Tête de turc dans son club canin ...
Modérateurs : Vince, acherontia
- jojo_la_terreur
- Accroc

il y a aussi des moniteurs qui n'aiment pas telle ou telle race...
j'en ai des exemples: j'avais parlé à une collègue qui a un border collie, d'un éduc près de chez nous;quand elle y est allée,il lui a bien fait comprendre qu'il n'aimait pas les border donc après quelques leçons,se sentant "indésirable" elle n'y est plus retournée...elle l'a finalement éduqué toute seule et tout va bien.
Dans un autre club: si ce n'est pas un Malinois..c'est pas bon....
Comme il l'a été écrit,si on va au club avec des pieds de plomb et la boule dans la gorge,on ne fait rien de bon...
De plus,le chien sais très bien où il est et,a un comportement différent qu'il soit sur le terrain ou en dehors... en tout cas,c'est mon expérience personnelle.
j'en ai des exemples: j'avais parlé à une collègue qui a un border collie, d'un éduc près de chez nous;quand elle y est allée,il lui a bien fait comprendre qu'il n'aimait pas les border donc après quelques leçons,se sentant "indésirable" elle n'y est plus retournée...elle l'a finalement éduqué toute seule et tout va bien.
Dans un autre club: si ce n'est pas un Malinois..c'est pas bon....
Comme il l'a été écrit,si on va au club avec des pieds de plomb et la boule dans la gorge,on ne fait rien de bon...
De plus,le chien sais très bien où il est et,a un comportement différent qu'il soit sur le terrain ou en dehors... en tout cas,c'est mon expérience personnelle.
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Je vais à l'UGC (club de chasse), j'allais au CECS (Mont st Guibert) Iris a commencé chez eux chiot, très contente et j'ai été chez eux durant 2ans. Le seul problème, c'est avec mes horaires de travail, ce sont les cours agility le samedi vers 14h et en débutant, ils vont ça en différrentes période de 1mois, mais que le samedi, pas de cours agility débutant le mercredi soir.Djoco a écrit :Tiens on habite pas si loin, l'un de l'autre... Tu vas a quel club sans indiscrétion. On m'a parlé de celui de mont st guibert, je sais pas si tu connais.DOUCHKA a écrit : il y a de bon club, je suis dans 2 club et j'en suis contente. Il faut juste les trouver.
Djoco
Maintenant je teste le club des 6 vallées. Ils sont prudent sur les terrains, Iris est dans le groupe supérieur à 6mois, comme il ne connaissait pas son niveau, il y a un chien agressif dans le groupe mais aucun problème. Tous les exercices se font en laisse ou avec une longe pour le rappel. Qunad on fait des slaloms un moniteur se met à quelques métres du chiens agressifs au cas où mais 4cours avec le même groupe +/- et pas d'accident.
Maintenant, un accident peut toujours arriver sinon restons chez nous entre nos 4murs.
un berger allemand plus facile a eduquer, je sais pas, y a des fort caractere et des plus facile je pense comme dans toute les races, mais je pense aussi que c est pas sur 8 mois de temps que je peux eduquer parfaitement mon chien, (en sachant que je l ai depuis ses 2 mois et demi donc 6 mois max qu elle est a la maison)
le dressage pour un chien nerveux c est pas la peine, car du coup moi je le suis aussi et c est pas un cours mais une torture pour les 2
le dressage pour un chien nerveux c est pas la peine, car du coup moi je le suis aussi et c est pas un cours mais une torture pour les 2
- Accroc

jy suis aller aussi chez giny ai CECS mais 1h30 de train c etais plus possible pour moi hélasDOUCHKA a écrit :Je vais à l'UGC (club de chasse), j'allais au CECS (Mont st Guibert) Iris a commencé chez eux chiot, très contente et j'ai été chez eux durant 2ans. Le seul problème, c'est avec mes horaires de travail, ce sont les cours agility le samedi vers 14h et en débutant, ils vont ça en différrentes période de 1mois, mais que le samedi, pas de cours agility débutant le mercredi soir.Djoco a écrit :Tiens on habite pas si loin, l'un de l'autre... Tu vas a quel club sans indiscrétion. On m'a parlé de celui de mont st guibert, je sais pas si tu connais.DOUCHKA a écrit : il y a de bon club, je suis dans 2 club et j'en suis contente. Il faut juste les trouver.
Djoco
Maintenant je teste le club des 6 vallées. Ils sont prudent sur les terrains, Iris est dans le groupe supérieur à 6mois, comme il ne connaissait pas son niveau, il y a un chien agressif dans le groupe mais aucun problème. Tous les exercices se font en laisse ou avec une longe pour le rappel. Qunad on fait des slaloms un moniteur se met à quelques métres du chiens agressifs au cas où mais 4cours avec le même groupe +/- et pas d'accident.
Maintenant, un accident peut toujours arriver sinon restons chez nous entre nos 4murs.
On a justement eu un grand débat sur les risques d’agressivité au sein des clubs ce weekend. La raison? La présence d'un Akita innu dans le groupe de mon chiot. Dès que je l'ai vu j'ai eu peur car on m'a toujours dit que c'était une race très dominante envers les autres chiens et bon la suite des événements ne m'a pas rassuré. Il a d'abord commencé par vouloir tout de suite dominer un chien 3 fois plus grand que lui, puis il a grogné mon chiot, puis durant la "récréation" on a du rattacher les chiens car il coursait agressivement un golden, puis dieu sait ce qu'il a encore fait car j'avais le dos tourné mais mon choit a finit par lui montré les dents alors que d'ordinaire il est hyper soumis (ex: il se couche sur le ventre et se fait pipi dessus à la vue d'un leonberg). Je ne suis pas du tout mais du tout rassurée à l'idée de suivre des cours avec un Akita hyper dominant dans mon groupe mais je n'aurai pas beaucoup le choix.
Dans le groupe de mon cocker s'est encore pire car elle est dans les adultes débutants. Or, ce groupe est aussi voir souvent composé de chiens qui se retrouvent en club car ils sont devenus ingérables et notamment à cause de leur agressivité. Certains ne laissent même pas leur maitre regarder leurs dents lors des présentations et n'hésite pas à vouloir chiquer tous les chiens qui passent à proximités.
J'espère que pour les autres cours l'Akita va changer de comportement ou au moins que le mien ne va plus vouloir lui tenir tête car je ne veux pas aller au club la peur au ventre.
Dans le groupe de mon cocker s'est encore pire car elle est dans les adultes débutants. Or, ce groupe est aussi voir souvent composé de chiens qui se retrouvent en club car ils sont devenus ingérables et notamment à cause de leur agressivité. Certains ne laissent même pas leur maitre regarder leurs dents lors des présentations et n'hésite pas à vouloir chiquer tous les chiens qui passent à proximités.
J'espère que pour les autres cours l'Akita va changer de comportement ou au moins que le mien ne va plus vouloir lui tenir tête car je ne veux pas aller au club la peur au ventre.
C'est celui-là CECS à mont-saint-Guibert dont on m'a recommandé. En plus j'ai un collegue qui est moniteur. J'irai voir un cours un mercredi ou samedi. Mais on m'a parlé aussi de auxchiendesprès donc je vais aller faire un tour aux deux, histoire de m'en rendre compte. C'est juste leus techniques qui sont differentes ( traditionnel et clicker, mais ca c'est un autre débat )DOUCHKA a écrit :Je vais à l'UGC (club de chasse), j'allais au CECS (Mont st Guibert) Iris a commencé chez eux chiot, très contente et j'ai été chez eux durant 2ans. Le seul problème, c'est avec mes horaires de travail, ce sont les cours agility le samedi vers 14h et en débutant, ils vont ça en différrentes période de 1mois, mais que le samedi, pas de cours agility débutant le mercredi soir.Djoco a écrit :Tiens on habite pas si loin, l'un de l'autre... Tu vas a quel club sans indiscrétion. On m'a parlé de celui de mont st guibert, je sais pas si tu connais.DOUCHKA a écrit : il y a de bon club, je suis dans 2 club et j'en suis contente. Il faut juste les trouver.
Djoco
En tout cas un grand merci pour ta réponse...
Djoco
je peux te dire que les méthodes de ces deux clubs sont radicalement opposées l'une à l'autre !Djoco a écrit : Mais on m'a parlé aussi de auxchiendesprès donc je vais aller faire un tour aux deux, histoire de m'en rendre compte. C'est juste leus techniques qui sont differentes ( traditionnel et clicker, mais ca c'est un autre débat )
d'un coté on te dira une chose et de l'autre le contraire.
- Accroc

Djoco c'est avec plaisirs. C'est à toi de voir ce qui te convient le mieux. Au CECS je pense que le premier cours est gratuit.robert a écrit :je peux te dire que les méthodes de ces deux clubs sont radicalement opposées l'une à l'autre !Djoco a écrit : Mais on m'a parlé aussi de auxchiendesprès donc je vais aller faire un tour aux deux, histoire de m'en rendre compte. C'est juste leus techniques qui sont differentes ( traditionnel et clicker, mais ca c'est un autre débat )
d'un coté on te dira une chose et de l'autre le contraire.
Teste les 2.
C'est où le "auxchiendesprès", je ne connais pas.
- Accroc

Pourquoi pas demander au moniteur que l'akita sorte le temps que vous lachiez vos chiots pour le jeu. Je pense que le maître de ce chien va comprendre.MD a écrit :On a justement eu un grand débat sur les risques d’agressivité au sein des clubs ce weekend. La raison? La présence d'un Akita innu dans le groupe de mon chiot. Dès que je l'ai vu j'ai eu peur car on m'a toujours dit que c'était une race très dominante envers les autres chiens et bon la suite des événements ne m'a pas rassuré. Il a d'abord commencé par vouloir tout de suite dominer un chien 3 fois plus grand que lui, puis il a grogné mon chiot, puis durant la "récréation" on a du rattacher les chiens car il coursait agressivement un golden, puis dieu sait ce qu'il a encore fait car j'avais le dos tourné mais mon choit a finit par lui montré les dents alors que d'ordinaire il est hyper soumis (ex: il se couche sur le ventre et se fait pipi dessus à la vue d'un leonberg). Je ne suis pas du tout mais du tout rassurée à l'idée de suivre des cours avec un Akita hyper dominant dans mon groupe mais je n'aurai pas beaucoup le choix.
POur ma part, je choisis sans l'ombre d'une hésitation "au chien des prés" et l'utilisation de la méthode du clicker (même si j'ai beaucoup de sympathie pour les responsables du club de Mont Saint-Guibert). Disons juste que Nadine (responsable du club "au chien des prés") est bieeeeen plus proche de ma philosophie et que l'on prend généralement plus de plaisir (le chien comme son propriétaire) à développer une relation de bonne communication, de respect et de confiance que de "s'imposer" au chien. 
C'est mon avis aussi même si le clicker et moi, ça fait deux.Barbara13 a écrit :POur ma part, je choisis sans l'ombre d'une hésitation "au chien des prés" et l'utilisation de la méthode du clicker (même si j'ai beaucoup de sympathie pour les responsables du club de Mont Saint-Guibert). Disons juste que Nadine (responsable du club "au chien des prés") est bieeeeen plus proche de ma philosophie et que l'on prend généralement plus de plaisir (le chien comme son propriétaire) à développer une relation de bonne communication, de respect et de confiance que de "s'imposer" au chien.
mon avis avec 22 ans d'expérience canine, comme les autres, change de club....tous ces moniteurs qui n'ont toujours pas compris qu'un chien entend presque 50 fois mieux que nous....donc il ne sert à rien de crier.
je me rappelle très bien l'une de nos sorties en ville avec les toutous ou un monsieur d'un certain age avait un berger allemand très sympa. nous devions donner les ordres de position a distance et sans laisse. le tour du monsieur arrive et en même temps l'église commence à sonner. le monsieur n'a même pas parlé plus fort....comme quoi...
je me rappelle très bien l'une de nos sorties en ville avec les toutous ou un monsieur d'un certain age avait un berger allemand très sympa. nous devions donner les ordres de position a distance et sans laisse. le tour du monsieur arrive et en même temps l'église commence à sonner. le monsieur n'a même pas parlé plus fort....comme quoi...
Tête de turc club canin
j'ai moi aussi un chien de chasse, dès le début au club on m'a fait comprendre : quelle idée, impossible à éduquer etc
Me faire hurler dessus par la monitrice ou subir l'indifférence des moniteurs, j'ai changé de club et de méthode , pareil : la chienne trouillait à mort face à la monitrice, elle marchait pas au pied mais sous mes pieds!!!
Pour finir , je me suis débrouillée seule avec des conseils glanés à gauche et à droite ( dont sur ce site) et cela se passe très bien.
Bon, d'accord, elle ne marche pas au pied ( à part quand elle revient bien crevée ) mais le principal est acquis
Pour moi, les clubs : à fuir : trop de chiens agressifs et de gens arrogants et 'supérieurs'
Me faire hurler dessus par la monitrice ou subir l'indifférence des moniteurs, j'ai changé de club et de méthode , pareil : la chienne trouillait à mort face à la monitrice, elle marchait pas au pied mais sous mes pieds!!!
Pour finir , je me suis débrouillée seule avec des conseils glanés à gauche et à droite ( dont sur ce site) et cela se passe très bien.
Bon, d'accord, elle ne marche pas au pied ( à part quand elle revient bien crevée ) mais le principal est acquis
Pour moi, les clubs : à fuir : trop de chiens agressifs et de gens arrogants et 'supérieurs'