Poids main coon

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

swan
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 27/10/2011 22:23
Localisation : rouen

Poids main coon

Message par swan »

bonjour
depuis 1 semaine nous venons d'acquerir une petite femelle main coon ! en faisant des recherches sur le poids a l'age de 3 mois nous avons trouver des poids de 1 kg 100 a 1kg400 bien sur cela varie d'un chat a un autre pour info notre petite pese 762 gr pour 3 mois donc on s'inquiete un peu ! malgré tout elle ce nourrie tres bien va souvent a ca gamelle est bien dynamique par contre madame vient piquer dans nos assiettes frequement a la vue de nourriture en attente de vos reponse merci a l'avance
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Bonsoir,

Ce poids parait être peu pour 3 mois, personnellement ma plus petite femelle faisait à 3 moi 1kg500 et ma plus grande 2kg100. Je serai vous j'irai en visite de controle chez le vétérinaire, et je penserai à la vermifuger si vous n'êtes pas sur que se soit fait.
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

c'est très léger, bien que je ne connaisse pas les conditions d'élevage des main coon, qui sont réputés pour être les plus grands chats et problement les plus lourds, je trouver que ta petite est bien légère

J'ai élevé des british shorthair qui à 12 semaines pesaient 1 kg 600, de tt façon un chat, et plus particulièrement un chat de race qui doit avoir des vaccins, doit au minimum peser 1 kg à trois mois

il y a une courbe de poids ici
http://www.afas-siamois.com/chaton_courbe_generale.htm
elle est donnée pour un siamois qui est un chat "mince" mais cela pourra t'aclairer sur la façon de calculer l'évolution

Que disent l'éleveuse et lé vétérinaire (car tu dois le voir pour la suite des vaccins et déjà pour la première visite de contrôle de bonne santé) ?

tu as vu les parents : comment étaient ils ?
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

C'est beaucoup beaucoup trop leger pour un chaton Maine Coon de cet âge.

Ton chat a t-il un Pedigree? Est-ce réelement un chat de race ou "de type"? Car celà pourrait expliquer son poids...

Comme les autres je te conseil de prendre rapidement rendez vous chez ton vétérinaire pour une visite de contrôle, comme on dit "vaut mieu prevenir que guerir"!
swan
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 27/10/2011 22:23
Localisation : rouen

Message par swan »

merci pour vos réponse j'ai pri rendez vous chez mon véto je vais voir ce qu'il en pense. Elle est au loof, et toute sa ligné aussi (papiers à l'appui) son pére pése 9kg à 1 an et sa maman 6 kg à un an. L'éléveur me dit que c'est normal étant donné qu'elle fait partie d'une ligné lente.

merci encore à vous
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

Si elle ne présente aucun trouble alimentaire et si elle est en bonne santé vaccinée et vermifugée je dirais de ne pas t'inquiéter....

Je m'inquiétais du mien qui à 2 mois faisait 1kg, il évolue lentement mais est en excellente santé...

Chaque Maine coon évolue à sa façon....Faut lui laisser du temps.

A 9 mois il a passé les 6 kg donc....pour certains ce n'est pas normal en attendant je l'aime et je veux pas entrer dans le guiness book...

Je voudrais également rappelé qu'un Maine coon à une croissance lente de 4 ans.

Assure-toi qu'elle est en ordre sur son état de santé et puis laisse lui du temps....
swan
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 27/10/2011 22:23
Localisation : rouen

Message par swan »

merci tous ses vaccins sont à jour elle est vermifugé et très vivace donc c'est qu'elle va bien je vais quand même l'emmener chez le vétérinaire car j'ai son rappel à faire donc je lui poserai la question en même temps l'eleveur m'a dit de lui donner des vitamines c'est ce que je vais faire ca ne peu pas lui faire du mal

merci
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

Il est vrai que chaque chaton évolue à son rythme.

Il ne faut pas oublier qu'un maine coon n'atteint son poids +/- définitif vers 4 ans (mon Cherokee vient d'atteindre 9 kilos à 4 ans, c'est un mâle castré).

J'irai quand même faire une petite visite vétérinaire par précaution.

Je te souhaite beaucoup de plaisir, de câlins et de ronrons avec ta petite puce.
swan
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 27/10/2011 22:23
Localisation : rouen

Message par swan »

merci franhement vous êtes vraiment sympa sur ce forum je vous tiendrais au courant de l'avis du véto bonne journée à tous
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

si elle bouge beaucoup cela expliquerais aussi son poids
certain chaton qui bouge sans cesse se dépense beaucoup et le poids reste faible mais en grandissant bouge moins et prend du poids
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

BlackMamba a écrit :Si elle ne présente aucun trouble alimentaire et si elle est en bonne santé vaccinée et vermifugée je dirais de ne pas t'inquiéter....

Je m'inquiétais du mien qui à 2 mois faisait 1kg, il évolue lentement mais est en excellente santé...

Chaque Maine coon évolue à sa façon....Faut lui laisser du temps.

A 9 mois il a passé les 6 kg donc....pour certains ce n'est pas normal en attendant je l'aime et je veux pas entrer dans le guiness book...

Je voudrais également rappelé qu'un Maine coon à une croissance lente de 4 ans.

Assure-toi qu'elle est en ordre sur son état de santé et puis laisse lui du temps....
Sauf que là on parle d'une chatte qui a un mois de plus et qui ne pese que 760 grammes! :roll:
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

swan a écrit :merci pour vos réponse j'ai pri rendez vous chez mon véto je vais voir ce qu'il en pense. Elle est au loof, et toute sa ligné aussi (papiers à l'appui) son pére pése 9kg à 1 an et sa maman 6 kg à un an. L'éléveur me dit que c'est normal étant donné qu'elle fait partie d'une ligné lente.

merci encore à vous
9kg à un an pour le pere et 6kg pour la mere et il te parle de lignée lente???? Le poids moyen d'un male Maine Coon adulte (4 ans!) est de 8kg et 5kg pour la femelle.
Je serais bien curieuse de voir ses chats sur une balance parceque les poids que tu as annoncé me semble quelque peu suréaliste ou alors exceptionnel et sur une lignée longue à se faire les chats ne font pas ce poids en un an...
Si il est vrai que suivant les lignées les chatons sont plus ou moins gros à l'age de 3 Mois, il n'en reste pas moins vrai que 762 grammes ce n'est absolument pas normal...
swan
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 27/10/2011 22:23
Localisation : rouen

Message par swan »

bonjour

les nouvelles de notre petite main coon apres une visite chez le veterinaire ce matin ! pour le poids c clair ce n'est pas normal il l'a osculter de A aZ aucun signe apparent donc il lui a fait une prise de sang pour verifier ci trainer une maladie tous les test sont negatif que ca soit globule blanc rouge felv fiv etc etc il nous a donner des echantillons de croquette pour voire ci elle prendra plus que celle qu'elle a je le revoit dans 15 jour mais lui ne s'inquiete pas du coup malgré qu'il ai eu peur quand meme !le tout c'est qu'elle prenne du poids chose qu'elle fait mais petit a petit donc a nous de surveiller
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Heureusement que votre petite n'a rien !

Mais du coté de l'éléveur ce n'est pas très sérieux de laisser partir un chaton de ce poids (surtout pour un coon) et de plus vous raconter n'importe quoi avec la lignée lente...bref ça ne fait qu'un de plus !

Un complément vitaminé pourrait peut-être l'aidé, il y en a deux très bons "pet-phos" et "écuvit féline", sans exagération bien évidemment.

De grosses lèches de mes coons à la vôtre :wink:
swan
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 27/10/2011 22:23
Localisation : rouen

Message par swan »

C'est clair je vais de toute facon apellé l'eleveur. En ce qui concerne la ligné lente ce n'est pas la première fois que je l'entend après je ne suis pas une pro non plus;
Enfin ce qui m'importe c'est que mon coon soit en bonne santé et prenne du poids
merci à vous
Répondre