Ma chienne toujours pas propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Jigé

Message par Jigé »

marilyne a écrit :
Jigé a écrit :
marilyne a écrit : Et sous prétexte que ça n'existait pas avant, on ne peut pas l'utiliser ?
C'est vraiment l'argument le plus idiot que j'ai jamais entendu pour sur ce sujet !

Et merci de prouver ce que j'ai dit plus haut, dès qu'on est pas d'accord avec vous, vous avez raison et on a tord. Aucune possibilité pour le fait que les deux solutions existent et qu'il n'y en a pas une mieux que l'autre...
Aucun respect de l'avis des autres quoi, bel exemple :wink:
Je suis aussi libre que vous de donner mon avis et je le donne en restant polie, ce qui n'est pas votre cas ... alors, quand vous aurez un jour le respect des autres, vous en aurez (peut-être) aussi pour vos compagnons à 4 pattes ...
Je n'ai manqué de respect envers personne.
La différence entre vous et moi, c'est que je donne mon avis sans juger (et donc avec du respect), ce qui n'est pas votre cas !
Je ne vois pas où j'ai écrit quelque chose qui pourrait faire croire que je juge quelqu'un .... ???
J'ai simplement parlé de mon expérience ... et ce n'est pas parce que les vary existent maintenant qu'il faut absolument s'en servir comme "niche d'intérieur" :roll:

Par contre, vous estimez que ma remarque est idiote ... moi, je n'ai jamais rien dit de tel à votre propos ...
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

:D
Dernière modification par robert le 28/11/2011 19:03, modifié 1 fois.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit : Mais marre que l'on prone le vary à tout bout de champ comme un refuge, un moyen éducatif.
Marre que l'on puisse comparer une personne et sa chambre, bel anthropomorphisme, on va bientot décorer ler vary comme une chambre d'enfant ,
On ne cesse de dénoncer l'anthropomorphisme , et vous l'utilisez tout le temps.
Pourquoi donne-t-on un panier à un chien ?
Pourquoi un panier en mouse, en osier, en plastique, … ?
Pourquoi d’une couleur rouge, brune, verte ?
Pourquoi avec des motifs ? Des petits os, des empreintes de pas, … ?
Pourquoi ne pas s’en servir comme outil d’éducation ?
Pourquoi le chien se couche souvent sous une table ? Derrière un meuble ? Sous les escaliers ?

S’il y a une part d’anthropomorphisme, elle n’est pas négative pour un chien avec le choix de la couleur, de la matière, de la forme, … mais si l’on fait un peu d’empathie et que l’on recherche le mieux pour notre chien, ce n’est pas plus mal ! Alors allons-y !
:D
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Mais marre que l'on prone le vary à tout bout de champ comme un refuge, un moyen éducatif.
Marre que l'on puisse comparer une personne et sa chambre, bel anthropomorphisme, on va bientot décorer ler vary comme une chambre d'enfant ,
On ne cesse de dénoncer l'anthropomorphisme , et vous l'utilisez tout le temps.

Edit: c'est vrai, c'est que des chiens après tout, tous au pain sec, à l'eau et sur sol dur histoire qu'ils sachent qui est le maître...

:roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

J'espère au moins que tu t'amuses Evelyne parce que si tu es sérieuse, c'est vraiment triste
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

evelv a écrit : Edit: c'est vrai, c'est que des chiens après tout, tous au pain sec, à l'eau et sur sol dur histoire qu'ils sachent qui est le maître...

:lol:

se serait proner un retour en arrière comme les extrémistes de je ne sais plus quelle religion ! :lol:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nouki a écrit :J'espère au moins que tu t'amuses Evelyne parce que si tu es sérieuse, c'est vraiment triste
C'est aussi ridicule que ce que j'ai cité, je te l'accorde... C'est pas parce qu'on met un coussin ou un matelas de lit de bébé dans le vary pour que nos chiens soient bien couchés dedans qu'on fait de l'anthropomorphisme. Les extrêmes, encore une fois...
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

robert a écrit :
evelv a écrit : Edit: c'est vrai, c'est que des chiens après tout, tous au pain sec, à l'eau et sur sol dur histoire qu'ils sachent qui est le maître...

:lol:

se serait proner un retour en arrière comme les extrémistes de je ne sais plus quelle religion ! :lol:
Ca rejoint un peu le terme "gourou" que j'ai utilisé plus haut tiens...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Né possip de ne pas comprendre: je n'ai pas pensé une seconde que tu étais mauvaise maitresse Evelv,
Si tu intervenais dans les familles et voir ce que je vois , ce qu'endurent les chiens, tu comprendrais alors, peut etre ce que je veux dire et tu utiliserais ton vary sans en parler sur un forum trop général, fréquenté par toutes sortes de familles , qui inteerprètent ce qu'elles veulent bien et se servent de conseils genrte niche d'intérieur pour faire niche d'intérieur/prison perpète vingt heures sur vingt quatre.. n se servant des propos détournés pour cautionner leur maltraitance.

Des personnes de ce forum utilisent toutes sortent de trucs mais sachant les dérives n'en parlent pas sur La Place Publique, ce qu'est un forum en général.

Je ne vois pas ce que les gourous viennent faire dans cette histoire?
Je tiens à ne pas me reprocher de rencontrer des chiens enfermés non stop pour avoir donner l'idée de vary à certains groseillles..
Par ma faute

Que tu pouponnes, embrasses, exposes, dresses, c'est ton affaire, mais tout rapporter à l'humain puis sombrer dans ta tranche de pain sec, vois pas le rapport ..
Ici, on essaye de prévenir la maltraitance de l'enfermement, donc ne pas donner des idées lumineuses à certains.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

forest gump a écrit :Né possip de ne pas comprendre: je n'ai pas pensé une seconde que tu étais mauvaise maitresse Evelv,
Si tu intervenais dans les familles et voir ce que je vois , ce qu'endurent les chiens, tu comprendrais alors, peut etre ce que je veux dire et tu utiliserais ton vary sans en parler sur un forum trop général, fréquenté par toutes sortes de familles , qui inteerprètent ce qu'elles veulent bien et se servent de conseils genrte niche d'intérieur pour faire niche d'intérieur/prison perpète vingt heures sur vingt quatre.. n se servant des propos détournés pour cautionner leur maltraitance.

Des personnes de ce forum utilisent toutes sortent de trucs mais sachant les dérives n'en parlent pas sur La Place Publique, ce qu'est un forum en général.

Je ne vois pas ce que les gourous viennent faire dans cette histoire?
Je tiens à ne pas me reprocher de rencontrer des chiens enfermés non stop pour avoir donner l'idée de vary à certains groseillles..
Par ma faute

Que tu pouponnes, embrasses, exposes, dresses, c'est ton affaire, mais tout rapporter à l'humain puis sombrer dans ta tranche de pain sec, vois pas le rapport ..
Ici, on essaye de prévenir la maltraitance de l'enfermement, donc ne pas donner des idées lumineuses à certains.
Je ne parle pas de moi! Je parle de toutes les personnes qui sont mises dans le même sac parce qu'elles utilisent le vary alors que certaines personnes l'utilisent "bien" (sans y enfermer leur chien toute la journée et toute la nuit)! Non, vous, si on utilise le vary kennel comme méthode d'éducation, on est automatiquement de mauvais maîtres.

Et puis si les gens sont assez bêtes pour enfermer leur chien dans une cage toute une journée ou toute une nuit sans même le sortir, c'est leur faute, pas la faute de tous ceux qui utilisent un vary kennel. Ce n'est pas le vary qui est mauvais, c'est l'utilisation que certains en font qui l'est.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

D'accord sur la bètise des gens..

Pour le reste, c'est votre problème.

Si des gens sont cons pour se décarcasser à éduquer leurs chiens sans vary,
à chercher des solutions pour se faire comprendre de leur chien sans contrainte, je fais donc partie des cons..
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

forest gump a écrit :D'accord sur la bètise des gens..

Pour le reste, c'est votre problème.

Si des gens sont cons pour se décarcasser à éduquer leurs chiens sans vary,
à chercher des solutions pour se faire comprendre de leur chien sans contrainte, je fais donc partie des cons..
Tu retournes encore mes mots à ton avantage. Je n'ai jamais dit que les gens qui éduquent leurs chiens sans vary sont cons (et puis arrêtes aussi de jouer les vierges effarouchées, il n'y a pas si longtemps que ça tu conseillais le vary aussi, ainsi que la méthode que Robert propose dans son club...).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Oh il y a longtemps et Robert, oui, mais ai je dit ici qu'il ne fallait pas aller chez Robert?

Tu comences à mélanger, suis peut etre la vierge mais toi tu souffres de parano...
Détends toi...La vie est courte...
Bises :lol:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

forest gump a écrit :Oh il y a longtemps et Robert, oui, mais ai je dit ici qu'il ne fallait pas aller chez Robert?

Tu comences à mélanger, suis peut etre la vierge mais toi tu souffres de parano...
Détends toi...La vie est courte...
Bises :lol:
Bah non, suis pas parano, depuis je ne sais combien de posts je te dis que je ne me sens pas uniquement visée (en partie puisque tu mets tous les utilisateurs du vary dans le même panier, mais sinon je m'en fiche pas mal de ce que tu penses de ma manière d'éduquer mes chiens lol).

Suis zen justement moi pour le moment lol, c'est les autres qui semblent penser que je ne le suis pas. Et pourtant :D .

Edit: ah par contre, tu dis que je tu ne dis à personne qu'il ne faut pas aller chez Robert, mais à chaque fois qu'il met un post, certains membres (dont toi) lui sautent direct dessus, à l'affût de la moindre syllabe mal mise lol. Ca revient au même que dire "n'y allez pas il raconte des bêtises" mais de manière moins franche :wink: .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Oui da, je comprends , mais quand on lache des copié/collé ou des conneries, il est normal que je proteste, il y aura toujours des avis différents...

Si tu lis, il s'implique rarement en tant que personne , il donne des réoponses bateaux, qu'on retrouve partout sur des forums généraux, des livres vulgarisés, dommage de ne pas aller en profondeur.
e suisd dans le groupe des comportementalistes de Caverivière et je t'assure que là, on va bien plus loiun , on évolue..
On discute clicker et autres, c'est rudement intéressant , de belles avancées...Ce sont des adeptes intelligents clicker

Tandis que sur certains forums méthodes positives, on retrouve de la contrainte déguisée, des méthodes hypocrites, du clicker servi jusqu'à écoeurer certains chiens....
Ils sont sectaires à mort...
Répondre