Changement de nourriture pour Sharpei

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
stullio
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 20/7/2011 9:35
Localisation : Buizingen

Changement de nourriture pour Sharpei

Message par stullio »

Bonjour, ma petite sharpei a un peu plus de 5 mois et mon veto avait dit que je pouvais déjà commencer à changer ses croquettes mais j'hésite c'est encore un bébé.... pour le moment elle prend 'proplan puppy digestion'. elle aime ca mais parfois elle veut gouter autre chose (dans la gamelle de notre autre chien lol)
donc j'hésite un peu, merci pour vos conseils!
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

ben tu peux commencer les sushis et le saké sans problèmes




bon cava je suis déjà loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stullio
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 20/7/2011 9:35
Localisation : Buizingen

Message par stullio »

looooooool :lol: arrete, déjà qu'elle aime le vin :D

sinon, plus sérieusement? :)
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

bonjour
perso moi je lui donnerai des puppy jusque ses 1 an ,pas ce que ça fait tot pour passé au croquettes adult a moin d'avoir des probleme de santé
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Moi je suis d'accord aussi pour les puppys jusque un an...c'est ce que ma veto conseille surtout pour les grandes races qui sont encor een plein developpement ils ont besoin de beaucoup plus d'apprts...maintenant je ne connais pas cette marque, il n'y a pas des crocs de transition (de 6 mois jusqu'un an? ca ca pourrait etre bien a partir de l'age requis bien sur)
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Il me semblait que sur le paquet "Puppy",il était mentionné jusqu'à 12 mois.
Si le chien n'a pas de problème digestif ni cutané,pourquoi déjà changer? :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

e n'étais pas sure de ma réponse mais tu confirmes ce que je connaissais de cete histoire de crocs puppy, oui, passer à l'autre croquette permet aux os de ne pas se faire trop vite , donc moins solides;
Ma dogo n'est pas restée aux puppy, cela commençait à rendre les selles molles, il a fallu un croc moins minéralisé
stullio
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 20/7/2011 9:35
Localisation : Buizingen

Message par stullio »

merci à tous!
je vais voir si il y a effectivement des croquettes de 6 mois à 1 an... et si il n'y en a pas je sais pas ce que je vais faire lol

elle n'a pas de problèmes de peau, ni de digestion, ni de croissance.
j'avais toujours cru qu'il fallait attendre 1 an et donc quand le veto m'a dit que je pouvais changer ca m'a étonnée.

avez-vous une marque particulière de croquettes à recommander?
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

pour moi personnellement , je n'achète pas de cros à ma veto.... :) je prends des RC en commerce et pour celles la il y a un age de transition mais changer de marque si il n'y a aucun problème n'est peut etre pas une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Pour un Sharpei, peut-être rester sur la gamme Proplan mais plutôt saumon spécifique aux chiens sensibles :wink:
Gordon avait des démangeaisons depuis tout petit avec le Hill's ou Proplan digestion, maintenant qu'il est au saumon, ça s'est franchement calmé!
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

jacqueline a écrit :
stullio a écrit :merci à tous!
je vais voir si il y a effectivement des croquettes de 6 mois à 1 an... et si il n'y en a pas je sais pas ce que je vais faire lol

elle n'a pas de problèmes de peau, ni de digestion, ni de croissance.
j'avais toujours cru qu'il fallait attendre 1 an et donc quand le veto m'a dit que je pouvais changer ca m'a étonnée.

avez-vous une marque particulière de croquettes à recommander?
Pourqoui des croquettes 6 mois à 1an ?
proplan adulte simplement
c'est les mêmes bases gout ....
pourquoi changer de MARQUE si celles ci conviennent ?
Moi je suis d'accord sur le fait de ne pas changer de marque....surtout si il n'y a aucun problèmes....après faites comme vous le sentez pour le changement vers l'adulte ou pas 8) par contre moi en passant trop tot (vers 9mois) a l'adulte j'ai eu des petits soucis (peau, renforcement ligamentaire pour mes 2 toutous...après un chien n'est pas l'autre et on a vite rattrappé le coup avec compléments et crocs chiots)
Répondre