Chiot de 13 semaines précoces

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

tetedechips
Nouveau(elle)

Chiot de 13 semaines précoces

Message par tetedechips »

bonjour a tous.

J'ai un bouledogue français de 13 semaines qui répond "quand il veut" au prénom Bart.

Hier soir il s'est mis sur ses deux pattes arrières, agrippé mon bras et hop moment d'excitation. Je suis plutôt surpris qu'a cet âge précoce il commence déjà. Il a déjà fait ça il y a 2 jours sur mon beau père. Aujourd'hui il vient de recommencer sur mon bras. Par contre il ne le fait pas sur ma copine. Mon chien n'est pas homosexuel quand même !!! Je pense que c'est plus une question de domination... Mon réflexe a été de lui mettre une petite fessé et isoler dans la cuisine 5 minutes.

Y a t il un comportement a adopter par rapport a ça car j'aimerais bien qu'il ne le fasse plus.

Merci a vous
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Le chevauchement est naturel et les interdits se mettent en place dans la fraterie, si votre chiot a été acquis fort jeune cela peut etre incontrolable.;
Pour y remédier il fayudrait qu'il fréquente d'autres chiots et chiens qui lui feront comprendre que cela ne marche pas sur une simple envie..
Le faire sur vous par contre n'est guère naturel,
jouez vous beaucoup avec ou parlez vous beaucoup avec lui?

Une fessée et l'isolation vont surtout détruire votre relation, il vaut mieux ignorer en tournant le dos, en ne le regardant plus,comme si il n'existait plus.

Qu'il ne vienne pas immédiatement c'est normal, il est trop jeune.;.
Peut etre l'appelez vous pour des choses peu intéressantes ou désagréables de son point de vue..
Pour le rappeler, il faut commencer par le début et appeler gentiment quand vous sentez qu'il est prèt à vous écouter, pas appeler quand il est occupé à manger ou renifler..C'est un exercice réservé aux plus agés, ici , commencez par créer le réflexe de venitr vous voir et surtout récompensez le chaleureusement, montrez que cela vous fait un réel plaisir;
Si vous étes contente , le chiot viendra d'autant plus vite qu'il ne cherche qu'à etre agréable,
le tout est d'employer la méthode en douceur et gentillesse
Répondre