Chien battu
Modérateurs : Vince, acherontia
Chien battu
bonjour à tous, j'ai une petite question, dans le cas ou un chien à été battu combien de temps ca peut prendre pour que le chien retrouve confiance en l'etre humain ??
Re: Chien battu
De quelques semaines à jamais...kenza2209 a écrit :bonjour à tous, j'ai une petite question, dans le cas ou un chien à été battu combien de temps ca peut prendre pour que le chien retrouve confiance en l'etre humain ??
Et même si en apparence, ça a l'air d'aller, en devenant vieux, le chien peut changer de comportement et devenir agressif à dangereux à cause de ces traumatismes alors qu'on aurait pu penser qu'il avait oublié ou surpassé les difficultés.
Après presque 10 ans passés à nos côtés, notre Mousse adoptée à 1an et demi est toujours aussi craintive... elle a toujours peur des brosses, raclette, aspirateur... quand je viens près d'elle pour lui faire un câlin, elle baisse encore souvent la tête d'une manière très anxieuse, elle se raidit de la tête aux pattes et ne bouge plus, c'est dingue après toutes ces années.
Je ne sais pas ce qu'elle a pu vivre avant mais ça a dû être costaud
Elle n'a jamais aimé les enfants, je pense en fait qu'elle en a peur et sa peur entraîne son agressivité vis-à-vis d'eux...
Quel âge à ta puce, quelle race, tu l'as adopté dans un refuge?
Je ne sais pas ce qu'elle a pu vivre avant mais ça a dû être costaud
Elle n'a jamais aimé les enfants, je pense en fait qu'elle en a peur et sa peur entraîne son agressivité vis-à-vis d'eux...
c'est un border collie, elle à eu 1an en avril, elle ne vient pas d'un refuge mais de chez un voisin, c'était chez nous ou en refuge. c'est vrai que le voisin en question aimait bien boire un verre(S) et est ce qu'il tapait dessus étant bourré on le saura jamais mais c'est vraiment le soir qu'elle est vide craintive et qu'elle nous grogne dessusTiti a écrit :Après presque 10 ans passés à nos côtés, notre Mousse adoptée à 1an et demi est toujours aussi craintive... elle a toujours peur des brosses, raclette, aspirateur... quand je viens près d'elle pour lui faire un câlin, elle baisse encore souvent la tête d'une manière très anxieuse, elle se raidit de la tête aux pattes et ne bouge plus, c'est dingue après toutes ces années.
Je ne sais pas ce qu'elle a pu vivre avant mais ça a dû être costaud![]()
pourtant quand on le voyait on pouvait pas dire qu'il n'aimait pas son chien c'est triste pour tout ces petits poilus qui n'ont rien demandé à personne
j ai eu ma chienne qu elle avait un an
elle n etais pas (battue) mais avec des maitre qui geulais entre eux buvais et lara etais atacher a une chaine ..elle ne conaissant rien
que la crainte
peur de tout
mouche. feuille. vent . personne quelle ne conaissait pas peur de tout ..*meme quand on eternuait *
j ai ete dans des club ..... robert la 1ere fois quil l as vue il a fallut 20 min pour quel ose avancer tres peu vers lui par ex
maintenant elle a 4 ans il m as fallut enormement de temp pour la rendre bien dans sa tete ..parfois des crainte ne disparaisse jamais ..elle es toujours terifier a la vue d une brosse !!! ou d un camion ..
mais avec de la patience on peut y ariver ..
a mon avis quand elle s aplatit ne va pas vers elle ! elle se sent peut etre menacer .. quelle vienne d elle meme vers moi ...quel en ai envie quelle se sente rassuree et pas opressée
ma chienne allais pas vers les gens ...je leur demandais de ne pas insister ..petit a petit elle allais les renifler et au bout de plusier visite acceptais une caresse
quand lara etait malade elle s aplatisait si je la regardais elle rampais se cacher ..faut l ignorée ...maintenant quand ma fifille vomi elle es (normale) quand je m aproche pour ramasser ca ne l inquete plus
je te souhaite courage et beaucoup de patience a vous deux
elle n etais pas (battue) mais avec des maitre qui geulais entre eux buvais et lara etais atacher a une chaine ..elle ne conaissant rien
que la crainte
peur de tout
mouche. feuille. vent . personne quelle ne conaissait pas peur de tout ..*meme quand on eternuait *
j ai ete dans des club ..... robert la 1ere fois quil l as vue il a fallut 20 min pour quel ose avancer tres peu vers lui par ex
maintenant elle a 4 ans il m as fallut enormement de temp pour la rendre bien dans sa tete ..parfois des crainte ne disparaisse jamais ..elle es toujours terifier a la vue d une brosse !!! ou d un camion ..
mais avec de la patience on peut y ariver ..
a mon avis quand elle s aplatit ne va pas vers elle ! elle se sent peut etre menacer .. quelle vienne d elle meme vers moi ...quel en ai envie quelle se sente rassuree et pas opressée
ma chienne allais pas vers les gens ...je leur demandais de ne pas insister ..petit a petit elle allais les renifler et au bout de plusier visite acceptais une caresse
quand lara etait malade elle s aplatisait si je la regardais elle rampais se cacher ..faut l ignorée ...maintenant quand ma fifille vomi elle es (normale) quand je m aproche pour ramasser ca ne l inquete plus
je te souhaite courage et beaucoup de patience a vous deux
quand on passe avec une bouteille en main elle s'applati au sol et elle ne grogne sur nous que apres 18h donc je doute fort qu'elle soit craintive sinon elle le serait tout le temps pas juste dans certaines situationsgeorges a écrit :Il n'a peut-être pas été battu. Il est peut-être craintif de nature.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

ben le déclencheur dur à voir parce que ellevient près de nous, on la caresse et d'un coup hop elle montre ses dents et grogne mais juste avec mon papa et moi sur ma maman elle ne grogne pas. en plus c'est pas tout les jours certains jours elle fait la fete elle vient pour jouer et d'autre faut pas la regarderforest gump a écrit :Les grognements seraient ils quand la clarté du jour diminue?
Grogne t'elle dans des situations précises?
C'est comme pour un humain: mon chef hurle de colère dira une employée mais pourqoi hurle t'il, quel est le déclancheur?