La séparation chez le chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

pourquoi ne pas faire un sondage sur les membres du forum

ceux qui l'utilisent uniquement la nuit, le jour, la nuit et le jour

ceux qui l'utilisent la porte fermée, la porte ouverte, ...

ceux qui l'on utilisée pour la propreté à qui cela a réussi, perdu

:D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Tu peux faire des sondages, cela a déjà été fait.

Pendant des décennies on a imposé le voile et la burka,
des millions d'hommes te diront que c'est bien, que la majorité est pour, cela n'empèchera pas le questionement, de savoir si les femmes sont heureuses ,
mème si les musulmans sont plus nombreux , ont ils pour cela raison?
de savoir si il est bon de conditionner ces femmes depuis toute petite fille, , pour avoir un chien consentant en vary, on a conditionné le chiot soit par leurring, soit de force, mais la question restera toujours est ce que le chiot, sans leurre, sans obligation ira en vary et en fera sa tanière?

La question reste posée.
Partout le vary reste présenté comme un moyen éducatif
Si je ne leurre pas mes chiens, ils ne vont pas en vary;
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Voici ce que l’on trouve sur le net pour différents animaux !

L' écureuil roux habite les bois et les forêts de feuillus ou de résineux.. Le nid est plus ou moins sphérique (environ 30cm de diamètre) et se trouve généralement à plus de 6 m de haut dans un arbre. Les parois sont faites de branches feuillues, l' intérieur, de 12 à 16 cm de diamètre, est garni de mousse et d’ herbes, servant dans le nid à la mise-bas. Il est généralement placé contre le tronc dans le houppier; il peut aussi se trouver dans un arbre creux ou un vieux nid de corneille noire.

Le Renard s’adapte à des milieux très variés : campagne cultivée, broussailles, bois, parcs, côtes, landes, en plaine et en montagne (jusqu’à 2 500 m), dunes, faubourgs des villes où il y a des jardins et même au centre des agglomérations, Les grandes plantations de résineux sont fréquentées tant que la végétation herbacée subsiste, après quoi elles servent surtout de retraite. Il s'abrite dans un terrier qu’il creuse lui-même ou qu’il emprunte aux lapins ou aux Blaireaux et qu’il modifie

Aujourd’hui, on trouve surtout le Lièvre dans les champs (« steppes cultivées ») en plaine… S’abrite dans un gîte (forme), faible dépression qu’il creuse dans la terre ou sous de hautes herbes, broussailles, haies ; l’arrière-train est dans le gîte et seuls le dos et la tête sont visibles.

Le loup creuse sa tanière dans la terre, sous des broussailles ou des rochers. Elle est toujours située près d'un point d'eau. Cette tanière n'est pas pour le mâle, il n'y dort jamais. Il la construit pour la louve et les louveteaux.
N’y a-t-il pas une similitude entre les animaux domestiques et les animaux sauvage pour ce qui est de leurs lieux de couchage ?
Pourquoi d’après vous certains chiens dans le jardin creusent un trou ? Pourquoi un chien préfère, dans la maison, se coucher sous la table, sur le côté d’un fauteuil, derrière un meuble ou encore sous les escaliers. Pourquoi un chien à qui on a mis son coussin dans un vary, va s’y coucher (sans leurre) ?
Peut-être que Frorest peut nous éclairer sur cela !
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

PUNAISE Robert, quand feras-tu la différence entre un endroit minuscule et fermé comme la cage et le vary, voire le chenil de 3mx2m et une niche d'extérieur dans laquelle le chien va et vient comme il veut, sans contrainte et dans laquelle il ne sera jamais enfermé !

Le nid, terrier,... sont des abris naturels.
La niche d'extérieur est un abri artificiel mais qui a la même fonction, soit protéger l'animal des éléments (pluie, vent, froid,...
La cage, le vary et le chenil sont des prisons, de courte ou longue durée.

Quand bien même 99,99% des professionnels la recommanderaient.
Quand bien même 99,99% des clients seraient satisfaits.
Cela ne changera rien au fait que ce soit une torture physique ou mentale.
La cage sert uniquement au maître pour avoir la paix !
Jigé

Message par Jigé »

Nouki a écrit :PUNAISE Robert, quand feras-tu la différence entre un endroit minuscule et fermé comme la cage et le vary, voire le chenil de 3mx2m et une niche d'extérieur dans laquelle le chien va et vient comme il veut, sans contrainte et dans laquelle il ne sera jamais enfermé !

Le nid, terrier,... sont des abris naturels.
La niche d'extérieur est un abri artificiel mais qui a la même fonction, soit protéger l'animal des éléments (pluie, vent, froid,...
La cage, le vary et le chenil sont des prisons, de courte ou longue durée.

Quand bien même 99,99% des professionnels la recommanderaient.
Quand bien même 99,99% des clients seraient satisfaits.
Cela ne changera rien au fait que ce soit une torture physique ou mentale.
La cage sert uniquement au maître pour avoir la paix !
Bien dit, Nouki !!!

Et ce sont les personnes (comme moi) qui ne sont pas pour l'usage (systématique) du vary qui ont l'air d'être des extra-terrestres ... :roll:
exo

Message par exo »

Cela fait quelques nuits que Panda est agitée à cause du vent .
Elle gratte les portes et essaie de les ouvrir .
Heureusement, nous avons placé un Vari dans le living . Quand elle commence à s'agiter la nuit, on la met dans le vari et elle se calme.
Je pourrais lui donner un témesta mais je préfère le vari . :)
Nous avons bien dormi malgré les fortes raffales de cette nuit . :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :PUNAISE Robert, quand feras-tu la différence entre un endroit minuscule et fermé comme la cage et le vary, voire le chenil de 3mx2m et une niche d'extérieur dans laquelle le chien va et vient comme il veut, sans contrainte et dans laquelle il ne sera jamais enfermé !!
PUNAISE Nouki, quand feras-tu la différence entre un endroit ouvert comme le vary et la cage !
entre ce que je pense,
• ce que je veux dire,
• ce que je crois dire,
• ce que je dis,
• ce que vous avez envie d’entendre,
• ce que vous croyez entendre,
• ce que vous entendez,
• ce que vous avez envie de comprendre,
• ce que vous croyez comprendre,
• ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même !

Essayons oui mais faites un effort quand même ! Le vary est dans un premier temps dans l’apprentissage fermé et puis dans un second temps ouvert en permanence !
C’est un outil et comme tous les outils il peut disparaitre et dans le cas du vary c’est la porte qui peut disparaitre et lui laisser le vary ouvert ! OUVERT !

Et cessez d’assimiler les gens qui s’en servent mal aux maîtres qui s’en servent bien ! on interdit pas la voiture sous prétexte que certains s’en servent mal !

OUVERT Nouki, OUVERT ! :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

exo a écrit :Cela fait quelques nuits que Panda est agitée à cause du vent .
Elle gratte les portes et essaie de les ouvrir .
Heureusement, nous avons placé un Vari dans le living . Quand elle commence à s'agiter la nuit, on la met dans le vari et elle se calme.
Je pourrais lui donner un témesta mais je préfère le vari . :)
Nous avons bien dormi malgré les fortes raffales de cette nuit . :wink:
honnetement je prefere le vary a des medocs :? :wink:

bien sur si c ets pas douzes heures par jour mais ce n est pas ton cas a toi :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :PUNAISE Robert, quand feras-tu la différence entre un endroit minuscule et fermé comme la cage et le vary, voire le chenil de 3mx2m et une niche d'extérieur dans laquelle le chien va et vient comme il veut, sans contrainte et dans laquelle il ne sera jamais enfermé !!
Essayons oui mais faites un effort quand même ! Le vary est dans un premier temps dans l’apprentissage fermé et puis dans un second temps ouvert en permanence !
C’est un outil ( la cravache et le coup de laisse sont aussi des outils) et comme tous les outils il peut disparaitre (quand le chien est définitivement résigné) et dans le cas du vary c’est la porte qui peut disparaitre et lui laisser le vary ouvert ! OUVERT ! Et alors, le mal est fait ! car si toutou n'est pas sage, ce sera FERME, FERME

Et cessez d’assimiler les gens qui s’en servent mal aux maîtres qui s’en servent bien ! Il n'y a pas de bon usage de la cage à l'intérieur de la maison

on interdit pas la voiture sous prétexte que certains s’en servent mal ! Faudrait, ça me ferait moins de boulot

OUVERT Nouki, OUVERT ! :lol:
contrairement à ton esprit FERME, FERME
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

je crois que tu es de mauvaise volonté :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

et bien moi j vais avouer que a cause du vary j ai louper une partie de l education de boutchou

et toujours aujourd hui j ai des soucis si je pars , il dois etre soit en vary ou dehors quand je pars

et c est de ma faute je le sais

pour le moment j economise afin de lui faire un chenil dehors sous le carport donc a l abri du vent et de la pluie , du soleil de la neige pour quand je pars

mon chien ne meritais pas cela , si j avais eu les bonnes infos quand il a ete bebe j en serais pas la

et oui un chenil demandera plus de travail d entretien qu un vary mais bon il merite bien de jouer avec ses freres et soeurs quand il le desire
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

parce que dans un enclos le chien est heureux ?
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

a mon avis a 2 ou 3 dans un 16m carrer ces mieux que seul en cage nan ??

et qu on ne dise pas ho pauvre bete ces les meme mesure de mon ancien salon hein :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

bein il pourra faire pipi caca si il en a besoin pas en vary

il pourra marcher pas en varry

il pourra etre avec sa soeur pas en varry

il pourra jouer pas en varry

si mon chien est malade il ne seras pas dans son vomi ou sa diharee pas en varry [b/]

donc je me dis que ca en vaut la peine d essayer :D
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

je comprends pas !

mon chien dans son vary peut se déplacer dans toute la maison ! :shock:
Répondre