Pourquoi les gens font n importe quoi ?merci la télé

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Tunpeux toujours la replacer, il faut parfois du temps pour trouver un bon maitre..
Dis toi bien que si on commence à accepter tout type de mutilation juste pour notre confort, ou va t'on s'arrèter?
Pour info, il y a deux ou trois ans, les posteurs trouvaient cela très cruels, maintenant on va bientot défendre ce genre d'opérations.
Evelv, ce vétériinaire , qui a publié ausi en Europe a dénoncé la condition des vétérinaires dont les journées se passent surtout à faire des ablations de toute sorte..
vous ne semblez pas comprendre que lorsqu'on reconnait comme acceptable ces méthodes, une majorité de gens vonnt la pratiquer, comme l'enfermelment en vary qui se généralise pour le confort des maitres, sans la moindre démarche éducative,
vous cautionnez des praztiques qui vont se vulgariser
Il y a des années, mème les SA trouvaient le collier électrique scandaleux, maintenant certaines comme beaucoup d'intervenants canins le conseillent..
Bientot Soleil Vert ou le meilleur des mondes.
Vous trouverez, j'espère scandaleux qu'on empèche un enfant de pleurer mais l'animal qui s'exprime doit maintenant la fermer.
C'est pour la plupart un égoisme monstrueux.
Je vous laisse à vos délires, il y a d'autres manières d'aimer les animaux
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Moi, je que je souhaite, c'est que jamais un maître soit face à l'euthanasie de son chien.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

c'est choquant ok mais moi j'ai une dame de ma rue qui habite a quelques maisons de chez moi qui doit laisser sortir ses 2 chiens max 20 min par jour dans le jardin car son voisin appelle la police des que ses chiens aboyent et comme monsieur est copin avec la police la dame a toujours tors quoi qu'elle fasse, si elle me disait qu'elle ferait opérer ses chiens et bien je la comprendrai car ses chiens ne sont pas heureux comme ça,sans compté le stress pour cette dame car meme a l'interieur elle doit faire attention,
par contre le monsieur a un berger qui lui aboye toute la journée et là pas de probleme!!!

si les gens ete moins c.... le probleme ne se poserai meme pas et on ne serai pas sur ce forum a en debattre

aussi il y a des gens qui prenent une race sans meme se renseigner sur le caractére,exp le jack russel,qui a vu the mask avec milo super sage et comique qui arrive meme a trouvé les clés de the mask lol et le super jack obeissant de dechavane,alors que pas eduquer ce sont des "sale betes" qui detruisent aboient sans cesse creusent des galerie chasse tous ce qui bouge et tres dominant...
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Dis-moi Forest, ici on parle de chiens mais et les chats? C'est une mutilation également le fait qu'on les stérilise pour ne pas avoir une surpopulation de chats?
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

adrenaline a écrit :
evelv a écrit :Dis-moi Forest, ici on parle de chiens mais et les chats? C'est une mutilation également le fait qu'on les stérilise pour ne pas avoir une surpopulation de chats?
certainement pas bien au contraire :wink:
Et bien si on suit le raisonnement de ce vétérinaire, s'en est une également pour les chats, ya pas de raison...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Comme chacun voit son intérèt personnel, son confort ,
de un, renseignements pris hier
pour avoir saisie il faut avoir eu jugement, preuves de la nuisnce, un quotaz de chiens autorisés, la mesure des décibels demandée pazr un juge, un bon avocat, des sous... :lol:

De deux, les mutilations de confort sont épinglées dans la charte des Droits des animaux mais peu de monde pour défendre le droit des animaux congtrairement aux droits de l'Homme.
Le chien est un bien meuble donc tel un meuble on se done le droit de scier, couper, les morceaux gènants, pourquoi ne pas acheter un meublr adapté à votre style de vie, j'entends pazr là un chien convenant mieux, genre chien déjàn éduqsué, supportant la solitude, un vieux...
Mais là, on passe au delà de nosd é"goismes, dur..

Dans le mème ordre de suppresion des comportements gènants, si certains se souviennent de mes anciens posts , dénonçant ce qui est fait aux chiens, annonçant les mèmes pratiques , eayu sens large pour les humains,
si vous consultez gazett vazn Antwerpen, un couple s'est présenté à la clinique fklamande de l'euthanasie avec son fils caractériel profond pour en demander la mort, afin d'etre soulagé de cet handicapé profond.
Sur la révolte d'un des médecins , la clliniqsue partagée ebntre deux avis a donc refusé et le couple faché a déclaré ne pas en rester là et trouver à l'Etranger la clinique qui les débarrasera de ce filsd taré..
a méditer sur les conséquences futures de cette euthanasie si elle est déclarée recevable par les tribunaux.
Mais comme pour les chiens, on voit souvent les conséquences à court terme , au plus en cinq ans mais etre raisonnable et réfléchir afin que nos enfants grandissent dans un monde plus humains, plus assertif, cela semble au dessus de nos forces.
Répondre