puis enfin, mettre le début de la patte antérieure, c/f et jack pot pour cette première tentative, j'ai donc modelé, c'est cela, non?
Tu es bien en façonnage, on appelle ça le shapping.
Je préfère de loin cette façon de travailler, c'est tellement agréable de voir son chien réfléchir afin de faire actionner le clicker.
Je travaille le leurre avec des jeunes chiens en apprentissage ou pour guider un chien qui est un peu timide.
Lorsque je travaille en capture, c'est pour controler l'acquis de mes chiens, je n'ai pas de but précis, je récompense le travail effectué et le chien a le contrôle du jeu.
J'ai trouvé ceci, site du border terrier: le monde du border terrier
1. Développer une relation solide et de confiance avec votre chien
2. Développer la bonne condition physique de votre chien : le minimum pour mes chiens est 2 heures de promenade sans laisse dans les bois par jour + une marche toute la journée dans les montagnes par semaine
3. Apprendre des tours à votre chien – tout ce que vous pouvez imaginer : les tours (exercices) vous apprennent comment enseigner, ils apprennent à votre chien comment apprendre et ils apprennent aussi au chien que l'étude est amusante, que vous êtes amusant. L'effet secondaire est la conscience totale de son corps, les tours apprennent à un chien comment utiliser son corps. Je vous garantis que si vous apprenez à votre chien 100 tours,
6. N'ayez pas peur de faire les choses à votre façon. Les livres, les vidéos et des séminaires sont utiles, mais personne ne connaît votre chien mieux que vous, particulièrement après lui avoir appris les 100 tours, jeux et marche au pied avec lui chaque jour, donc …
J'adore ce petit bout de femme , c'est la meilleure, elle travaille le clicker à sa manière sans chichi, sans tralala.
La théorie un peu) mais la pratique c'est son secret !!!!