Obtenir un pedigree

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Pedigree

Message par Kayt Manninagh »

Pipilangkous a écrit :LOOF - RIA/RIEXwww.loof.asso.fr/eleveurs/RIA_RIEX.php

Voici un lien, apparemment pour votre cas il s'agit d'un pedigree RIA
-

c'est en France ça , rien a voir avec la belgique
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Pedigree

Message par Pipilangkous »

Pour le pedigree RIEX c'est pareil en Belgique, téléphonez donc à une association féline pour avoir vos renseignements!!!! cf:AFB, CFB, AAAF, HPC, Belgicat, CCC,...
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

moi j'aimerais bien une réponse, pourquoi ce chat n'a t-il pas de pédigrée, sa fratrie en a t-elle.

serai-ce un chat que vous avez acheté en disant ne pas vouloir de pédigrée, et maintenant vous en voudriez bien un.

une réponse honnête de votre part éclaircirait le débat

merci
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Pedigree

En même temps en retournant voir votre premier message, ce chaton vous a bien été vendu pour "compagnie", donc je ne vois pas ou est le problème si vous n'avez pas de pedigree, si l'éleveur vous l'a vendu en chaton de compagnie, c'est qu'il ne souhaitait pas que ce chaton reproduise!!!!! :roll:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

je me posais également cette question ;)
acherontia
Accroc
Accroc

Re: Pedigree

Message par acherontia »

Pipilangkous a écrit :En même temps en retournant voir votre premier message, ce chaton vous a bien été vendu pour "compagnie", donc je ne vois pas ou est le problème si vous n'avez pas de pedigree, si l'éleveur vous l'a vendu en chaton de compagnie, c'est qu'il ne souhaitait pas que ce chaton reproduise!!!!! :roll:
Je ne vois pas pourquoi un chat qui est vendu pour "compagnie" n'aurait pas droit à un pédigrée.. :roll:
J'ai vendu un chaton pour compagnie, et la famille qui l'a acheté recevra son pédigrée. Jamais je ne vendrais un chat sans pédigrée plus de 150€.
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cassisse.myrtille1984 »

alors moi j'ai eu ce cas enfin un peu pres

J'ai donc achetée mon chat chartreux pour compagnie ( moins cher du coup ) et j'ai recu le pédigrée quand j'ai eu un papier du veterinaire comme quoi mon chat a bien été opérée car sinon c etais pour reproduction et du coup plus cher...

Je trouve ca "normal" de payer moins cher si c est pour compagnie et apres avoir preuves si on veux le pédigrée
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

je suis d accort avec toi...

mais si j achete un chat de race pour compagnie je le prend avec pédigré de suite ou pas du tout ..réflechir apres 4 ou 5 mois et se décider a l avoir ..ou es l interet

si tu sais que le chat en a un ses antecedant ect ...si ton chat n est que de compagnie l avoir en main propre n est pas extremement necaissaire
chant
Nouveau(elle)

Message par chant »

Kayt Manninagh a écrit :moi j'aimerais bien une réponse, pourquoi ce chat n'a t-il pas de pédigrée, sa fratrie en a t-elle.

serai-ce un chat que vous avez acheté en disant ne pas vouloir de pédigrée, et maintenant vous en voudriez bien un.

une réponse honnête de votre part éclaircirait le débat

merci

Mon mari et moi voulions un persan , j'ai donc regardé sur ce site et trouvé une annonce qui stipulait "petite femelle a 850 euros pour breeder, petit mâle à 350 euros de compagnie"
A ce moment là, nous voulions simplement un chat de compagnie.
Mais c'etait sans prevoir que nous en tomberions litteralement dingue de notre petite boule de poil.
Maintenant notre souhait serait de trouver une chouette petite femelle pour pouvoir avoir des bebes.
Sans savoir a l'avance ou notre passion s'arrétera, j'aurai voulu obtenir (si cela est possible) son pedigree pour faire les choses correctement.
Enfin quand je dis "faire les choses correctement" c'est parce que c'est mon opinion mais je me trompe peut-être...
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

si il l ont vendu de compagnie ces justement pour quil en soit ainsi

il a peut etre des souccis de reproduction (tare ou autre)

si j etait eleveuse que je vend un compagnie je ne voudrais pas voir le pedigrer servir !!

ces bien plus simple de vendre un compagnie operé ..moi perso ces ce que je ferais ..
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

Et bien dans votre cas, si vous désirez le faire dans les règles, neutrez ce chat dit de compagnie et rachetez un mâle avec un pédigrée en bonne et due forme. Il n'y a pas d'autre solution.

l'élevage de chat de race se doit d'être plus sérieux que ce que vous cherchez a faire.
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Pedigree

Je suppose que l'éleveur vous a dit en vendant ce chaton qu'il n'avait pas de pedigree, vous avez accepté de l'acheter sans pedigree, c'est de votre faute, personnellement jamais je n'achèterais un chat sans pedigree ou alors il fallait demander un pedigree barré... comme vous l'avez acheté pour compagnie!!!!!
Maintenant, vous pouvez demander à l'éleveur si il a fait la demande de pedigree et si vous pouvez l'avoir. Peut-être vous demandera-t-il de castrer votre chat avant de vous le remettre si il l'a!!! :?
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

logique;)
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Pedigree

Bien souvent lorsqu'un chaton est vendu pour compagnie, c'est que l'éleveur estime que son chaton n'a justement pas tous les critères nécessaires pour être un bon reproducteur :lol:
Lorsque l'éleveur indique que sa femelle est breeder, cela veut dire qu'il estime qu'elle a les qualités nécessaires pour faire une bonne reproductrice, il ne faut pas oublier qu 'en tant qu'éleveurs nous travaillons et sélectionnons des chats afin d' "essayer" d'avoir se qu'il y a de mieux dans la race!!!!
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

Il est très clair que si je me trouve devant un acheteur qui me dis que le chat sera un chat de compagnie et qu'il me demande de diminuer le prix, soit je ne vends pas
soit je vends sans pédigrée
soit je vends neutré mais là le prix de l'opération sera a charge de l'acheteur.

mais un chat vendu dans les 1000€ ne sera pas vendu moins de 700€.

dans le cas qui nous occupe, nous sommes en face d'une tricherie caractérisée; non non monsieur je ferais pas d'expo ni de repro mais vendez le moi moins cher, puis 6 mois après ouinnn comment faire pour avoir un pédigree.
Répondre