La séparation chez le chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je rejoins totalement Barbara, ezai, laisser le choix du couchage au chiot, ne pas leurrer...
J'ai vu les chiens de Barbara, certains y vont volontairement, en tas parfois,
d'autres se posent ailleurs mais ils ont un choix de place et possibilité de controler la pièce de vie des yeux, pas camouflé derrière des plantes, un débarras, une cave....

J'ai deux cages type vrai vary kennel dans le toilettage, parfois j'ai des chiens , un ou deux qui y vont un moment, seuls, d'autres préfèrent les dessious d'escaliers, d'autres les canapés, une la table, un autre la cuisine ou le bureau , parfois on le trouve seul aux toilettes..
out cela est du avec la nécessité de partager l'espace mais , un chien seul, quand je lui accorde ce privilège, j'ai remarqué qu'il reste dans mes pieds en priorité
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Jigé, tu es le bon sens et j'ai eu juste deux clients qui utilisaient le vary, pazr commodité, l'un pensionné, l'autre huit heures par jours car temps plein..
Les chiens sont plus craintifs ou tendus en toilettage,
un jour, l'un de chiens, tout calme, bien mieux:
je pose la suestion au retour de ma cliente: vous etes en congé, elle m'a dit oui, en lmaladie,
pourquoi?
Vous laisser votre chien hors du kennel?
Oui puisque je suis là, pourquoi?
Parce que pour la première fois il est normal....

Les chiens de vary ont une particularité pour la plupart de ceux que j'ai cotoyé et ceux que j'ai élevé en vary, oui, j'en ai deux, un à moi, l'autre un rescue: on peut cotoyer les meutes de chiens, mais ils n'ont pas d'inter actions entre congénères, ils sont différents...

A la balade de Robert le peu que j'ai marché avec eux, les deux chiens de Robert ne sont jamais venus s'informer et sur les photos, on ne voit rien comme interactions ou on ne les voit pazs, cela m'a frappé
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Jigé a écrit :Je vais peut-être me faire traiter d'idiote ... mais :

Si on utilise le vary pour l'apprentissage de la propreté, pourquoi, après que le chien soit devenu propre, le garder dans la pièce, même ouvert ????

Qu'on ne me dise pas que c'est un endroit sécurisé pour le chien car le vary serait AUSSI utilisé comme niche et non plus comme apprentissage de la propreté ...

Et je ne vois pas pour quelle raison il faudrait considérer le vary comme une niche d'intérieur car, on pourrait considérer alors que les chiens qui n'ont jamais connu le vary (avant son apparition) ont eu TOUS des maîtres indignes qui n'ont pu lui fournir un coin sécurisé ....

Certes, il y aura toujours des personnes qui affirmeront que le vary leur a été utile mais je suis certaine que les problèmes rencontrés auraient pu être résolus SANS le vary ...
Je peux te répondre puisque je suis concernée: Déjà je n'ai jamais utilisé le vary pour apprendre la propreté à mes chiens, j'ai acheté le premier pour Zora pendant sa convalescence et mes bouledogues lui piquaient la place quand j'ai enlevé la porte donc j'ai acheté une seconde que je met dans la buanderie (chauffée) et ils y vont quand ils veulent. D'ailleurs, quand je dis "allez au lit", ils y vont par deux (les deux que j'ai c'est la plus grande taille): souvent Shrek et Zora dans l'une, Candy et Gahia dans l'autre. Quand j'ai eu Gahia, elle a suivi le mouvement, pas parce que je l'y ai mise, mais parce qu'elle a suivi Candy... Je ne vois donc aucune raison valable de leur enlever alors qu'ils y vont d'eux-même quand ils ont envie d'être tranquille, quand on part (je le répète, d'eux-même, sans porte) et quand on va dormir. Les 3/4 du temps, quand on est là, ils sont tous couchés dans les canapés. Mais quand on est pas là, ils choisissent d'aller dans leur vary. Je ne les y ai jamais obligé, je ne leur ai jamais montré. D'ailleurs, j'ai remarqué que quand je les enlève pour un "grand nettoyage" et que je les laisse sécher dehors, si je devais m'absenter pendant ce temps, je les retrouve assis devant la porte d'entrée quand je rentres, à attendre mon retour, alors que quand ils ont leur vary, je les entend littéralement ronfler (ben oui ce sont des bouledogues mdr, quoi que Zora aussi ronfle lol).

Pourquoi ils ont choisi de dormir dedans? Je ne leur ai jamais demandé j'avoue lol, je doute qu'ils me répondent :lol: . Je suppose juste que le confort qu'ils ont dedans (matelas de bébé ou demi matelas une personne dans chacune avec une alaise et une couverture) leur convient.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :
Nouki a écrit :Et alors, le mal est fait ! car si toutou n'est pas sage, ce sera FERME, FERME
Je n'ai JAMAIS plus eu besoin de les fermer après la période où Zora devait y rester pour ne pas ENCORE faire sauter sa cicatrice de stérilisation. Et pourtant, je sais que si je laisse un sac poubelle en évidence, Zora l'éventrera (elle n'a que 2 défauts: les poubelles et les trous dans le jardin)... Et bien j'enlève les sacs poubelle et les mets dans ma belle ( :? ) poubelle à puce...

Encore une fois, je ne dois pas être la seule à faire comme ça... C'est pas parce que certains personnes sont assez bêtes pour ne pas voir que laisser son chien des heures en cage que TOUS les utilisateurs du vary sont pareils et que TOUS les chiens y sont enfermés. Tout comme c'est pas parce que certains roulent comme des tarés en voiture que tous les conducteurs sont à bannir...
Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre que je ne suis pas contre pour des usages précis comme lors du transport, nuits d'hôtel, après une opération, chaleurs d'une femelle alors qu'on a un mal non castré,... Ca n'a rien à voir. Ce n'est pas pour résoudre un problème d'éducation ou de comportement ou pour avoir la paix. Mais combien de chiens restent toute la nuit dans leur prison, voir toute la journée, beaucoup, beaucoup trop
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire :) . Je réagis juste au fait que les gens semblent faire une généralité des utilisateurs de vary (comme Forest l'a fait plus haut... elle ne semble pas comprendre qu'on utilise pas tous le vary kennel pour être tranquille... Elle semble même dire que tous les chiens qui vont en vary kennel sont des couillons qu'on ne peut même plus toiletter...). Mais je suis d'accord (et je l'ai toujours été) quand tu dis qu'il y a beaucoup trop de chiens enfermés toute la journée dans leur cage...
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit : Je pense par exemple aux chiens de Nouki, qui aiment certainement, de temps en temps, être dans le canapé avec leurs maîtres mais qui ont aussi besoin de vivre leur vie en meute et dehors (je dis ça mais je n'y connais rien en Malas donc si ça se trouve, je me goure complètement mdr).
Il y a des vrais patates de canapé chez les Malas mais la plupart aiment vivre en meute à l'extérieur... la journée.
Ils ont un réel besoin de vivre avec leur maître alors, un minium c'est de les prendre à l'intérieur le soir et la nuit et d'être avec eux dehors la journée quand on est là. :wink:
Merci pour ces précisions :) .
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

forest gump a écrit :Jigé, tu es le bon sens et j'ai eu juste deux clients qui utilisaient le vary, pazr commodité, l'un pensionné, l'autre huit heures par jours car temps plein..
Les chiens sont plus craintifs ou tendus en toilettage,
un jour, l'un de chiens, tout calme, bien mieux:
je pose la suestion au retour de ma cliente: vous etes en congé, elle m'a dit oui, en lmaladie,
pourquoi?
Vous laisser votre chien hors du kennel?
Oui puisque je suis là, pourquoi?
Parce que pour la première fois il est normal....

Les chiens de vary ont une particularité pour la plupart de ceux que j'ai cotoyé et ceux que j'ai élevé en vary, oui, j'en ai deux, un à moi, l'autre un rescue: on peut cotoyer les meutes de chiens, mais ils n'ont pas d'inter actions entre congénères, ils sont différents...

A la balade de Robert le peu que j'ai marché avec eux, les deux chiens de Robert ne sont jamais venus s'informer et sur les photos, on ne voit rien comme interactions ou on ne les voit pazs, cela m'a frappé
Et comment peux-tu dire que ces chiens sont plus peureux parce qu'ils vont en vary kennel? Tu fais une généralité là...

Enfin bref, tu reproches à Robert de ne voir que sa méthode, mais toi tu as toujours un argument contre ce que tu n'acceptes pas dans la façon de faire des autres. Dis-toi qu'il y a d'autres idées que les tiennes.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit :A la balade de Robert le peu que j'ai marché avec eux, les deux chiens de Robert ne sont jamais venus s'informer et sur les photos, on ne voit rien comme interactions ou on ne les voit pazs, cela m'a frappé
pourrais tu expliquer ce que tu entends par la !
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

robert a écrit :
forest gump a écrit :A la balade de Robert le peu que j'ai marché avec eux, les deux chiens de Robert ne sont jamais venus s'informer et sur les photos, on ne voit rien comme interactions ou on ne les voit pazs, cela m'a frappé
pourrais tu expliquer ce que tu entends par la !
Bah que tes chiens sont associaux parce qu'ils dorment en kennel pardi...
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

je m'attends encore à quelque chose comme ca !
une injure, une mauvaise critique sur mes chiens !

ce qui est contradictoire chez , elle critique la vary mais ces chiens en disposent ! :lol: faut vraiment qu'elle se soigne la pauvre fille ! :lol:
ciegie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par ciegie »

robert a écrit :je m'attends encore à quelque chose comme ca !

ce qui est contradictoire chez , elle critique la vary mais ces chiens en disposent ! :lol: faut vraiment qu'elle se soigne la pauvre fille ! :lol:
je ne pense pas qu'elle ai voulu critiquer mais juste constater ...
je suppose que justement si elle utilise le vary , c'est qu'elle remarque le comportement de ses chien et fais la différence avec ses autres chiens qui ne l'utilise pas :? :? :? :?
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

ciegie a écrit :
robert a écrit :je m'attends encore à quelque chose comme ca !

je ne pense pas qu'elle ai voulu critiquer mais juste constater ...
je suppose que justement si elle utilise le vary , c'est qu'elle remarque le comportement de ses chien et fais la différence avec ses autres chiens qui ne l'utilise pas :? :? :? :?
Constater? Oui, chez des gens qui utilisent le vary comme punition ou comme moyen d'empêcher leurs chiens de détruire en fermant la porte du vary. Hors, aussi bien mes chiens que ceux de Robert dorment en vary de leur propre initiative et porte ouverte.

Donc constater, je dirais plutôt supposer et essayer d'étayer ses "preuves" en semblant dire que les chiens de Robert ont, comme tous les chiens qui vont en vary, des troubles de comportement... Je ne crois pourtant pas qu'il soit possible de juger d'un chien en l'ayant vu une fois 10 minutes et sur photos.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

et bein aujourd hui j ai acheter des nouvelles barrieres chenil , j espere seulement que quand je pars balou y seras mieux

forest et robert , tout les deux vous aimmez les chiens , vous avez des avis differents

ne vous disputez pas , partagez vos experiences je suis sure que si vous le vouliez tout les deux vous feriez un beau travail d equipe :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nath1977 a écrit :et bein aujourd hui j ai acheter des nouvelles barrieres chenil :
combien d'animaux as tu en cage chez toi ?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

bein je suis partie , j ai mis les grand dans le nouveau chenil avec un panier et un fauteuil

les deux petits a la maison

balou a reussi a sortir du chenil et je l ai retrouver dans la cour, fier comme un coq

le prob que j ai je ne peut les separer balou n a jamais ete separer de sa soeur il l accpte pas non plus

kinai a son arrivee a directement ete tres fusionelle avec chipie et n accepte pas que je la laisse seul

il me reste a voir par ou balou a reussi a sortir et a re securiser
:roll: :oops:

mais les bergers etaient plus calme que quand ils etaient en varry c est deja ca
Répondre