Obtenir un pedigree

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

chant
Nouveau(elle)

Message par chant »

je ne suis pas susceptible de nature mais j'ai un peu l'impression d'être fustigée...
je ne ferai les choses que si elles peuvent être faites.
il est clair pour nous que si notre chat ne peut pas être reproduit nous ne le ferons pas car comme vous avez pu le comprendre je suis novice et mon but n'est pas de mal faire mais juste d'avoir des réponses
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

Si vous désirez faire les choses correctement apprenez un peu plus sur l'élevage et tout ce qu'il y a à savoir sur la race que vous voudriez élever et lorsque vous vous sentirez plus apte acheter un chat pour la reproduction.
Il faut respecter les engagements envers l'éleveur, qui était clair depuis le départ si non c'est un peu trop facile vu la différence de prix de changer d'avis après x temps et d'avoir un reproducteur à un prix de chat de compagnie.
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Pedigree

Message par Pipilangkous »

100% d'accord avec bubbliciamor, j'ai commencé comme ça, j'ai acheté un chat de race avec pedigree sans pour autant vouloir reproduire, je me suis pris au jeu, j'ai beaucoup lu, fait beaucoup de recherche, vous apprendrez à lire un pedigree et à travailler les mariages et ainsi les couleurs de vos chatons, c'est pationnant!!!!! C'est un véritable hobby, n'imaginez surtout pas que vous gagnerez de l'argent, peut-être juste la reconnaissance de vos pairs et des personnes qui vous feront confiance en achetant un chaton de compagnie ou de reproduction!!!!
Et surtout aucune susceptibilité, svp!!!! :lol:
chant
Nouveau(elle)

Re: Pedigree

Message par chant »

Pipilangkous a écrit :100% d'accord avec bubbliciamor, j'ai commencé comme ça, j'ai acheté un chat de race avec pedigree sans pour autant vouloir reproduire, je me suis pris au jeu, j'ai beaucoup lu, fait beaucoup de recherche, vous apprendrez à lire un pedigree et à travailler les mariages et ainsi les couleurs de vos chatons, c'est pationnant!!!!! C'est un véritable hobby, n'imaginez surtout pas que vous gagnerez de l'argent, peut-être juste la reconnaissance de vos pairs et des personnes qui vous feront confiance en achetant un chaton de compagnie ou de reproduction!!!!
Et surtout aucune susceptibilité, svp!!!! :lol:
merci à vous pour vos réponses, et c'est bien ce que je compte faire me renseigner un maximun et prendre mon temps avant de faire quoique ce soit.
pour repondre à bubbliciamor, je n'ai jamais voulu "rouler" l'éléveur car si j'avais du le dedommager en payant la diférence je l'aurai fait
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

C'est un 1er aspect le financier, mais si il n'était pas vendu pour repro c'est qu'il n'y est tout simplement pas destiné, comme dit précédemment il ne satisafait peut-être pas à toutes les exigences de la race même si c'est un très beau chat. Si vous le faites reproduire et qu'il engendre des tares vous ne ferez pas du bien à la race que du contraire. Maintenant même si vous êtes de bonne foi vous avez quand même conclu un achat et en tant que tel il doit être respecté..on ne se rend pas toujours compte à quel point l'élevage est compliqué même si c'est une passion dévorante !
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kayt Manninagh »

Vous savez, je me revois quelques années en arrière quand j'avais des rapaces et que l'on me contactais après l'achat et bien sur c'était souvent soit une chouette effraie soit une buse de harris.

la question qu'on me posait en premier je dis bien après avoir acheté l'oiseau; je cite" pourriez vous me dire ou acheter de la nourriture, ça se trouve en animalerie?"

seconde question: comment attacher l'oiseau?

bref on a affaire dans la majorité des cas a des achats impulsifs et on se retrouve le bec dans l'eau, c'est alors qu'on crie "au secours"

sans vouloir dire que nous sommes ici dans un cas semblable, on n'en est pas très loin.

pour moi, vous ne me ferez pas croire que votre envie d'élevage est venue après l'arrivée de ce chat, pour moi, vous aviez cette envie de longue date et vous avez cru faire une "affaire" en achetant ce chat en vous disant bah on trouvera toujours bien un moyen pour le pédigrée.

et bien maintenant vous vous rendez compte que le monde du chat de race est super bien structuré.

il n'en reste pas moins que la seule solution qui s'offre a vous est de réinvestir dans des chats avec pédigrée et de lignées différentes, d'autre part, de neutrer votre chat actuel pour qu'il n'y aie aucune suspicions.

désolé d'être aussi abrupte mais pour moi, un chat est un chat.
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par melisandre »

je suis tout a fait d"accord avec Kayt Manninagh
pour moi aussi c'est tout reflechi
ou......pas assez.......;)
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

atyla yu a écrit :
Nath1977 a écrit :tout depend si il a declarer la portee a la st hubert
ou pas

si il l a declaree il dois te le transmettre obligation
La saint hubert c'est pour les chiens! :wink:
hee vi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: suis un peut loin moi
Ataraxia
Nouveau(elle)

Message par Ataraxia »

(rien à voir sorry mais on peut "adopter" des rapaces ? mais euh.. pourquoi ?? :/)
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kayt Manninagh »

bien sur on peux détenir des rapaces sous certaines conditions bien sur
atyla yu
Accroc
Accroc

Message par atyla yu »

Nath1977 a écrit :
atyla yu a écrit :
Nath1977 a écrit :tout depend si il a declarer la portee a la st hubert
ou pas

si il l a declaree il dois te le transmettre obligation
La saint hubert c'est pour les chiens! :wink:
hee vi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: suis un peut loin moi
Non sans blague! Sur la planète Mars??? :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

non dans mon lit , j ai un peut de fievre :lol:

j ai passer le journee en ballade avec deux des louloups et j arais du mettre une veste
Répondre