La séparation chez le chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit :Si je réfléchis un peu,
en prenant les utilisaateurs de cages d'intérieur: j'ai deux sortes d'utilisateurs
ceux qui travaillent donc entre 4 à 8 heures absents

ceux qui ne travaillent pas donc censés s'occuper de leurs chiens et avoir du temps à consacrer soit à la recherche d'emploi, soit à éduquer, promener leur chien

et j'oubliais ceux qui travaillent mais dont un conjoint reste à la maison
Voila que tu continues à tourner les choses à ton avantage fifille !
Pourquoi ne pas énoncer
• ceux qui ont le vary ouvert toute la journée
• Ceux qui ont le vary ouvert toute la journée et souvent la nuit
• Ceux qui l’emploi pour l’apprentissage de la propreté uniquement
Mais non, cela ne va pas confirmer tes dires !
Jigé

Message par Jigé »

Je vais peut-être me faire traiter d'idiote ... mais :

Si on utilise le vary pour l'apprentissage de la propreté, pourquoi, après que le chien soit devenu propre, le garder dans la pièce, même ouvert ????

Qu'on ne me dise pas que c'est un endroit sécurisé pour le chien car le vary serait AUSSI utilisé comme niche et non plus comme apprentissage de la propreté ...

Et je ne vois pas pour quelle raison il faudrait considérer le vary comme une niche d'intérieur car, on pourrait considérer alors que les chiens qui n'ont jamais connu le vary (avant son apparition) ont eu TOUS des maîtres indignes qui n'ont pu lui fournir un coin sécurisé ....

Certes, il y aura toujours des personnes qui affirmeront que le vary leur a été utile mais je suis certaine que les problèmes rencontrés auraient pu être résolus SANS le vary ...
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Jigé a écrit :Je vais peut-être me faire traiter d'idiote ... mais : ...
Tout à déjà été dit et à plusieurs reprises mais …au moins tu pose des questions sans rien affirmer !
Jigé a écrit :Si on utilise le vary pour l'apprentissage de la propreté, pourquoi, après que le chien soit devenu propre, le garder dans la pièce, même ouvert ???? ...
c’est pas la maître qui désire qu’il apprécie le vary c’est le chien qui l’apprécie. Quand tu l’utilise pour la propreté et qu’une fois ouvert le chien qui est avec toi disparait pour aller se coucher dedans pour un y dormir alors tu te dis qu’il l’apprécie ! c’est comme un panier mais couvert !
Jigé a écrit :Qu'on ne me dise pas que c'est un endroit sécurisé pour le chien car le vary serait AUSSI utilisé comme niche et non plus comme apprentissage de la propreté ... ...
si tu regardes les lieu de couchage des chiens qui recherche la tranquillité c’est sous un meuble, derrière un meuble sous les escaliers, … un lieu confiné, sécurisé. Le vary le lui apporte !
Jigé a écrit :Et je ne vois pas pour quelle raison il faudrait considérer le vary comme une niche d'intérieur car, on pourrait considérer alors que les chiens qui n'ont jamais connu le vary (avant son apparition) ont eu TOUS des maîtres indignes qui n'ont pu lui fournir un coin sécurisé .... ...
Personne ne dit cela ! ????????
Jigé a écrit :Certes, il y aura toujours des personnes qui affirmeront que le vary leur a été utile mais je suis certaine que les problèmes rencontrés auraient pu être résolus SANS le vary ...
certainement mais pourquoi ne pas se servir d’un outil mis à notre disposition pour que le chien comprenne mieux ce que l’on veut communiquer avec lui ?

C’est comme dire « pourquoi le tenir en laisse ? il suffit de lui apprendre à rester près de son maître ! », « pourquoi utiliser un collier spécial alors que beaucoup s’en passe dans l’éducation d’un chien ? », … « pourquoi …utiliser un clicker alors que d’autres méthodes ne s’en servent pas ! » « pourquoi …utiliser la friandise alors que d’autres méthodes ne s’en servent pas ! »
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Ezai »

Je ne sais plus si c'est dans ce post (et j'ai pas trop le tps de tout relire) ou dans un autre mais on proposait de laisser le chiot faire sans choix sans aucun leure entre la cage et un panier ou tout autre lieu de couchage...

Les petits de la maison ont 6 semaines, nous avons retiré le bac de mise bas dans lequels ils étaient jusque là et avons mis à leur diposition paniers et cages pour le dodo...
Eh bien certains chiots sont dans le panier (2) les autres sont dans la cage (6)... La maman est là aussi dans sa cage (une autre montée sur roulettes) ouverte biensur...
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Tout à fait Ezaï. Certains chiens font ce choix là. Le tout est de poser le pour et le contre :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Ezai a écrit :Je ne sais plus si c'est dans ce post (et j'ai pas trop le tps de tout relire) ou dans un autre mais on proposait de laisser le chiot faire sans choix sans aucun leure entre la cage et un panier ou tout autre lieu de couchage...

Les petits de la maison ont 6 semaines, nous avons retiré le bac de mise bas dans lequels ils étaient jusque là et avons mis à leur diposition paniers et cages pour le dodo...
Eh bien certains chiots sont dans le panier (2) les autres sont dans la cage (6)... La maman est là aussi dans sa cage (une autre montée sur roulettes) ouverte biensur...
y vont ils de la journée également ?
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Ezai »

robert a écrit :
Ezai a écrit :Je ne sais plus si c'est dans ce post (et j'ai pas trop le tps de tout relire) ou dans un autre mais on proposait de laisser le chiot faire sans choix sans aucun leure entre la cage et un panier ou tout autre lieu de couchage...

Oui oui, je parlai de la situation en direct live là ;-)
Jigé

Message par Jigé »

Pour Robert : je n'utilise pas le vary (tu l'auras compris ... LOL) et aucun de mes chiens ne va se coucher en-dessous d'un meuble ...

Quant à la laisse, avec le trafic que nous avons maintenant, c'est la sécurité bien sûr qui joue ...

Le clicker : encore une fois, avant que ça n'existe, on pouvait éduquer nos chiens sans problème ...

Tout ça, pour moi, n'est qu'artifice et moyens pour le MAITRE de s'amuser ... le chien, lui n'a pas besoin de tout ça ...

Les enfants ne sont pas plus heureux avec la TV, la PS etc - au contraire, pas mal sont perturbés et nos chiens ne sont pas plus heureux d'aller dans un vary - même de leur plein gré - que de se balader ou se reposer dans le living ou la cuisine ...

Enfin, je ne vais pas polémiquer, chacun fait ce qu'il veut mais je voulais simplement souligner que l'éducation de nos chiens n'était pas moins bonne et/ou facile quand on n'avait pas tout ça ...

:wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Jigé a écrit : Enfin, je ne vais pas polémiquer, chacun fait ce qu'il veut mais je voulais simplement souligner que l'éducation de nos chiens n'était pas moins bonne et/ou facile quand on n'avait pas tout ça ...

:wink:
ho oui ! chacun fait ce qu'il veut avec son chien !

mais c'est pas pour cela que d'autres doivent essayé de démolir les nouveaux outils sour ce prétexte !

avant il n'y avait pas de GSM et personnellement je peus m'en passer mais d'autres pas !
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Ezai a écrit :
robert a écrit :

Oui oui, je parlai de la situation en direct live là ;-)
merci pour ton témoignage ! on se sent un peu plus compris ! :lol:
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Ezai »

Barbara13 a écrit :Tout à fait Ezaï. Certains chiens font ce choix là. Le tout est de poser le pour et le contre :wink:
Evidemment l'important est de ne pas en abuser, ne pas s'en servir à tout bout de champ pour résoudre des problèmes "facilement" et sans travailler sur le fond mais cette solution existe, arretons de faire de l'antropomorphisme...
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Ezai a écrit :
Barbara13 a écrit :Tout à fait Ezaï. Certains chiens font ce choix là. Le tout est de poser le pour et le contre :wink:
Evidemment l'important est de ne pas en abuser, ne pas s'en servir à tout bout de champ pour résoudre des problèmes "facilement" et sans travailler sur le fond mais cette solution existe, arretons de faire de l'antropomorphisme...
Bien sûr EzaI. Chez moi, au total 2 varys, 2 cages, 4 paniers, 2 niches en bois, des dry-bed et des plaids.

Chacun choisit. Ils y vont seul, à 2, parfois même à 3. Il y a des chiens adeptes des varys et d'autres qui n'y vont jamais.

La seule unanimité: tous préfèreront le fauteuil. Mais avec près de 500 kg de chien à la maison, ca se complique :lol:
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Ezai »

Barbara13 a écrit :
Ezai a écrit :
Bien sûr EzaI. Chez moi, au total 2 varys, 2 cages, 4 paniers, 2 niches en bois, des dry-bed et des plaids.

Chacun choisit. Ils y vont seul, à 2, parfois même à 3. Il y a des chiens adeptes des varys et d'autres qui n'y vont jamais.

La seule unanimité: tous préfèreront le fauteuil. Mais avec près de 500 kg de chien à la maison, ca se complique :lol:
Ahahah la même ici... Enfin pas tout à fait vu que mes femelles boul'am ne s'entendent pas avec les autres donc on fait des tournantes et j'en suis pas encore à 500kg non plus juste un peu plus de 300 ;-)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

evelv a écrit :
Nouki a écrit :Et alors, le mal est fait ! car si toutou n'est pas sage, ce sera FERME, FERME
Je n'ai JAMAIS plus eu besoin de les fermer après la période où Zora devait y rester pour ne pas ENCORE faire sauter sa cicatrice de stérilisation. Et pourtant, je sais que si je laisse un sac poubelle en évidence, Zora l'éventrera (elle n'a que 2 défauts: les poubelles et les trous dans le jardin)... Et bien j'enlève les sacs poubelle et les mets dans ma belle ( :? ) poubelle à puce...

Encore une fois, je ne dois pas être la seule à faire comme ça... C'est pas parce que certains personnes sont assez bêtes pour ne pas voir que laisser son chien des heures en cage que TOUS les utilisateurs du vary sont pareils et que TOUS les chiens y sont enfermés. Tout comme c'est pas parce que certains roulent comme des tarés en voiture que tous les conducteurs sont à bannir...
Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre que je ne suis pas contre pour des usages précis comme lors du transport, nuits d'hôtel, après une opération, chaleurs d'une femelle alors qu'on a un mal non castré,... Ca n'a rien à voir. Ce n'est pas pour résoudre un problème d'éducation ou de comportement ou pour avoir la paix. Mais combien de chiens restent toute la nuit dans leur prison, voir toute la journée, beaucoup, beaucoup trop
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

evelv a écrit : Je pense par exemple aux chiens de Nouki, qui aiment certainement, de temps en temps, être dans le canapé avec leurs maîtres mais qui ont aussi besoin de vivre leur vie en meute et dehors (je dis ça mais je n'y connais rien en Malas donc si ça se trouve, je me goure complètement mdr).
Il y a des vrais patates de canapé chez les Malas mais la plupart aiment vivre en meute à l'extérieur... la journée.
Ils ont un réel besoin de vivre avec leur maître alors, un minium c'est de les prendre à l'intérieur le soir et la nuit et d'être avec eux dehors la journée quand on est là. :wink:
Répondre