pas fan de clicker non plus.
Mais si un jour je reprends un chiot BA et que je sois obligé de passer les brevets avec rapport d'objet ,etc ,j'utiliserais le clicker .
J'ai possédé un très belle chienne qui gagnait en expo et faisait de beaux chiots mais elle a toujours refusé de travailler.
A cet époque, j'avais jamais entendu parler du clicker . Elle aurait sans doute pu obtenir son brevet avec cette méthode.
En fait ,elle faisait les positions de base mais pas de rapport d'objet .
Or le rapport d'objet,c'est 35points sur 100 et il fallait minimum 70/100.
Par contre ,je suis persuadé que la plupart des BA sont dressés très habilement sans le clicker mais avec récompense(balle ou bonbon)
Mais si un jour je reprends un chiot BA et que je sois obligé de passer les brevets avec rapport d'objet ,etc ,j'utiliserais le clicker .
J'ai possédé un très belle chienne qui gagnait en expo et faisait de beaux chiots mais elle a toujours refusé de travailler.
A cet époque, j'avais jamais entendu parler du clicker . Elle aurait sans doute pu obtenir son brevet avec cette méthode.
En fait ,elle faisait les positions de base mais pas de rapport d'objet .
Or le rapport d'objet,c'est 35points sur 100 et il fallait minimum 70/100.
Par contre ,je suis persuadé que la plupart des BA sont dressés très habilement sans le clicker mais avec récompense(balle ou bonbon)
- auchiendespres
- Passionné(e)