Ma chienne détruit tout en notre absence

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

montanad
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Ma chienne détruit tout en notre absence

Message par montanad »

Bonjour,

Alors voilà j'ai un soucis depuis quelques temps avec ma jeune bouledogue français d'un peu plus d'un an et demi.

Lorsque ma mère et moi partons de la maison (elle pour le travail et moi pour mes cours) et bien elle détruit tout ce qu'elle trouve comme des chaussures qui ont le malheur de traîner, des journaux, des CD elle arrive même à prendre ce qu'il y a sur la table a manger... et aujourd’hui elle s'en est pris au divan....

Pendant un moment ça allait beaucoup mieux on s'est donc dit qu'elle arrêterait mais la est recommence?

Que puis-je faire pour lui apprendre à ne plus faire ça? Est-ce que ça pourrait être un stress lorsque nous ne sommes pas là?

Je suis attentive tout conseils.

Merci d'avance.
Dernière modification par montanad le 13/12/2011 12:41, modifié 2 fois.
ciegie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par ciegie »

bonjour,

je ne suis pas experte en comportement , mais j'ai un petit truc pour éviter que mon chien s'ennuie en mon absence .... je lui ai confectionner des jeux avec récompense ...
exemple une bouteille en plastique j'ai percé quelques trou et y ai placé des petite croquettes a l'intérieur .... ainsi quand il joue avec il oublie le " stress" en ton absence ....
il a aussi des os a ronger style nerf de boeuf etc ... pour lui faire les dents ...
et si vraiment ton chien subirait un " stress" j'ai testé le diffuseur DAP qui apaise beaucoup ...

c'est deux trois petits conseils que je peux donner mais je suis sûre que d'autre membres t'en diront + :wink: :wink: :wink:
courage
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Qu'est-ce que le chien fait comme activités ?

Y a-t-il eu des changements dans la vie de la maison ?

Consulter un comportementaliste est la meilleure chose à faire
montanad
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par montanad »

elle a un jeu a friandise oui...

Ses activité et bien on la sort 4 à 5 fois par jour pendant une demi heure - une heure.

Il n'y a pas eu de changement dans la maison.

C'est vrai que j'avais déjà penser a un comportementaliste et je pense que je vais y aller.

Merci de vos conseils
ciegie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par ciegie »

ton chien a accès a toute la maison en ton absence ?
a t'il un endroit particulier ou son panier est disposé ?
si c'est le cas est il possible de l'isoler dans la piece ou se trouve son panier et ne plus lui laisser accès dans toute la maison en ton absence ... sa éviterai ainsi les morsures dans le canapé etc ....
montanad
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par montanad »

Elle a accès a tout l'appartement sauf les chambre et la salle de bain... l'appartement n’étant pas très grand son panier est dans le living.

On m'as déjà dis que réduire son espace pourrait aider (on m'as même dis de la mettre en "cage" au début).

J'essayerai :wink:
ciegie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par ciegie »

montanad a écrit :Elle a accès a tout l'appartement sauf les chambre et la salle de bain... l'appartement n’étant pas très grand son panier est dans le living.

On m'as déjà dis que réduire son espace pourrait aider (on m'as même dis de la mettre en "cage" au début).

J'essayerai :wink:
la mettre en cage ne résoudra pas ton probleme mais sa t'aidera TOI a avoir la paix ! et puis si elle n'a jamais été habituée sa risque d'être difficile de lui faire accepter ...
essaye d'abord d'autre solution avant d'en arriver là .... essaye de faire ton possible par toi même en lui mettant jeux os etc a disposition et si ça ne marche pas .... effectivement tu devrais aller voir un comportementaliste !
montanad
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par montanad »

oui fin quand je disait que j'allais essayer c'est avec les jeux ou de restreindre l'espace a une pièce... je ne suis pas pour la cage je ne veux pas l'y mettre surtout qu’effectivement elle n'y est pas habituée
chris1955
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par chris1955 »

bonjour
personnellement,quand je part ,je mets mon petit chie dans une seule piece(salle de bain) avec son panier et de quoi l'occuper(jouet et os a macher)
et pas de souci tout ce passe bien,rien d'abimé
maintenant,je ne dis pas que c'est la meilleure solution
mais je ne l'aurais jamais mis jamais dans une cage
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

on ne veut pas la niche d'intérieure mais on veut bien le cloitrer dans une petit pièce ! :lol:

désolé ! :lol: :D :lol:
montanad
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par montanad »

Une pièce où elle a l'habitude d’être je trouve ça moins dur que de la mettre en cage ce qu'elle ne connait pas du tout.... c'est mon avis.

Je ne la mettrai JAMAIS en cage qu'on se comprenne bien on me l'a conseiller mais je ne veux PAS le faire...
pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Re: Ma chienne détruit tout en notre absence

Message par pastille »

montanad a écrit :Bonjour,

Alors voilà j'ai un soucis depuis quelques temps avec ma jeune bouledogue français d'un peu plus d'un an et demi.

Lorsque ma mère et moi partons de la maison (elle pour le travail et moi pour mes cours) et bien elle détruit tout ce qu'elle trouve comme des chaussures qui ont le malheur de traîner, des journaux, des CD elle arrive même à prendre ce qu'il y a sur la table a manger... et aujourd’hui elle s'en est pris au divan....

Pendant un moment ça allait beaucoup mieux on s'est donc dit qu'elle arrêterait mais la est recommence?

Que puis-je faire pour lui apprendre à ne plus faire ça? Est-ce que ça pourrait être un stress lorsque nous ne sommes pas là?

Je suis attentive tout conseils.

Merci d'avance.
Comment te comportes-tu lorsque tu quittes la maison , et quelle est ton attitude lors de ton retour? De cela dépends beaucoup l'attitude de ton chien !
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

robert a écrit :on ne veut pas la niche d'intérieure mais on veut bien le cloitrer dans une petit pièce ! :lol:

désolé ! :lol: :D :lol:
es tu obliger de te foutre de la tete des gens qui ne sont pas de ton avis ? :roll:

merde quoi , avant le vary les gens y arrivaient a eduquer leurs chiens quand meme

pusi une piece le chien peut plus bouger que dans une cage
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

et la ces pendent toute la journee mere au travail et fille a l ecole ..

donc minimum 8h ces long quand meme
Répondre