Tête de turc dans son club canin ...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

J'étais déjà tombée sur ce site il y a quelques mois, est-ce que quelqu'un connaît, travail en méthode positive apparemment :wink:

http://www.wix.com/vitalchiens/info#!__education-fr

11€/cours, si c'est bien fait, ça en vaut la peine!
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

C'est le setter fougeux !!! :wink:
L'éleveur où tu as acheté Gordon ne t'a pas conseil un club ou tu n'as pas près de chez toi un club de chasse.
Tu n'es pas obligé de faire de la chasse mais ils peuvent te conseil.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

DOUCHKA a écrit :C'est le setter fougeux !!! :wink:
L'éleveur où tu as acheté Gordon ne t'a pas conseil un club ou tu n'as pas près de chez toi un club de chasse.
L'éleveur, n'en parlons plus...
C'était leur 1ère portée et finalement il n'y connaissait vraiment pas grand chose en setter irlandais :roll:
Il nous a planté quand nous l'avons contacté pour lui parler du soucis de dysplasie de Gordon, nous étions un peu perdu à l'annonce de cette nouvelle, nous cherchions de bons conseils.
Quant à l'alimentation qu'il nous avait conseillé, pas terrible non plus (du hill's oui mais pas du large breed apparemment trop riche) donc 1x mais pas 2 chez eux :roll:

Quant au club de chasse, je préfère m'en tenir éloignée par conviction perso mais je comprends que c'est probablement là que j'aurais les meilleurs conseils :wink:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Titi a écrit :
DOUCHKA a écrit :C'est le setter fougeux !!! :wink:
L'éleveur, n'en parlons plus...
C'était leur 1ère portée et finalement il n'y connaissait vraiment pas grand chose en setter irlandais :roll:
Il nous a planté quand nous l'avons contacté pour lui parler du soucis de dysplasie de Gordon, nous étions un peu perdu à l'annonce de cette nouvelle, nous cherchions de bons conseils.
Quant à l'alimentation qu'il nous avait conseillé, pas terrible non plus (du hill's oui mais pas du large breed apparemment trop riche) donc 1x mais pas 2 chez eux :roll:

Quant au club de chasse, je préfère m'en tenir éloignée par conviction perso mais je comprends que c'est probablement là que j'aurais les meilleurs conseils :wink:
Sorry pour l'éleveur, je ne pensais au problème de dysplasie.
Qu'as tu contre les club de chasse ?
Tu habites dans quelle région ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :Faut juste se renseigner : compter entre 5 et 40€ pour un cours.
Et ce n'est pas en payant 40€ que le moniteur ou le cours est meilleur :wink:
5€ ! c'est en noir qu'il fait cela ! :lol:

40€ serait plus juste. on enlève les taxes et les frais il doit rester en poche 8 à 10 € !
une femme d'ouvrage a plus je crois !
Tout le monde ne se fait pas du fric sur les dos des chiens
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Titi a écrit :
Un collègue a un chien de chasse et son mari va à la chasse avec la chienne.
Elle est élevée au collier électrique ! :evil:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit :
Nouki a écrit :Faut juste se renseigner : compter entre 5 et 40€ pour un cours.
Et ce n'est pas en payant 40€ que le moniteur ou le cours est meilleur :wink:
5€ ! c'est en noir qu'il fait cela ! :lol:

40€ serait plus juste. on enlève les taxes et les frais il doit rester en poche 8 à 10 € !
une femme d'ouvrage a plus je crois !
Tout le monde ne se fait pas du fric sur les dos des chiens
tu vas rire ! moi je disais ca sur mon chauffagiste ! il me prend du fric sur le dos de ma chaudière ! le travail est bien fait mais il prend trop ! :shock:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ta chaudière est animale ?
exo

Message par exo »

En tout cas ,quand le travail est mal fait, pas cher est encore trop cher .

Et une femme d'ouvrage ,c'est 11.55 brut de l'heure et c'est mal payé par rapport à l'effort fourni .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :En tout cas ,quand le travail est mal fait, pas cher est encore trop cher .

Et une femme d'ouvrage ,c'est 11.55 brut de l'heure et c'est mal payé par rapport à l'effort fourni .
C'est mal payé si le travail est impeccable mais pour ce qu'elles font...
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nouki a écrit :
exo a écrit :En tout cas ,quand le travail est mal fait, pas cher est encore trop cher .

C'est mal payé si le travail est impeccable mais pour ce qu'elles font...
C'est très mal payé pour nettoyer les merdes des autres... C'est bien connu, elles ne tombent que chez des gens hyper propres et chez lesquels il n'y a pas grand chose à faire pfff.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Pour Douchka, je ne suis pas très en symbiose avec les chasseurs et comme dit Nouki, déjà entendu parler de choses telles que collier électrique, etc... et puis leur manière de faire en général, pfff :roll:
Mais bon c'est un autre débat!
Et oui j'adore les chiens de chasse mais ça s'arrête là :wink:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Pour avoir vu des chasseurs à l'oeuvre, je ne te le conseillerais pas. Même s'ils ne sont pas violents, ils sont durs et je ne crois pas que ça te conviendrait.

Pour le côté tête de Turc de ton chien, je compatis...Ma Cachou est comme ton Gordon : super sociable, adorable, tête en l'air, jouette...Et elle s'est déjà fait mordre trois ou quatre fois !! Jamais au cours, mais en forêt. La première fois elle avait trois mois et c'était à sang, mordue par une femelle jalouse.
Je suis contente de son caractère, mais elle est trop gentille et trop folle; je crois que certains la repèrent comme une victime facile.

C'est peut-être du pur délire de penser ça, mais c'est comme cela que je vois les choses
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

georges a écrit : Je suis contente de son caractère, mais elle est trop gentille et trop folle; je crois que certains la repèrent comme une victime facile.

C'est peut-être du pur délire de penser ça, mais c'est comme cela que je vois les choses
Tu as mis exactement le doigt dessus.
Certains chiens, que j'appellerais prédateur repèrent leur victime, la harcèlent, la terrorisent, l'attaquent,...
Les clubs sont souvent la poubelle de la société canine.
Pourquoi : par les méthode employée et parce que les gens attendent d'avoir des problèmes de comportement avec leur chien pour aller en club, comme si ça allait résoudre quoi que ce soit.
Un club d'éducation est censé apprendre à éduquer son chien, pas à la rééduquer. Un club de dressage est censé apprendre à dresser son chien dans telle ou telle discipline, pas à le redresser
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nathou »

Voilà, je reviens d'une brocante où il y avait un monde fou (ça se comprend vu le temps !) et mon Elie s'est super bien comportée ! Elle n'a pas (trop) tiré, est restée près de moi et n'a agressé personne ni aucun chien, je n'y ai pratiquement pas prêté attention. Dans le fond, avoir un chien qui marche au pied sans mettre une patte avant mon pied, et qui tourne à gauche quand on lui hurle "gauche", ça ne m'intéresse pas vraiment ! Le principal, n'est-ce pas qu'on puisse le sortir n'importe où sans qu'il pose problème ? J'ai 3 enfants, je ne les ai pas dressés, je les ai éduqués et je suis satisfaite du résultat ! Pareil pour mon chien ! Voilà, je suis confortée dans ce que je pensais ! J'ai bien fait d'arrêter le dressage ! ...
Répondre