La séparation chez le chien
Modérateurs : Vince, acherontia
prenez le bien ou mal mais sachez que forest est une femme formidable qui fais des tonnes de km pour aider des gens qui ont des soucis avec leurs betes
et ce sans jamais demander un centime
je doute que elle vous aie agresser par mp , ce n est pas sa nature
et elle m a moi meme deja aider alors que je n arrive pas a etre totalement dans son sens (a mon regret , je dois etre soit trop bete ou paresseuse je ne sais pas )
en tout cas ses conseils comme ceux de robet, barbara et nouki sont pour nous tous toujours precieux
et ce sans jamais demander un centime
je doute que elle vous aie agresser par mp , ce n est pas sa nature
et elle m a moi meme deja aider alors que je n arrive pas a etre totalement dans son sens (a mon regret , je dois etre soit trop bete ou paresseuse je ne sais pas )
en tout cas ses conseils comme ceux de robet, barbara et nouki sont pour nous tous toujours precieux
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je n'ai point agrressé ce monsieur mais proposer de passer bénévolement pour l'aider à arranger la situation, refus comme refus du reste...
Si on lit les posts, vous verrez que plus d'un an après, la situation n'a pas changé, que des essais de solutions glanées sur différents forums sont appliquées, en mélangeant tout.
e crois me souvenir que Robert à fait mp, Barbara a fait mp, ..
rien n'a bougé, et le deuxième récit de la chiene est différent du premier...
Que croire, que faire sinon vous trouver un comportementaliste dans votre région....
Votre problème est complexe à beaucoup de point de vue et ce n'est pas un forum qui pourra soigner tout ce petit monde
Bonne soirée et bonne chance....
Si on lit les posts, vous verrez que plus d'un an après, la situation n'a pas changé, que des essais de solutions glanées sur différents forums sont appliquées, en mélangeant tout.
e crois me souvenir que Robert à fait mp, Barbara a fait mp, ..
rien n'a bougé, et le deuxième récit de la chiene est différent du premier...
Que croire, que faire sinon vous trouver un comportementaliste dans votre région....
Votre problème est complexe à beaucoup de point de vue et ce n'est pas un forum qui pourra soigner tout ce petit monde
Bonne soirée et bonne chance....
-
Forest Charlot and co
- Accroc

GIGI01, sachez que je compatis vraiment à ce que vous vivez: combien de temps allez vous encore tenir, votre mère et vous?
Avez vous pensé aux annèes à venir? Laika, je le souhaite pour elle vivra encore une dizaine d'années , en principe.
Avec le temps , on pourra espérer un assagissement mais tiendrez vous si longtemps?
votre mère est agée, à cet age , la sangté est fragile, est ce raisonnable de vivre ainsi, de se faire chahuter par un grand chien, de stresser sans arrèt?
Et votre chienne n'est pas mieux dans sa peau, ne pensez vous pas que un replacement serait plus raisonnable?
Et vous , repartir sur des bases moins compliquées.
Un chien à rééduquer prend du temps, demande un climat très stable, un mental solide et zen, pouvez vous garantir celaz
Et mème rééduqué, les cicatrices resteeront et il faudra veiller à ne pas fléchir sous peine de voir le travail régresser.
Pourquoi ne pas prendree un petit chien, qui ne feera pas courir de risques de chute, hématomes, stress..
Laika aurait plutot besoin d'un maitre bien au courant des soucis de rééducations.
Pensez vious qu'il faut vous pourir la vie, parce que d'autres avant vous , n'ont pas éduqué Laika?
Pensez vous quev vous devez payer , votre mère et vous, et Laika, pour la négligence et le peu de scrupules d'autres personnes,
osez vous ces questions...
Bonne journée
Avez vous pensé aux annèes à venir? Laika, je le souhaite pour elle vivra encore une dizaine d'années , en principe.
Avec le temps , on pourra espérer un assagissement mais tiendrez vous si longtemps?
votre mère est agée, à cet age , la sangté est fragile, est ce raisonnable de vivre ainsi, de se faire chahuter par un grand chien, de stresser sans arrèt?
Et votre chienne n'est pas mieux dans sa peau, ne pensez vous pas que un replacement serait plus raisonnable?
Et vous , repartir sur des bases moins compliquées.
Un chien à rééduquer prend du temps, demande un climat très stable, un mental solide et zen, pouvez vous garantir celaz
Et mème rééduqué, les cicatrices resteeront et il faudra veiller à ne pas fléchir sous peine de voir le travail régresser.
Pourquoi ne pas prendree un petit chien, qui ne feera pas courir de risques de chute, hématomes, stress..
Laika aurait plutot besoin d'un maitre bien au courant des soucis de rééducations.
Pensez vious qu'il faut vous pourir la vie, parce que d'autres avant vous , n'ont pas éduqué Laika?
Pensez vous quev vous devez payer , votre mère et vous, et Laika, pour la négligence et le peu de scrupules d'autres personnes,
osez vous ces questions...
Bonne journée
Separation chez le chien
c'est vrai que forest gump croit tout savoir, mon chien n'aimait pas rester seul c'est vrai mais il lui arrivait de rester seule de 6 heures du matin jusque 21h le soir sans rien faire puisqu'au fil du temps elle a appris que je revenais. Mais il est vrai que la destruction de certaines choses c'était pour elle un amusement car c'est pas gai de rester seule si longtemps. En ce qui concerne sa cage ça ne l'a nullement rendue neurasthénique puisque la cage est restée en permanence et que le chien s'y rendait qu'en elle voulait s'isoler chez elle ! mais aun moins très petite elle a appris la propreté elle n'a jamais fait ni pipi ni caca dans la maison et c'était au début le but de la cage. je connais un tas de copines qui n'ont pas voulu utiliser la cage et qui ont des chiens qui font leurs besoins dans la maison ces chiens ne peuvent aller nulle part ! moi la mienne elle m'accompagnait à l'hotel et j'ai jamais eu de probleme. je pourrais vous envoyer des photos de mon chien dans sa cage où elle se prélasse couchée sur le dos et elle y est dedans avec la porte ouverte donc pas du tout traumatisée !!! n'en déplaise à forest gump
Separation du chien
ne vous inquiétez pas laika finira par s'assagir en vieillissant et sachez que des petits chiens sont parfois plus turbulents et tout aussi destructeurs bien sûr un petit chien qui prend un coussin et le jette par terre fait moins de dégat qu'un grand car il a une moins grande machoire mais le grand chien qui jette le coussin par terre a les memes intentions que le petit chien à savoir jouer pendant que vous etes partis. surtout ne suivez pas le conseil de forest gump n'abandonnez pas votre chien, dans une autre famille elle rencontrera les memes problèmes et peut être qu'on la conduira à la spa ou qu'on la piquera. Ma première a vécu 17 ans et la seconde 10 ans, aucune des deux n'aimait rester seule, aucun chien n'aime rester seul certains sont plus actifs que d'autres tout simplement. Ces deux chiens que j'ai eu ont toujours été des chiens bien éduqués et équilibrés ils étaient sociables et savaient se tenir meme au restaurant et dans les hotels. Je connais un tas de petits chiens qui ne peuvent etre emmenés nulle part pour mal propreté, destruction (en fonction de leur machoire etc) et encore une fois je ne regrette pas la cage, bien sur a habituer des l'arrivée dans la maison à 2 mois pas à l'age adulte. d'ailleurs un chien qui ne détruit pas mais qui fait pipi partout ce n'est pas mieux et dieu sait si c'est pénible un chien pas propre
je ne contrarie pas robert sur son avis de la cage ...
mais vero7100 ne mettez pas tout le monde et les chien dans le meme panier je n ais jamais eu de cage ....mon 1er chien j avais 9 ans le 2eme 17 ans il avais 8 a 9 semaine .et celle ci il y a 3 ans que je l aie eue elle avais 1 an (toujours atacher et dehors donc pas éduquee)
je n ai pas de cage et je vais partout avec je la laisse seulle elle ne detruit rien ni fil nis jouet peluche a la gamine qui traine (pourtant ma chienne a des jouet peluche ) elle ne touche rien !!! et pas de pipi popo dans la maison ..
donc le vary ok pour aider mais tout ceux qui n ont pas de vary n on pas des chez destructeur aboyeur ect ...
mais vero7100 ne mettez pas tout le monde et les chien dans le meme panier je n ais jamais eu de cage ....mon 1er chien j avais 9 ans le 2eme 17 ans il avais 8 a 9 semaine .et celle ci il y a 3 ans que je l aie eue elle avais 1 an (toujours atacher et dehors donc pas éduquee)
je n ai pas de cage et je vais partout avec je la laisse seulle elle ne detruit rien ni fil nis jouet peluche a la gamine qui traine (pourtant ma chienne a des jouet peluche ) elle ne touche rien !!! et pas de pipi popo dans la maison ..
donc le vary ok pour aider mais tout ceux qui n ont pas de vary n on pas des chez destructeur aboyeur ect ...
Ne mélangeons pas tout !
La niche bien employée est un plus pour le chien qui a ou qui n’a pas de problème !
Donc ceux qui ont une niche n’ont pas forcément un problème !
Mais celui qui a un problème de propreté, avec un maitre qui a du mal à se faire comprendre pour la propreté, peut facilement se faire comprendre à l’aide de la niche !
Personne ne dit qu’il y a obligation ou interdiction.
La niche bien employée est un plus pour le chien qui a ou qui n’a pas de problème !
Donc ceux qui ont une niche n’ont pas forcément un problème !
Mais celui qui a un problème de propreté, avec un maitre qui a du mal à se faire comprendre pour la propreté, peut facilement se faire comprendre à l’aide de la niche !
Personne ne dit qu’il y a obligation ou interdiction.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

CE n'est pas de moi
Et nombreux sont les nouveaux comportementalistes qui vont dans ce sens
Rappelons tout d’abord les raisons qui ont motivé l’utilisation des niches d’intérieur : le confort du maître, sa tranquillité.
Comme il est facile d’enfermer le chiot dans le kennel pour être certain de ne pas retrouver la maison souillée ou quelques meubles ou objets rongés par le jeune chien qui s’ennuie en l’absence de ses maîtres ! Sans oublier la turbulence dérangeante d’un jeune animal, la serpillière à passer, sans risquer les traces de pattes sur le sol mouillé, la tranquillité à l’heure du repas, le confinement pour avoir la paix lors du film à la TV, etc.
Pour soulager les consciences devant cette mise en boite du chien, des justifications sont alors apparues concernant l’utilisation de ces cages de transport comme niches d’intérieur, se fondant sur l’analogie avec le terrier.
Effectivement, le kennel, tout comme le terrier, permet le repli et la recherche de sécurité. Mais repli pour se protéger de quoi ? De qui ? Quels dangers, quels prédateurs, quelles intempéries menacent le chien dans la maison familiale ? Aucun risque pour la survie n’est en jeu. Alors, pourquoi chercher cette protection?
De plus, le caractère transitoire du terrier disparaît puisque le kennel devient le lieu de refuge habituel du chien tout au long de sa vie. Au lieu d’analyser les situations qui lui posent problème, au lieu de chercher à les résoudre, le chien, adoptant une attitude de repli à la moindre nouveauté, va éviter toutes situations contraignantes ou non maîtrisables en les fuyant. Que va-t-il apprendre ainsi ? Comment se construira son psychisme ? Le chien ne fait plus aucun effort pour affronter les situations inconnues ou anxiogènes. En fait il fuit la vie qu'il a désappris.
Le chien ainsi privé de la possibilité de rechercher des informations, indispensables à son équilibre et à son épanouissement d'adulte, se trouve dépourvu de capacités d’adaptation. Le kennel peut donc être assimilé à une prison mentale.
Quel bien-être peut bien retirer un chien de son confinement dans le kennel ? Comme tout vivant, le chien a besoin de tenir son rôle au sein de son groupe social. Dans sa famille humaine, il s’attribue le rôle de protecteur de la maison, parfaitement en accord avec sa nature canine. S’il ne peut se déplacer qu’au bon vouloir de ses maîtres, comment pourrait-il recueillir des informations fiables, affiner ses compétences de protecteur ? Autant lui interdire d’exister.
Conclusion
Souhaitez-vous rendre votre chien :
- incapable d’affronter les contraintes de la Vie ?
- incapable de penser ?
- incapable d’agir ?
- incapable de se conduire et de maîtriser le monde environnant ?
Comme il est facile de détruire, comme il est difficile de reconstruire…
http://apc.cerbere.over-blog.com/
Et nombreux sont les nouveaux comportementalistes qui vont dans ce sens
Rappelons tout d’abord les raisons qui ont motivé l’utilisation des niches d’intérieur : le confort du maître, sa tranquillité.
Comme il est facile d’enfermer le chiot dans le kennel pour être certain de ne pas retrouver la maison souillée ou quelques meubles ou objets rongés par le jeune chien qui s’ennuie en l’absence de ses maîtres ! Sans oublier la turbulence dérangeante d’un jeune animal, la serpillière à passer, sans risquer les traces de pattes sur le sol mouillé, la tranquillité à l’heure du repas, le confinement pour avoir la paix lors du film à la TV, etc.
Pour soulager les consciences devant cette mise en boite du chien, des justifications sont alors apparues concernant l’utilisation de ces cages de transport comme niches d’intérieur, se fondant sur l’analogie avec le terrier.
Effectivement, le kennel, tout comme le terrier, permet le repli et la recherche de sécurité. Mais repli pour se protéger de quoi ? De qui ? Quels dangers, quels prédateurs, quelles intempéries menacent le chien dans la maison familiale ? Aucun risque pour la survie n’est en jeu. Alors, pourquoi chercher cette protection?
De plus, le caractère transitoire du terrier disparaît puisque le kennel devient le lieu de refuge habituel du chien tout au long de sa vie. Au lieu d’analyser les situations qui lui posent problème, au lieu de chercher à les résoudre, le chien, adoptant une attitude de repli à la moindre nouveauté, va éviter toutes situations contraignantes ou non maîtrisables en les fuyant. Que va-t-il apprendre ainsi ? Comment se construira son psychisme ? Le chien ne fait plus aucun effort pour affronter les situations inconnues ou anxiogènes. En fait il fuit la vie qu'il a désappris.
Le chien ainsi privé de la possibilité de rechercher des informations, indispensables à son équilibre et à son épanouissement d'adulte, se trouve dépourvu de capacités d’adaptation. Le kennel peut donc être assimilé à une prison mentale.
Quel bien-être peut bien retirer un chien de son confinement dans le kennel ? Comme tout vivant, le chien a besoin de tenir son rôle au sein de son groupe social. Dans sa famille humaine, il s’attribue le rôle de protecteur de la maison, parfaitement en accord avec sa nature canine. S’il ne peut se déplacer qu’au bon vouloir de ses maîtres, comment pourrait-il recueillir des informations fiables, affiner ses compétences de protecteur ? Autant lui interdire d’exister.
Conclusion
Souhaitez-vous rendre votre chien :
- incapable d’affronter les contraintes de la Vie ?
- incapable de penser ?
- incapable d’agir ?
- incapable de se conduire et de maîtriser le monde environnant ?
Comme il est facile de détruire, comme il est difficile de reconstruire…
http://apc.cerbere.over-blog.com/
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Pour faire une relation avec l'éducation des enfants, je remarque quand-même qu'avant, c'était l'excès de "brutalité" (fessée pour les enfants, coups de laisse pour les chiens)... maintenant, on ose plus rien faire sous peine de se faire traiter de maltraitants (que ça soit pour les enfants ou les animaux). Enfant roi, animaux auxquels on ne peut même plus mettre une tape sur le museau sous peine de s'entendre dire "tu devrais prendre une peluche"...
Bref, je trouve (même si je n'ai jamais été pour le coup de laisse ni pour la fessée) que les gens n'osent plus rien dire ni faire et résultat, on a des ados qui n'ont plus aucune limite et des chiens à qui on laisse tout faire. C'est peut-être un peu "exagéré" dit comme ça, mais c'est vers là qu'on tend.
Bref, je trouve (même si je n'ai jamais été pour le coup de laisse ni pour la fessée) que les gens n'osent plus rien dire ni faire et résultat, on a des ados qui n'ont plus aucune limite et des chiens à qui on laisse tout faire. C'est peut-être un peu "exagéré" dit comme ça, mais c'est vers là qu'on tend.