Apprentissage de la propreté

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

kileama
Nouveau(elle)

Apprentissage de la propreté

Message par kileama »

Bonsoir à tous,

Voilà nous venons d'acquérir une petite shih tzu depuis samedi,elle a deja 3 mois, tout se passe très bien, elle est super affectueuse , a à peine pleuré la nuit :o
Seulement voilà, elle ne fait pas ses besoins dehors, à la maison elle fait toujours sur son torchon, je suis déjà contente de cela et qu'elle ne s'oublie pas partout à la maison, mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est dehors qu'elle doit faire ses besoins.
Je sais qu'il y a deja des post sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de cas vraiment pareil.
Encore aujourd'hui je l'ai sortie 5 fois sur la journée dont deux longues promenade, je me suis dit qu'elle allait bien finir par faire qqch, le seule pipi qu'elle m'a fait dehors avant hier je l'ai félicitée etc, et ce soir quand je l'ai sortie pour la dernière fois il y a une heure, je vois bien qu'elle n'a pas envie de se balader, elle s'arrete regulierement et s'assied a coté de moi, traine la patte sur le chemin du départ, par contre dès que je rebrousse chemin elle met le turbo jusque devant la porte, pas un seul pipi ni caca, et dès qu'on est rentrée elle va faire sur son torchon comme si elle s'etait retenue pour faire a la maison :o je ne l'ai pas grondée car peur qu'elle s'oublie alors partout au lieu du torchon.....
je ne sais vraiment pas quoi faire
Second probleme, comme elle est deja sevrée depuis un mois, l'ancienne proprietaire lui a donné de mauvaises habitudes et elle refuse les croquettes, il faut dire qu'elle mangeait une tartine au paté le matin et un fromage blanc le soir :o j'ai deja tenté de mélanger ses croquettes a une boite en me disant que je reduirais la dose de boite plus tard mais elle fait le tri et laisse les croquettes dans sa gamelle
Donc voilà je suis preneuse de vos conseils et expérience merci a tous :o
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

bonjour
deja as tu une cour ou un jardin? si oui recule le torchon jusqu'a arriver a la porte :wink: . en balade essaye les coins ou il y a de l'herbe generalement ils aiment mieux et motive en disant aller fait pipi et si il y a excecution jouer avec, la feliciter. pour les balades pas trop longue quand meme c'est quand meme un bebe
pour ce qui est de la nourriture, tu ne mets pas la gamelle en permanence si elle ne mange pas. met la le matin,le midi et le soir +-10 minutes et vois mais la dessus je ne suis pas la bonne ecole d'autres te conseilleront mieux :oops: .elle n'a rien manger depuis samedi?
kileama
Nouveau(elle)

Message par kileama »

non je suis en appartement, et je l'ai félicitée les rares fois ou elle a fait dehors, je dis pipi pour lui faire assimiler le mot a la sortie mais rien ne fait, elle est fort distraite encore et le moindre bruit, voiture passant, elle se stoppe et s'assied a mes pieds, je pense qu'il faudra le temps qu"ellz s'habitue au bruit aussi.
pour la nourriture, le deuxieme jour j'ai craqué, j'avais fait des boulettes et je lui en ai donné, elle s'est jettée dessus , c'est la que j'ai compris qu'elle avait été mal habituée, parce que au debut je pensais que cetait peut etre les croquettes que j'avais pris qu'elle n'aimait pas,j'ai donc pensé a melanger ses croquettes avec un peu de boite pour chien mais elle arrive a faire le tri et elle laisse les croquettes.
mais je vais essayer de mettre son bol a heures fixes je verrai....
le veto m'a dit de ne pas plier mais je ne peux la laisser sans manger
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Elle ne se laissera pas mourir de faim.
Pour la proreté, elle est encore fort jeune et le changement de maison n'aide pas.
PenElla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par PenElla »

Comme dit Patrudi, la gamelle à heure fixe et le mieux c'est de la sortir dans le 1/4 d'heure après le repas, essayez de trouver un lieu un peu â l'écart, avec moins de passage, elle sera peut-être moins stressée et distraite. Peut-être que si elle traîne la patte pour sortir c'est qu'elle a peur ? Mais elle est encore jeune, ça viendra avec de la patience.
Répondre