La race de mon chat

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

bebelle 76
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bebelle 76 »

Ginie a écrit :Oui enfin c'est bon là non? Je post peu mais la je vous trouve quand même très critique et pas très sympa lui dire qu il ne faut pas acheter en animalerie ok lui dire d'une façon méprisante que c est un chat de gouttière...beh si c est la première fois qu'elle post elle ne reviendra plus. Elle demande juste à quoi il pourrait ressembler, elle n'a pas besoin d'une leçon de "morale"
Pour ce qui est du chat il n'a peut être pas de pedigree ni d'illustres ancêtres mais je dirais qu'il ressemble plus à un croisement avec un oriental même si l'oriental a une tête encore un peu plus fine :wink:
+1
tofu
Nouveau(elle)

Message par tofu »

effectivement c'est assez horrible...

j'avais déjà eu qq retours négatif sur les animaleries de manière generale mais ce fut après que j'ai acheté Tofu donc bon...
bebelle 76
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bebelle 76 »

ont peu pas tous savoir tu as de la chance avec ton petit tofu il a bien grandit et comme je te les deja dit il est tres beaux :wink:
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Ginie a écrit :Oui enfin c'est bon là non? Je post peu mais la je vous trouve quand même très critique et pas très sympa lui dire qu il ne faut pas acheter en animalerie ok lui dire d'une façon méprisante que c est un chat de gouttière...beh si c est la première fois qu'elle post elle ne reviendra plus. Elle demande juste à quoi il pourrait ressembler, elle n'a pas besoin d'une leçon de "morale"
Pour ce qui est du chat il n'a peut être pas de pedigree ni d'illustres ancêtres mais je dirais qu'il ressemble plus à un croisement avec un oriental même si l'oriental a une tête encore un peu plus fine :wink:
Comme on dit, on appelle un chat, un chat, non? Je ne vois pas où il y a du mépris, les chats de gouttière sont aussi respectables que les chats de race, à mon avis. De là à les payer 350€.. C'est un choix, que je ne ferais personnellement pas.
Et concernant les animaleries, si, quand on y achète encore un chat ou un chien, je pense qu'on a besoin d'une leçon de morale. Il faut prendre conscience du phénomène et si on le cache, rien ne changera.
Pour terminer, il ou elle demandait la race de son chat, pas à quoi il ressemble. Alors on peut lui trouver toutes les ressemblances du monde, il n'en restera pas moins un très beau chat de gouttière!

Il faut arrêter de bondir dès qu'on sort "chat de gouttière". Si on veut un chat de race, on va cher un bon éleveur, et on achète un chat avec un pédigrée, qui correspond au mieux au standard qui lui est propre. Sinon, on accepte d'avoir un chat "sans race", et on ne passe pas sa vie à essayer d'en faire un persan ou un abyssin, point :wink:
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Le sujet revient sur la tapis environ 2 à 3 fois par mois.
Les nouveaux pourraient comprendre que les habitués en ont ras le bol (ne le prenez pas mal, je dis les choses telles qu'elles sont).
Pourquoi ne pas lire les anciens posts ?

Autre chose : pourquoi ne pas créer un post en post-it avec les arguments contre les animaleries, dans quel cas un chat est de race, ...
Sur les bases.
Ainsi, plus personnes ne s'énerverait, tout serait expliqué.
On pourrait s'y mettre à plusieurs pour que ce soit complet et correct.
Voilà mon avis.
tofu
Nouveau(elle)

Message par tofu »

je cherche pas absolument a ce qu'on me dise que mon chat est de race ^^

mais vu 99% des remarques de mon entourage et des gens qui pense que c'est un chat de race, je me posais la question c est tout :p

pour moi c'est un chat adorable c'est tout, et le fait que les gens croient en son pedigrée ne peux que me réjouir^^ (n fait je m'en fout un peu)

sinon concernant les chat de manière générale, animalerie ou pas les animaux de compagnie sont je pense, le résultat de diverses expériences génétiques et autre, inqualifiables et totalement condamnable mais c'estque mon opinion, je peux me tromper.

Ce qui compte c'est d'en chérir un et qu'il devienne pas dingo comme certains animaux
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kayt Manninagh »

moi je dis qu'a sa façon de se tenir, il a du scottish et du british

:oops: bon ca va poussez pas j'men vais :oops:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

les non conaisseur dise ca

j avais une gougoute poil long ...et museau asser plat ! le nombre de foix qu on m as dit .mais ces un persan ou autre... :? non non j ai vu la mere une chatte sauvageone se faire saillir par un mis long..

ici on ne dénigre pas les gougoute..j en ai eu jusque 7 mais jamais je ne pairait ..(sauf un particulier les fraix de vaccin et puce.)

350 pour 200 de plus yavais moyen d avoir un racé en conaissant ses antécédant ...ou pour 200 de moin un jolis gougoute qui ne vient pas de l est ou autre

tu a plein de chance qu elle soit en bonne santé car les animalerie vont vivre lé vété (facon de parler hein !! )

mais ces un tres jolis minou ..

:?
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

tofu a écrit :merci pour vos réponses en tout cas, et effectivement à l'avenir j'eviterai les animalerie...

Ayant eu l'habitude d'acheter mes animaux là bas (cochons d'indes&co) cela ne m'a pas semblé bizarre sur le coup
j'ai acheté un chat de goutiere de compet lol( accident entre maman british longhaire avec pedigrée et beaucoup de prix expo et un passant qui passe lol) primo vaccin,vaccin pour un an,pucé et vermifugé,qui venait d'un elevage de bonne qualité et passionné,ma belle a meme l'affixe de l'elevage sur le carnet,un chaton super equilibrée et quand meme si on cherche bien typé british (pelage yeux et queu du british) et bien elle m'a coutée 80 euro donc le prix des vaccin et puce.....
donc je trouve aussi bien cher ce chaton ,comme quoi les animaleries son bien a banir en plus 9 chance sur 10 qu'il ne soit pas vacciné,des veto pensionné sans scrupule remplice bien souvant les papier sans faire le vaccin,en tout cas par chez moi c comme ça que ça ce passe....
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par samourai »

Juste une precision :

Il serait bon d'arreter l'amalgame chat Europeen / chat de goutiere.

Un chat Europeen est un chat de race avec pedigree, egalement appelé European Shorthair alors que le chat de goutiere est un chat sans aucunes origines connues donc pas un chat de race.
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ca pas grand monde le sais ..

mon noir a 16 ans et est un chat trouver en rue a 1 ans ...et sur son carnet il est marquer europeéin

pourtant ces moi qui l ai receuillit fait vaciner castrer donc ces comme ca qu il a eu un carnet
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)

La race de mon chat

Message par sonia »

Bonjour,
je pense que pas mal d'animaux de ces animaleries proviennent des pays de l'Est.
Et là bas il y a des chats présentant la morphologie du tien : plutôt grand et la tête faisant penser à un oriental, les teintes grisées aussi , marbrés ou tachetés. Il doit y avoir là bas une race ou des gouttières présentant ces caractéristiques : j'ai une amie qui a ramené un gouttière de Slovaquie et il a des similitudes avec le vôtre.
tofu
Nouveau(elle)

Message par tofu »

Ah oui je comprend mieux sa taille de géant ;)

Par contre effectivement mon chat est un Européen (pas gouttière), mais il n'est pas loof donc c'est bizarre...
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

tofu a écrit :Ah oui je comprend mieux sa taille de géant ;)

Par contre effectivement mon chat est un Européen (pas gouttière), mais il n'est pas loof donc c'est bizarre...
Ce n'est pas un européen, un européen ne ressemble pas du tout à cela :wink:
Répondre