Chien battu qui grogne et 3 bébés - possible/ compatible ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Sans faire l'avocat du diable, qu'a fait l'enfant pour se faire mordre par le chien?

Pensez vous qu'un chien se lève un matin en se disant "tiens je vais mordre le bébé aujourd'hui.."?
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kayt Manninagh »

georges a écrit :La question ici n'est pas, me semble-t-il, de piquer le chien ni de le conduire à la SPA. Inutile de remonter ses bretelles.Il y a, pour une fois, une solution humaine pour tout le monde : donner ce chien à une personne qui est prête à bien s'en occuper.

Une expérience tout de même à raconter : un ami a vu son chien mordre son enfant ( rien de grave). Il a été tout de suite chez le vété pour piquer son chien. Le vété a refusé de le faire et lui a demandé de revenir quelques jours plus tard pour discuter. En fin de compte, le chien n'a pas été euthanasié mais donné à un couple sans enfant et il n'a plus jamais montré d'agressivité.
moi il me semble que derrière ce problème, il y a une dimension que l'on oublie un peu trop facilement, et si on ne trouve personne pour prendre le chien et que la séparation physique est impossible que faire?

ne pas parler de refuge parce que la plupart remettrons le chien a l'adoption et sans donner trop de détail (cas que j'ai vécu avec mon fameux berger d'outremeuse (malinois de 80 cm au garrot), chez moi la séparation physique &était possible (chenil) mais le jour ou il a mordu sans raison (et c'était un chien de travail) je l'ai fait supprimer pour ne pas qu'il soit replacer, j'avais bien entendu pu comprendre le vécu que ce chien a eu avant de travailler avec moi
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Tourouk comme dèjà dit plus haut un chien de son age cela sera très difficile de le rééduquer, pour moi c'est impossible, je ne prendrais pas le risque.
Vous voulez essayer de le "soigner", qu'il soit plus sociable et puis pour une raison ??? , il mord un de vos enfants ou son grognement s'aggrave de plus en plus au point de montrer les dents méchaments.
Le replacer à ce moment là, n'y compter plus car la personne qui est d'accord de le prendre maintenant, ne le sera plus après l'accident.
Placer un chien qui à mordu, ne le faites pas car les risques sont grand.
Maintenant à vous de décider.

Et pour moi tout est dit, je sors du sujet.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Navrant, j'ai quelques rescues qui soit disant détestaient les gens ou les enfants et ils n'ont pas de problèmes au point de nous déplacer partout avec sans soucis...

Nous n'avons pas vu le chien de Tourouk, le plus sage est de permettre à cette personne de consulter son véto, un comportementaliste...Sinon à quoi servent tous les anciens posts ou les initiés du monde canins style JD se disent compé"tents, à quoi servent les fiches d'évaluation?

On entre dans une nouvelle logique: mon chien griogne , piques le!!
Tout cela sur base de soit une expérience personnelle malheureuse, comme si on pouvait généraliser
ou sur base d'histoires sordides , mon voisin a dit que....

'Cest me semble t'il bien réducteur...Radical, politique karcher
La place publique virtuelle qu'est un forum ne me semble pas l'endroit rèvé pour trancher sur l'attitude d'un chien, de la famille...
On a des spécialites , en principe , et une approche systémique pour traiter de ces problèmes précis.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

forest gump a écrit : .... On entre dans une nouvelle logique: mon chien griogne , piques le!!....
Je ne pense pas qu'on lui a dit de le piquer mais vu qu'elle connaissait quelqu'un pour le prendre de le placer, de ne pas attendre l'accident.
Comme on me la déjà dit, il faut lire.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Vous n'avez pas à décider de ce que va devenir ce chien, juste lui donner des adreses de professionnels du chien, car au final, seul un vétérinaire compétent et impartial, ou un comportementaliste correctement formé, assisté d'un bon véto pourront établir la fiche de ce loulou.

Vous n'avez pas arrèté de cité des expériences malheureuses en taisant toutes les mises à mort, les abandons de chiens dus à la méchanceté d'enfants, de parents sans coeur, incompétents, inconscients...
Il y a deux vérités dans un procès..

Il m'arrive régulièrement d'etre confrontée à des familles qui imaginent que le petit animal est LE jouet de l'enfant, que l'enfant en dispose à sa guise, quand l'animal se rebelle, il est soit expédié en fourrière, ou sur le net, ou euthanasié.

On a juste retenu une chose, que l'animal est un objet , que si il présente des défectuosités, on le jette et soyez rassuré, il est vite remplacé!

Pourtant, il serait plus constructif d'expliquer les erreurs, d'orienter les parents vers desersonnes compétentes pour apprendre à changer leur manière d(etre, de faire...
Car, après le chien, les victimes suivantes de l'enfant roi sont soit des camarades de classe, les parents eux mème, des grands parents...
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kayt Manninagh »

Encore faut-il être capable de faire tout ça, capable de tant de discernement

mais bon c'est un autre problème, tout le monde peut avoir un chien, mais tout le monde n'est pas capable de vivre avec
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

Je ne comprends même pas la présence de ce genre de posts sur un forum généraliste comme chiens et chats. Lorsqu'il y a des risques bien réels pour l'intégrité physique d'enfants en bas-âge, on s'adresse directement à un vrai professionnel qui, croyez moi, ne vous donnera aucune consultation par biais d'un forum interposé, même en messages perso; ces professionnels n'ayant aucun besoin de faire leur pub en écumant les sites généralistes pour répandre "la bonne parole", ce qui ne ferait ni sérieux, ni respectueux, ni déontologique pour leur profession.

Maintenant, soyons sérieux quelques instants, si une proposition d'adoption réelle et sérieuse existe, n'est ce pas là, la solution la plus sûre pour cet animal, plutôt qu'une longue et hypothétique thérapie comportementale?
Cette réelle opportunité ne se produira peut-être pas une deuxième fois!

Enfermer, isoler, reléguer dans une pièce, au chenil ou au jardin va à l'encontre du concept de chien de compagnie qui, par définition, devrait vivre en compagnie de sa famille humaine. Pensez-y!
Croyez-vous pouvoir jamais faire suffisamment confiance à ce chien pour le laisser vivre au contact de vos bambins même à l'issue d'une longue thérapie qui n'amènera peut-être qu'une "guérison partielle".
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

k9akela a écrit :Maintenant, soyons sérieux quelques instants, si une proposition d'adoption réelle et sérieuse existe, n'est ce pas là, la solution la plus sûre pour cet animal, plutôt qu'une longue et hypothétique thérapie comportementale?.
moi je te suivrais dans cette voix en placant le chien en toute connaissance de cause pour la personne qui le recoit !
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Je pense que c'est un conseil de bon sens.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

georges a écrit :Je pense que c'est un conseil de bon sens.
Mais le bon sens avec certaines personnes il n'existe pas :?
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Peut-être,c'est vrai que dans ce cas il y a une solution humaine pour tout le monde. Mais c'est vrai que c'est exaspérant aussi de lire des points de vue du style : si le chien grogne il faut l'euthanasier.
Un chien ce n'est pas une peluche et on ne peut pas exiger d'eux qu'ils soient des peluches.
Moi je reste avec mon point de vue : ne pas prendre un chien avant d'avoir des enfants ou tant que les enfants sont très petits.
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

pas prendre un chien avant d avoir des enfant??

heureusement que j ai pas attendu j en ai pas lool )

mais ces un peu contradictoire le fait d avoir un chien

quand on lit la plupart des post

pas de chien quand on travaille (manque de temp pour toutou )
pas avec des petit enfant ...(risque de danger )
a la limite pas en appart (quabnd on travaille pas dur dur )

faut etre chomeur . femme au foyer (donc moin de revenu ) ..pensioner avec de grand enfant ..

et avec tout ca leur donner des alliment prenium .. soin.. parfois achat du chien (min 500)

comment on fait alors

pour en revenir au sujet ....j espere que la personne qui a le chien va trouver une solution ;)
Répondre