Boxer fougueux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Oui que ce soit un boxer, un border ou un labrador, ça ne change rien au problème
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Faudrait quand-même peut-être surtout arrêter de croire et de faire croire que tous les chiens sont pareils et qu'ils s'éduquent tous de la même façon! Oui, c'est un boxer, oui, il a un caractère de boxer (ce qui ne veut pas dire qu'on doit tout lui laisser faire) mais chaque race à ses spécificités!

C'est à cause de raisonnements comme ça que les gens prennent des chiens sans se renseigner sur la race et ses spécificités. On éduque pas un boxer comme on éduque un caniche...
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

C'est pas vraiment une question de race, j'ai l'impression que jigé decrit ma malou. Montée sur 10000V toujours envie d'être près de moi , qu'on s'occupe d'elle, fait plein de conneries pour qu'on s'interesse à elle, impatiente, pot de colle, super chiante etc etc.... J'adore, pas envie qu'elle change.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

al1 a écrit :C'est pas vraiment une question de race, j'ai l'impression que jigé decrit ma malou. Montée sur 10000V toujours envie d'être près de moi , qu'on s'occupe d'elle, fait plein de conneries pour qu'on s'interesse à elle, impatiente, pot de colle, super chiante etc etc.... J'adore, pas envie qu'elle change.
Bien sûr il y a des similitudes mais chaque race a ses spécificités. Faut arrêter de dire le contraire et faire croire que tous les chiens doivent être éduqués de la même manière et que si un chien n'apprend pas bien, c'est que son maître est nul.

Du peu que je sais du malou, c'est un chien qui a besoin du contact avec son maître, et surtout qui a besoin d'activités. C'est pour ça, à mon avis, que ça en fait un parfait chien de travail. Le boxer, par contre, est parfois un peu trop "têtu" et fais semblant de ne pas comprendre ce qu'on lui demande lol (en tous cas Zora est comme ça).
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Détrompe toi le boxer s'avére souvent être un excelent chien de travail.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

al1 a écrit :Détrompe toi le boxer s'avére souvent être un excelent chien de travail.
Oui, en fait je me suis mal exprimée, je voulais faire comprendre que la preuve que la race entre également en compte pour l'apprentissage: le Malinois le ferait rien que pour faire plaisir à son maître (si son maître est digne de ce nom bien sûr ;) ) et il aime travailler (tandis que le boxer aime souvent plus jouer que travailler :D ).
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

evelv a écrit : le Malinois le ferait rien que pour faire plaisir à son maître (si son maître est digne de ce nom bien sûr ;) ) et il aime travailler (tandis que le boxer aime souvent plus jouer que travailler :D ).
Pas d'accord avec le fait dire que le chien travaille pour faire plaisir à son maître... il travaillera pour lui uniquement s'il en retire un bénéfice... et c'est valable pour n'importe quelle race canine... même si c'est dur d'accepter cette évidence.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

tsampa a écrit :
evelv a écrit : le Malinois le ferait rien que pour faire plaisir à son maître (si son maître est digne de ce nom bien sûr ;) ) et il aime travailler (tandis que le boxer aime souvent plus jouer que travailler :D ).
Pas d'accord avec le fait dire que le chien travaille pour faire plaisir à son maître... il travaillera pour lui uniquement s'il en retire un bénéfice... et c'est valable pour n'importe quelle race canine... même si c'est dur d'accepter cette évidence.
Chacun son opinion. A ce que je sache, personne n'a encore jamais été dans la tête d'un chien pour en être sûr ;) (sans faire de l'anthropomorphisme non plus).
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

al1 a écrit :C'est pas vraiment une question de race, j'ai l'impression que jigé decrit ma malou. Montée sur 10000V toujours envie d'être près de moi , qu'on s'occupe d'elle, fait plein de conneries pour qu'on s'interesse à elle, impatiente, pot de colle, super chiante etc etc.... J'adore, pas envie qu'elle change.
J'ai cru voir la description de mon chien aussi :) d'où ma remarque sur le fait que la "turbulence" n'est pas le fait du boxer
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

georges a écrit :
J'ai cru voir la description de mon chien aussi :) d'où ma remarque sur le fait que la "turbulence" n'est pas le fait du boxer
Ce n'est pas uniquement chez le boxer bien sûr, mais ça fait partie des spécificités de sa race, n'en déplaisent à ceux qui disent le contraire :) .
Répondre