Ma chienne détruit tout en notre absence
Modérateurs : Vince, acherontia
Ma chienne détruit tout en notre absence
Bonjour,
Alors voilà j'ai un soucis depuis quelques temps avec ma jeune bouledogue français d'un peu plus d'un an et demi.
Lorsque ma mère et moi partons de la maison (elle pour le travail et moi pour mes cours) et bien elle détruit tout ce qu'elle trouve comme des chaussures qui ont le malheur de traîner, des journaux, des CD elle arrive même à prendre ce qu'il y a sur la table a manger... et aujourd’hui elle s'en est pris au divan....
Pendant un moment ça allait beaucoup mieux on s'est donc dit qu'elle arrêterait mais la est recommence?
Que puis-je faire pour lui apprendre à ne plus faire ça? Est-ce que ça pourrait être un stress lorsque nous ne sommes pas là?
Je suis attentive tout conseils.
Merci d'avance.
Alors voilà j'ai un soucis depuis quelques temps avec ma jeune bouledogue français d'un peu plus d'un an et demi.
Lorsque ma mère et moi partons de la maison (elle pour le travail et moi pour mes cours) et bien elle détruit tout ce qu'elle trouve comme des chaussures qui ont le malheur de traîner, des journaux, des CD elle arrive même à prendre ce qu'il y a sur la table a manger... et aujourd’hui elle s'en est pris au divan....
Pendant un moment ça allait beaucoup mieux on s'est donc dit qu'elle arrêterait mais la est recommence?
Que puis-je faire pour lui apprendre à ne plus faire ça? Est-ce que ça pourrait être un stress lorsque nous ne sommes pas là?
Merci d'avance.
Dernière modification par montanad le 13/12/2011 12:41, modifié 2 fois.
- ciegie
- Occasionnel(le)

bonjour,
je ne suis pas experte en comportement , mais j'ai un petit truc pour éviter que mon chien s'ennuie en mon absence .... je lui ai confectionner des jeux avec récompense ...
exemple une bouteille en plastique j'ai percé quelques trou et y ai placé des petite croquettes a l'intérieur .... ainsi quand il joue avec il oublie le " stress" en ton absence ....
il a aussi des os a ronger style nerf de boeuf etc ... pour lui faire les dents ...
et si vraiment ton chien subirait un " stress" j'ai testé le diffuseur DAP qui apaise beaucoup ...
c'est deux trois petits conseils que je peux donner mais je suis sûre que d'autre membres t'en diront +
courage
je ne suis pas experte en comportement , mais j'ai un petit truc pour éviter que mon chien s'ennuie en mon absence .... je lui ai confectionner des jeux avec récompense ...
exemple une bouteille en plastique j'ai percé quelques trou et y ai placé des petite croquettes a l'intérieur .... ainsi quand il joue avec il oublie le " stress" en ton absence ....
il a aussi des os a ronger style nerf de boeuf etc ... pour lui faire les dents ...
et si vraiment ton chien subirait un " stress" j'ai testé le diffuseur DAP qui apaise beaucoup ...
c'est deux trois petits conseils que je peux donner mais je suis sûre que d'autre membres t'en diront +
courage
- ciegie
- Occasionnel(le)

ton chien a accès a toute la maison en ton absence ?
a t'il un endroit particulier ou son panier est disposé ?
si c'est le cas est il possible de l'isoler dans la piece ou se trouve son panier et ne plus lui laisser accès dans toute la maison en ton absence ... sa éviterai ainsi les morsures dans le canapé etc ....
a t'il un endroit particulier ou son panier est disposé ?
si c'est le cas est il possible de l'isoler dans la piece ou se trouve son panier et ne plus lui laisser accès dans toute la maison en ton absence ... sa éviterai ainsi les morsures dans le canapé etc ....
- ciegie
- Occasionnel(le)

la mettre en cage ne résoudra pas ton probleme mais sa t'aidera TOI a avoir la paix ! et puis si elle n'a jamais été habituée sa risque d'être difficile de lui faire accepter ...montanad a écrit :Elle a accès a tout l'appartement sauf les chambre et la salle de bain... l'appartement n’étant pas très grand son panier est dans le living.
On m'as déjà dis que réduire son espace pourrait aider (on m'as même dis de la mettre en "cage" au début).
J'essayerai
essaye d'abord d'autre solution avant d'en arriver là .... essaye de faire ton possible par toi même en lui mettant jeux os etc a disposition et si ça ne marche pas .... effectivement tu devrais aller voir un comportementaliste !
bonjour
personnellement,quand je part ,je mets mon petit chie dans une seule piece(salle de bain) avec son panier et de quoi l'occuper(jouet et os a macher)
et pas de souci tout ce passe bien,rien d'abimé
maintenant,je ne dis pas que c'est la meilleure solution
mais je ne l'aurais jamais mis jamais dans une cage
personnellement,quand je part ,je mets mon petit chie dans une seule piece(salle de bain) avec son panier et de quoi l'occuper(jouet et os a macher)
et pas de souci tout ce passe bien,rien d'abimé
maintenant,je ne dis pas que c'est la meilleure solution
mais je ne l'aurais jamais mis jamais dans une cage
Re: Ma chienne détruit tout en notre absence
Comment te comportes-tu lorsque tu quittes la maison , et quelle est ton attitude lors de ton retour? De cela dépends beaucoup l'attitude de ton chien !montanad a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
es tu obliger de te foutre de la tete des gens qui ne sont pas de ton avis ?robert a écrit :on ne veut pas la niche d'intérieure mais on veut bien le cloitrer dans une petit pièce !![]()
désolé !![]()
![]()
merde quoi , avant le vary les gens y arrivaient a eduquer leurs chiens quand meme
pusi une piece le chien peut plus bouger que dans une cage