Non tout comme il n'y en a pas entre un homme et un chien.Djoco a écrit :Tiens entre un chat et un chien, y a-t-il aussi une hiérarchie ?
Ce sont deux espèces différentes et chacun sait qu'il n'appartient pas à celle de l'autre.
Modérateurs : Vince, acherontia
et le chat n'hésite pas à pousser le nourriture en hauteur pour qu'elle tombe sur le sol pour le chien, non ?Kropy a écrit :Particulièrement pour le vol de la nourriture. Avec 2 chiens et 6 chats, j'ai de nombreux exemples de collaboration très efficace à la maison
En général, ce qui est en hauteur appartient aux chats et ce qui est au sol aux chiens.
MD a écrit : Petite question, sans vouloir mettre en cause les avis sur la notion de hiérarchie ou pas, de soumis dominé mais vraiment juste pour y voir plus clair. Vous sous-entendez que ça n'existe pas mais pourtant quand on lit à gauche et à droite des choses sur le sujet, impossible de ne pas voir des similitude avec la relation de samy.
Pas de soucis mais ce que tu décris ci-dessous n'est pas de la hiérarchie. Et c'est vrai, partout tu pourras lire qu'il s'agit de dominance, malheureusement. Cette théorie est trop ancrée pour les moeurs. Ceux qui la contredisent ont dû au départ se faire passer pour des fous comme celui qui a osé dire que la terre était ronde.
Par exemple, et c'est le plus frappant, Sarah contrôle totalement leur espace, samy n 'ose pas franchir une porte avant Sarah et refuse même de passer d'une pièce à l'autre si sarah entrave le chemin. Et sarah de son coté ne bougera pas d'un poil.
Sarah simule parfois l'acte sexuel, jamais l'inverse. samy lui léche les babines, jamais l'inverse.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que Samy a beaucoup de mal à balader sans Sarah,il a vite peur et parfois refuse même d'avancer. Quand il ballade à deux il s'en sert un peu comme catalyseur ou comme guide. Pourtant, on l'a confronté à un maximum de chose et au dressage il ne lésine pas la dessus, à chaque séance il a eu droit au vélo, joggeur, coup de feu, bruit d'orage, de feux d'artifice, sifflet et plein d'autres trucs.
On a toujours à deux ou trois micro bagarres par jour mais ca devient presque ridicule tellement mon cocker à l'air d'un avoir rien à voir. C'est limite si on ne peut pas voir une bulle au dessus de sa tête avec marqué dedans " pfff tu me saoules"