Education chiot?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Je ne peux m'empêcher de raconter la dernière:
Coup de fil: bonjour madame, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais je vous avais téléphoné il y a longtemps pour acheter un chiot bullmastiff mais finalement, j'ai trouvé bien moins cher. Mais j'ai quelques problèmes de comportements et donc j'aimerais que vous m'aidiez!!!

Et l'éleveur qui vous l'a vendu??? Ben, je l'ai appelé et il pense la même chose que moi: c'est à vous de répondre car lui il ne sait pas et ce n'est pas son travail (sic!!!).

La politesse me fera taire ma réponse :roll:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

j imagine ta tete quand tu a entendu ca :roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Barbara13 a écrit :Je ne peux m'empêcher de raconter la dernière:
Coup de fil: bonjour madame, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais je vous avais téléphoné il y a longtemps pour acheter un chiot bullmastiff mais finalement, j'ai trouvé bien moins cher. Mais j'ai quelques problèmes de comportements et donc j'aimerais que vous m'aidiez!!!
Pareil pour moi mais là c'était pour entraîner le chien à l'attelage. Je lui ai dit : demandez à votre éleveur. Réponse : vient d'un magasin. Ma réponse : alors je ne peux rien pour vous !
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Ezai »

Oui je pense aussi que finalement donner une pluie de conseils aux gens qui n'ont pas fait les bons choix c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux à faire...
Mais on sait pas faire autrement, finalement c'est le chiot qui du coup paie les conséquences :-(
Ce que je déteste par dessus tout pour le moment, ce sont les gens qui te font culpabiliser et te remettre en question à cause des prix que tu pratiques.
Ca tourne en rond dans ma tete c'est horrible
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

La qualité a un prix, et ça les gens ne s'imaginent pas...Ils pensent "oh c'est trop cher, pourquoi alors que je peux en trouver beaucoup moins cher?" et au final, soit ils le repayent en frais vétos, soit ces chiens ont des problèmes de comportement (ou alors ils vont très bien, ça arrive aussi).

D'un autre côté, c'est à ça que sert le forum et plus particulièrement cette section, donc ceux qui en ont assez de répondre, ils devraient peut-être juste prendre un peu de recul et aller voir les autres sections :D . Quoi qu'on est pas vétos non plus si on va par là, et pourtant on y répond quand-même.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Je sais , je resasse, mais on peut aussi très bien décider de ne pas acheter un chien de race et n'avoir aucun problème particulier.

C'est simplement une autre démarche. Mettre 1000 euros pour un chien je ne pourrais pas, acheter en animalerie, encore moins. Il y a d'autres solutions. Je ne pense pas qu'avoir un chien doit être réservé à une élite sociale.

Je sais (suppose) que vous ne le pensez pas non plus, mais ça m'agace de lire que mettre beaucoup d'argent serait une "garantie" contre les problèmes d'éducation ( je poste là, pas en "race")
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

tu as raison mais de la a telephoner a un eleveur a qui on a pas pris de chien car trop cher pour demander de l aide apres ces ouf :)

le chien es pas un objet mais si je vais dans un magasin de vetement demander des renseignement et que je ny vais pas car moin cher chez zeman je demanderais pas a xxx de refaire ma doublure qui craque

:lol:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Bien sûr je ne pensais pas à cela. Je trouve formidable que des éleveurs fassent du bon travail et qu'en plus ils continuent à suivre leurs chiens après. Quand je vois les photos des chiots de Barbara et Nouki , je me dis qu'ils sont bien partis dans la vie. :)

Je voulais simplement dire que mettre beaucoup d'argent n'est pas la seule et unique solution.Qu'on peut avoir un chouette chien sans mettre un prix aussi énorme. En fait je réagis à " avoir la qualité ( en mapière de chien bien éduqué bien sûr) a un prix ". Je ne conteste pas les prix des éleveurs (je n'y connais rien), je dis qu'il est aussi possible de faire autrement.
Dernière modification par georges le 30/11/2011 11:13, modifié 1 fois.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

georges a écrit :Je sais , je resasse, mais on peut aussi très bien décider de ne pas acheter un chien de race et n'avoir aucun problème particulier.

C'est simplement une autre démarche. Mettre 1000 euros pour un chien je ne pourrais pas, acheter en animalerie, encore moins. Il y a d'autres solutions. Je ne pense pas qu'avoir un chien doit être réservé à une élite sociale.

Je sais (suppose) que vous ne le pensez pas non plus, mais ça m'agace de lire que mettre beaucoup d'argent serait une "garantie" contre les problèmes d'éducation ( je poste là, pas en "race")
C'est vrai.
Là où c'est :shock: c'est quand un éleveur demande 1.500€ pour un chien sans papier. M'enfin, chacun fait ce qu'il veut avec son argent
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :y en a même qui te demandes de reprendre des chiens d animalerie ou de chez d autres eleveurs parce qu il ne s en sortent pas
quand tu leur dis non , c est toi la mauvaise :lol: :lol: :lol: tu n as pas de coeur et c'est de ta faute s'il vont devoir le mettre en refuge ou le faire euthanasier :roll:
J'ai eu plusieurs fois le cas. Et le pire, c'est qu'ils sont furieux car ça nous ferait un reproducteur gratuit. Un jour, un gars, m'a envoyé la photo de son Mala pure race : je pense que ce devait être un croisé Husky x Amstaff. Prix d'achat en animalerie : 650€ !
Va t'en dire à quelqu'un que son chien est un batard, même s'il veut s'en débarasser !
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Je vois que tout le monde rencontre les mêmes problèmes !
En éducation il arrive souvent de voir des maîtres avec leurs chiens adultes venant d’un club où ils étaient mis de côté parce que le chien devient agressif ! Doit-on les prendre en charge ? Je crois que je ne vais plus accepter !
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

robert a écrit :Je vois que tout le monde rencontre les mêmes problèmes !
En éducation il arrive souvent de voir des maîtres avec leurs chiens adultes venant d’un club où ils étaient mis de côté parce que le chien devient agressif ! Doit-on les prendre en charge ? Je crois que je ne vais plus accepter !
Pourquoi ? Tu as peur pour tes statistiques ?
Répondre