Jigé a écrit :Je vais peut-être me faire traiter d'idiote ... mais : ...
Tout à déjà été dit et à plusieurs reprises mais …au moins tu pose des questions sans rien affirmer !
Jigé a écrit :Si on utilise le vary pour l'apprentissage de la propreté, pourquoi, après que le chien soit devenu propre, le garder dans la pièce, même ouvert ???? ...
c’est pas la maître qui désire qu’il apprécie le vary c’est le chien qui l’apprécie. Quand tu l’utilise pour la propreté et qu’une fois ouvert le chien qui est avec toi disparait pour aller se coucher dedans pour un y dormir alors tu te dis qu’il l’apprécie ! c’est comme un panier mais couvert !
Jigé a écrit :Qu'on ne me dise pas que c'est un endroit sécurisé pour le chien car le vary serait AUSSI utilisé comme niche et non plus comme apprentissage de la propreté ... ...
si tu regardes les lieu de couchage des chiens qui recherche la tranquillité c’est sous un meuble, derrière un meuble sous les escaliers, … un lieu confiné, sécurisé. Le vary le lui apporte !
Jigé a écrit :Et je ne vois pas pour quelle raison il faudrait considérer le vary comme une niche d'intérieur car, on pourrait considérer alors que les chiens qui n'ont jamais connu le vary (avant son apparition) ont eu TOUS des maîtres indignes qui n'ont pu lui fournir un coin sécurisé .... ...
Personne ne dit cela ! ????????
Jigé a écrit :Certes, il y aura toujours des personnes qui affirmeront que le vary leur a été utile mais je suis certaine que les problèmes rencontrés auraient pu être résolus SANS le vary ...
certainement mais pourquoi ne pas se servir d’un outil mis à notre disposition pour que le chien comprenne mieux ce que l’on veut communiquer avec lui ?
C’est comme dire « pourquoi le tenir en laisse ? il suffit de lui apprendre à rester près de son maître ! », « pourquoi utiliser un collier spécial alors que beaucoup s’en passe dans l’éducation d’un chien ? », … « pourquoi …utiliser un clicker alors que d’autres méthodes ne s’en servent pas ! » « pourquoi …utiliser la friandise alors que d’autres méthodes ne s’en servent pas ! »