marilyne a écrit : La différence, c'est que tu ne trouves pas le vary utile (perso, j'ai aucun soucis avec ça), et que tu juges les gens qui l'utilise en sous-entendant qu'on est de mauvais maître !
Tu me prêtes des pensées que je n'ai pas. Ca s'appelle un délit d'intention, non ?
De mon côté, je n'ai jamais insinué une chose de ce genre !
Alors on est deux
On ne peut pas être d'accord avec tout le monde (et heureusement), mais commencer à juger les gens qui font pas comme nous, ça, c'est du niveau bac à sable !
Qui juge ?
Ma chienne toujours pas propre
Modérateurs : Vince, acherontia
evelv a écrit :
Si tu vas par là, déjà rien que laisser des chiens enfermés dans une maison, même libre, pendant que leurs maîtres travaillent, c'est contre leur nature profonde.
Ca n'a rien à voir ! Une cage fermée est un endroit trop exigu !
Ca n'est pas comparable avec être enfermé dans une pièce ou même un chenil pendant l'absence des maîtres
Bien sûr qu'il faut se remettre en question, mais moi j'ai trouvé un outil qui plaît à MES chiens, ils s'y sentent bien (aménagés pour eux en plus), donc je ne vois pas pourquoi je leur enlèverais.
On ne critique pas ta manière de faire.
C'est juste prôner d'enfermer son chien pour soit-disant l'éduquer que je n'accepte pas
Vous dites si bien qu'il n'y a pas UNE méthode universelle quand vous vous attaquez aux posts de Robert, donc pourquoi VOTRE point de vue devrait être celui de tout le monde?
Je ne m'attends pas à ce que mon point de vue soi rejoint par qui que ce soit. Je m'en fous éperdument. J'ai pas l'intention de convertir non plus, mais d'informer pour celui qui veut entendre. Je ne fais pas de coller/coller de choses que je ne comprends pas ni est incapable d'appliquer ou d'expliquer
Et pourquoi ça vous permet de critiquer les gens qui ne font pas comme vous en les accusant de limite maltraiter leurs animaux? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais? C'est ça le message?
Je n'ai accusé personne de maltraiter son chien.
Chacun interprète comme il veut et surtout comme ça l'arrange.
La victimisation, ça arrange certaines personnes
Bref, Marilyne fait comme elle veut, je fais comme je veux, et tu fais comme tu veux. Chacun est libre de ses choix de toute façon.
Bien entendu
Le tout c'est de ne pas se permettre de critiquer les gens qui ne font pas comme vous à tout bout de champs.
Bien évidemment, c'est bien mieux de bénir toutes les conneries que l'on lit. La condescendance, c'est pas mon truc. Etre faux cul non plus. Je suis très clash, c'est un gros défaut mais au moins, je dis ce que je pense et sans retenue. La diplomatie et moi ça fait deux. J'ai des Malas, pas de gentils toutous de salon.
Interprète ce que j'écris comme tu veux, ça t'arrange de polémiquer.evelv a écrit :Et bien sûr, cette phrase ne sous-entend pas qu'elle ne mérite pas d'avoir un chien...Nouki a écrit :Si on prend un chien pour l'enfermer, autant prendre un ours en peluche.
Faut arrêter l'hypocrisie à un moment donné. Assumer ce qu'on dit.
Je ne sous-entends rien du tout.
Si je voulais insinuer qu'elle ne méritait pas d'avoir un chien, je l'aurais dit.
J'appelle un chat un chat.
Laisse, si elle est même pas capable d'assumer ce qu'elle dit ...Nouki a écrit :Interprète ce que j'écris comme tu veux, ça t'arrange de polémiquer.evelv a écrit :Et bien sûr, cette phrase ne sous-entend pas qu'elle ne mérite pas d'avoir un chien...Nouki a écrit :Si on prend un chien pour l'enfermer, autant prendre un ours en peluche.
Si je voulais insinuer qu'elle ne méritait pas d'avoir un chien, je l'aurais dit.
Elles sont d'une mauvaise foi incroyable...
Excuses-moi mais tu sous-entend que tous ceux qui enferment leur chien devraient prendre une peluche. C'est bien ce que tu as dit, je ne l'ai pas inventé. Quant à polémiquer ou non, vous n'avez pas besoin de moi pour ça hein... Il suffit que Robert ouvre un post pour que vous lui plongiez dessus et vous n'avez pas besoin de moi pour ça.Nouki a écrit :Interprète ce que j'écris comme tu veux, ça t'arrange de polémiquer.evelv a écrit :Et bien sûr, cette phrase ne sous-entend pas qu'elle ne mérite pas d'avoir un chien...Nouki a écrit :Si on prend un chien pour l'enfermer, autant prendre un ours en peluche.
Edit: et comme tu dis si bien plus haut, je dis ce que je pense, je ne polémique pas (comme toi quoi en gros).
Sacrée ambiance par ici
Alors pour répondre à la question de départ:
Il y a plusieurs possiblités dans les causes du comportement:
-votre cchienne n'a pas encore compris la notion de propreté telle que vous l'a concevez. Faire sur le sol ne lui pose donc aucun problème;
- soit il y a un problème médical: une petite analyse d'urine permettrait de vérifier;
- soit elle angoisse, se lève et le fait d'être levée lui donner envie d'uriner;
- soit, elle marque son territoire
Solutions:
Nourrir plutôt afin d'enlever l'eau plus tôt également;
Proposer une promenade plus longue le soir
Proposer une dernière sortie, en laisse, le plus tard possible;
Se lever tôt pour resortir le chien
La laisse peut être tentée, à condition de faire un essai sur 3 jours et de respecter préalablement les conseils ci-dessus;
La cage, bench, ou vary peut aussi être tenté et donctionne , dans certains cas, à avec beaucoup de succès, sans que ce la ne soit une maltraitance pour le chien. Attention nénamoins, si votre chien n'est pas capble de se retenir et que vos l'enfermez, il fera ses besoins et des troubles autres peuvent apparaître, autant en être conscients
Alors pour répondre à la question de départ:
Il y a plusieurs possiblités dans les causes du comportement:
-votre cchienne n'a pas encore compris la notion de propreté telle que vous l'a concevez. Faire sur le sol ne lui pose donc aucun problème;
- soit il y a un problème médical: une petite analyse d'urine permettrait de vérifier;
- soit elle angoisse, se lève et le fait d'être levée lui donner envie d'uriner;
Solutions:
Nourrir plutôt afin d'enlever l'eau plus tôt également;
Proposer une promenade plus longue le soir
Proposer une dernière sortie, en laisse, le plus tard possible;
Se lever tôt pour resortir le chien
La laisse peut être tentée, à condition de faire un essai sur 3 jours et de respecter préalablement les conseils ci-dessus;
La cage, bench, ou vary peut aussi être tenté et donctionne , dans certains cas, à avec beaucoup de succès, sans que ce la ne soit une maltraitance pour le chien. Attention nénamoins, si votre chien n'est pas capble de se retenir et que vos l'enfermez, il fera ses besoins et des troubles autres peuvent apparaître, autant en être conscients
Soit le chien doit faire pipi tout simplement.Barbara13 a écrit : Il y a plusieurs possiblités dans les causes du comportement:
Et elle n'a donc pas appris à se retenir. C'est effectivement tout à fait possible. certains chiens doivent faire pipi et ils font tout simplementrobert a écrit :Soit le chien doit faire pipi tout simplement.Barbara13 a écrit : Il y a plusieurs possiblités dans les causes du comportement:
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Evelv, de un, je ne parlais pas pour toi
De deux, si tu dois l'enfermer pour causes de soins , c'est normal
Que tu enfermes temporairement sans abuser, c'est un choix comme un autre
Arrètes d penser qu'on parle pour toi,tu n'ocupes absolument pas ma pensée.
Pas plus que Robert
Mais marre que l'on prone le vary à tout bout de champ comme un refuge, un moyen éducatif.
Marre que l'on puisse comparer une personne et sa chambre, bel anthropomorphisme, on va bientot décorer ler vary comme une chambre d'enfant ,
On ne cesse de dénoncer l'anthropomorphisme , et vous l'utilisez tout le temps.
Au fil des posts, des mois, de pluis en plus de posteurs , honètes dans leurs réponses avouent laisser le chien toutela journée en vary...
Ne faut il pas arrèter d'en parler sur forum ou alors , ceux qui font l'apologie des colliers électroniques et autres, qu'on les laise parler aussi, après tout, c'est dans la manière que réside la contrainte, varuy ou collier
Comme Nouki, je refuserai de dire amen à toute proposition d'enfermement, surtout via le foruml ou toutes sortes de gens lisent, !
Pas plus que Robert
Mais marre que l'on prone le vary à tout bout de champ comme un refuge, un moyen éducatif.
Marre que l'on puisse comparer une personne et sa chambre, bel anthropomorphisme, on va bientot décorer ler vary comme une chambre d'enfant ,
Au fil des posts, des mois, de pluis en plus de posteurs , honètes dans leurs réponses avouent laisser le chien toutela journée en vary...
Ne faut il pas arrèter d'en parler sur forum ou alors , ceux qui font l'apologie des colliers électroniques et autres, qu'on les laise parler aussi, après tout, c'est dans la manière que réside la contrainte, varuy ou collier
Comme Nouki, je refuserai de dire amen à toute proposition d'enfermement, surtout via le foruml ou toutes sortes de gens lisent, !
Pour la question de départ j'ai eu le même soucis avec une chienne que j'avais avant et le problème s'est résolu de lui même lorsqu'on a gardé 2 vieux chiens a la maison après une semaine même pas elle était propre etait-ce une question d'exemple? en tout cas si pas de soucis véto vous pouvez toujours essayer 
Sauf que l'exemple, ça fonctionne dans le 2 sens.Shiva's a écrit :Pour la question de départ j'ai eu le même soucis avec une chienne que j'avais avant et le problème s'est résolu de lui même lorsqu'on a gardé 2 vieux chiens a la maison après une semaine même pas elle était propre etait-ce une question d'exemple? en tout cas si pas de soucis véto vous pouvez toujours essayer
Prendre un 2ème chien pour tenter de résoudre les problèmes de comportement du premier n'est jamais la solution au risque de voir les problèmes multipliés par 2.
C'est très vrai.k9akela a écrit :Sauf que l'exemple, ça fonctionne dans le 2 sens.Shiva's a écrit :Pour la question de départ j'ai eu le même soucis avec une chienne que j'avais avant et le problème s'est résolu de lui même lorsqu'on a gardé 2 vieux chiens a la maison après une semaine même pas elle était propre etait-ce une question d'exemple? en tout cas si pas de soucis véto vous pouvez toujours essayer
Prendre un 2ème chien pour tenter de résoudre les problèmes de comportement du premier n'est jamais la solution au risque de voir les problèmes multipliés par 2.
Ca peut être une excellente chose comme la pire.
Je ne pensais pas que tu parlais de moi, je faisais part de mon expérienceforest gump a écrit :Evelv, de un, je ne parlais pas pour toi
Pas plus que Robert
C'est vrai que si le chien arrivé après est propre, ça peut être un bon exemple pour le premierShiva's a écrit :Pour la question de départ j'ai eu le même soucis avec une chienne que j'avais avant et le problème s'est résolu de lui même lorsqu'on a gardé 2 vieux chiens a la maison après une semaine même pas elle était propre etait-ce une question d'exemple? en tout cas si pas de soucis véto vous pouvez toujours essayer