Tête de turc dans son club canin ...
Modérateurs : Vince, acherontia
- auchiendespres
- Passionné(e)

Si les futurs propriètaires pouvaient un peu se renseigner avant l'aquisition de leur futur compagnon, ça serait quand même préférable !!!!!
On n'achète pas un malinois comme on achète un labrador
Il y a aussi un minmum de connaissance de la race.
Et si celà était pris en compte les clubs auraient aussi moins de soucis avec les maîtres.
Et si celà était pris en compte les clubs auraient aussi moins de soucis avec les maîtres.
-
Invité
Tout à fait d'accord avec vous!!auchiendespres a écrit :Si les futurs propriètaires pouvaient un peu se renseigner avant l'aquisition de leur futur compagnon, ça serait quand même préférable !!!!!
- auchiendespres
- Passionné(e)

Les éleveurs sont là aussi (normalement pour les bons éleveurs) pour conseiller.
Il m'arrive très souvent de refuser de vendre mes chiots si je sens que les personnes ne sont pas aptes à avoir un malinois.
Je discute beaucoup et j'essaie de cerner les personnes, si j'ai un doute, je préfère refuser ou alors leur demander de venir plusieurs fois voir mes chiens au club et leur montrer la vitalité de la race.
Il m'arrive très souvent de refuser de vendre mes chiots si je sens que les personnes ne sont pas aptes à avoir un malinois.
Je discute beaucoup et j'essaie de cerner les personnes, si j'ai un doute, je préfère refuser ou alors leur demander de venir plusieurs fois voir mes chiens au club et leur montrer la vitalité de la race.
C'est super, mais je crois qu'une même personne aurait plus facile avec un malinois calme qu'avec un labrador fougueux. Il me semble que le conseil de l'éleveur doit surtout porter sur le caractère du chiot qu'il vend : le petit timide de la nichée ou celui qui n'a peur de rien
Je suis convaincue que le tempérament du chien est aussi important que la race ( c'est l'expérience que j'ai eue mais je ne suis pas éleveur); je me trompe peut-être complètement
Je suis convaincue que le tempérament du chien est aussi important que la race ( c'est l'expérience que j'ai eue mais je ne suis pas éleveur); je me trompe peut-être complètement
un chien n est pas l autre, un chien d une certaine race peut avoir un caractere completement oposé a un autre de la meme race. meme en ayant des connaissances. moi ce qui est primordiale c est de savoir les soins particulier pour tel et tel chien si j en desire un de cette race la. (exemple un chow chow, il faut beaucoup d entretien, brossage souvent... donc si j ai pas le temps j en prend pas. maintenant un yorshire c est pas encore pareil, ca demande moins de brossage, moins de soins) apres question caractere, ils sont tous different je pense. tout depend comment on les eleves. un eleveur a une facon, un particulier une autre. en tout cas c est mon avis.
quand j allais au club avec mon chien, certains proprietaire de chien m ont clairement dit "n approche pas avec ton chien, il est mechant ou il supporte pas les berger allemand...) ben alors que font ces gens sur le meme terrain que des chiens sociable? car du coup on a peur, le chien le ressent et le chien fait n importe quoi.
quand j allais au club avec mon chien, certains proprietaire de chien m ont clairement dit "n approche pas avec ton chien, il est mechant ou il supporte pas les berger allemand...) ben alors que font ces gens sur le meme terrain que des chiens sociable? car du coup on a peur, le chien le ressent et le chien fait n importe quoi.
Je ne connais pas non plus de setter méchant, agressif ou associal.georges a écrit :Eh bien si, près de chez moi, il y a une dame qui promène son setter qui a l'air super calme.
En tout cas je n'ai jamais vu de setter méchant ou asocial et ils sont vraiment trop beaux .
En tout cas, cela ne concerne pas mon bandit, il est la bonté incarnée
Par contre, question calme, j'imagine que cela viendra peut-être avec le temps bien que Gamin ait été speed jusqu'à son dernier jour, même avec son cancer... en tout cas, Gordon est comme il est et je ne voudrais le changer pour rien au monde, si ça dérange en Club et bien bye bye!
100% okjojo_la_terreur a écrit :ce n'est pas parcequ'un chien n'est pas calme qu'il est méchant.....
deux de mes TN sont assez "turbulents"(quand ils ne dorment pas ) surtout Dickie mais,ce sont des chiens adorables
On ne demande pas qu'il y des clubs par races mais,que la plupart des éducateurs aient une meilleurs connaissance des capacités et des instincts spécifiques aux races...sans pour cela devoir séparer les diverses races ...Car alors,où iraient les croisés ???
- jojo_la_terreur
- Accroc

J'ai parfaitement compris même si le termes de cobayes n'est pas exact, plutôt des punching ball. Tu crois que ça leur fait quoi aux autres chiens de servir de déclancheur ?robert a écrit :tu ne comprends pas bien ! ils ne doivent pas servir de cobaye mais de stimuli déclencheur et le familliariser.Nouki a écrit :En tout cas, mes chiens ne serviront pas de cobayes ni de tête de turc pour rectifier le comportement agressif d'un autre....
mais un accident peut toujours arriver et c'est systématiquement avec ma chienne qui s'interpose dans une confrontation entre deux chiens. elle a autant de cicatrice que moi !
Personnellement,je trouve normal que l'on accepte tout types de chiens en club,je pense que la base de l'éducation est la même pour tous,maintenant qu'il faille s'y prendre différemment d'un chien à l'autre me semble aussi normal.On ne peut pas demander à un éducateur de connaitre par coeur les spécificités de chaque races (même si ce serait l'idéal),il y a aussi des gens qui ne tiendrons jamais compte des conseils qu'un moniteur leur donnera...
Ou je me trompe complètement.
Ou je me trompe complètement.
décidément nouki !Nouki a écrit : J'ai parfaitement compris même si le termes de cobayes n'est pas exact, plutôt des punching ball. Tu crois que ça leur fait quoi aux autres chiens de servir de déclancheur ?
hé bien les autres travaillent sur le terrain tout simplement. et un chien agressif est une mine de renseignement pour eux qui n'ont jamais vu ce comportement dans un cours. on les voient s'intérroger , essayé de communiquer avec le chien, prioposer des signaux d'appaisement, des invitations au jeu, ...
mais s'ils ne venaient pas en club, où iraient ils pour réaliser une désensibilisation aux chiens, aux humains ? avec toi ? ou ?