Vraiment pas évident dans le cadre d'un élevage .
Si shadow vivait avec le couple ,aurait-elle droit à la repro ? J'en doute .
Moi-même je me demande quoi faire.
Me contenter d'un couple, pourquoi pas mais ça me donnerait les mêmes chiots à chaque portée . Et pratiquement impossible d'introduire un autre chien par la suite.
Si je prends 2 femelles ,le cohabitation se passera bien jusqu'à ce que l'une d'elles soit saillie .
Dès lors ,il me restera à les séparer, chacun son enclos et bien vérifier à chaque fois que les barrières soient bien fermées .
Chez moi non plus, pas de souci pour introduire un chiot; bien qu'il ne soit pas placé directement en meute.
La dernière arrivée est Kelly, la bulldog, présentation d'abord aux plus sympas: dans l'ordre: Illina la basset), ensuite Rose, Dana, Figo et Falone (avec certaines précautions pour qu'elle ne tente pas de jouer vu sa maladie.
Ensuite présentation d'Hathena, de Fila et finalement du monstre It'sme.
Ensuite, je place le chiot avec 2 ou 3 chiens adultes. Et finalement en meute.
Kelly communique très bien jusqu'à présent. Mais elle a maintenant 7 mois et est en châleur, on verra donc pour la suite
Mais pareil qu'Exo, 3 femelles qu'ils est bien difficile de placer ensemble: Fila, Hathena et It'sme et donc on gère en fermant les portes.
exo a écrit :Vraiment pas évident dans le cadre d'un élevage .
Pourquoi pas ?
Je ne crois pas à la théorie du couple dominant qui ne permet pas aux autres de se reproduire. Ce n'est déjà pas le cas chez les loups alors les chiens...
A l'époque où les chiens de traineaux travaillaient tout l'hiver, les chiens étaient attachés la nuit à des cordes ou des chaînes. Ca n'a jamais empêché une femelle de se faire saillir par un loup qui rôdait et ce n'était pas forcément la chienne de tête
exo a écrit :Vraiment pas évident dans le cadre d'un élevage .
Pourquoi pas ?
Je ne crois pas à la théorie du couple dominant qui ne permet pas aux autres de se reproduire. Ce n'est déjà pas le cas chez les loups alors les chiens...
A l'époque où les chiens de traineaux travaillaient tout l'hiver, les chiens étaient attachés la nuit à des cordes ou des chaînes. Ca n'a jamais empêché une femelle de se faire saillir par un loup qui rôdait et ce n'était pas forcément la chienne de tête
Peut-être mais c'est quand même risqué . Il faut que funny l'accepte et il faut aussi voir si Shadow aurait des châleurs normales.
Il arrive souvent qu'une femelle s'efface pour laisser place à l'autre .
J'ai eu le cas chez moi, il a fallu que je change la femelle de place sinon elle n'était jamais en châleur ou bien je ne le voyais pas.
Enfin, c'est au cas par cas ,à mon avis.
Ca peut bien se passer ou virer au cauchemar .
exo a écrit :
Peut-être mais c'est quand même risqué . Il faut que funny l'accepte et il faut aussi voir si Shadow aurait des châleurs normales.
J'ai eu le cas chez moi, il a fallu que je change la femelle de place sinon elle n'était jamais en châleur ou bien je ne le voyais pas.
Tout mignon le petit.
Merci
Si à l'adolescence, ça coince, les installations sont prévues pour.
J'ai près de 1.000m² d'enclos divisibles en 7. Et... j'ai 6 chiens (pour le moment car il est prévu un nouveau petit mâle dans deux ans).
D'ici là on aura aussi les enclos d'intérieur, en convertissant les étables.
exo a écrit :
Tout mignon le petit.
Merci
J'ai près de 1.000m² d'enclos divisibles en 7. Et... j'ai 6 chiens (pour le moment car il est prévu un nouveau petit mâle dans deux ans).
exo a écrit :
Tout mignon le petit.
Merci
Un de ces jours, j'abuserais bien de ton hospitalité afin de voir tes installations. En effet, j'envisage la réalisation d'enclos extérieurs pour la création de "petites meutes" et je cherche donc des idées
exo a écrit :
Tout mignon le petit.
Merci
Un de ces jours, j'abuserais bien de ton hospitalité afin de voir tes installations. En effet, j'envisage la réalisation d'enclos extérieurs pour la création de "petites meutes" et je cherche donc des idées
Moi aussi.... Peux-tu expliquer un peu le choix des écorces dans les enclos (avantages, inconvénients)?
Moi ,j'ai mis pas lon de 20cm de broyat d'arbre . En fait ce sont des branches de toutes sortes qu'un jardinier passe au broyeur.
Au début ,c'est nickel . Mais après quelques mois ,étant donné que ce n'est pas traîté, tout se transforme en terreau et là c'est le bordel parce que les mauvaises herbes arrivent à grande vitesse .
J'ai pourtant placé un géotextile dessous mais les semences se trouvent dans le broyat et commencent à germer. Il faut sans cesse pulvériser ,ce qui n'est pas idéal pour les chiens .
Il y a le désherbage thermique mais pour de grandes surfaces, c'est pas super.
Ce que j'aimerais, c'est enlever 15cm de terre et vider des dolomies très fines et damées, un peu comme certains parkings .
Ou alors semer de la pelouse mais il faut de toute façon prévoir quelquechose aux endroits de passage sinon c'est la gadoue .
Barbara13 a écrit :
Moi aussi.... Peux-tu expliquer un peu le choix des écorces dans les enclos (avantages, inconvénients)?
Vous êtes les bienvenus tous les deux
Pour les écorces : avantage : évite en partie les mauvaises herbes, est très drainant => évite la boue, ne chauffe pas trop en été et est chaud en hiver, très facile pour oter les excréments.
Inconvénient : le prix, l'approvisionnement, à refaire tous les ans et si un jour il y a une maladie, impossible de désinfecter
exo a écrit :Moi ,j'ai mis pas lon de 20cm de broyat d'arbre . En fait ce sont des branches de toutes sortes qu'un jardinier passe au broyeur.
Au début ,c'est nickel . Mais après quelques mois ,étant donné que ce n'est pas traîté, tout se transforme en terreau et là c'est le bordel parce que les mauvaises herbes arrivent à grande vitesse .
.
Si ton broyat est correct, il tient un an sans problème.
Pour le désherbage, perso, je fais tout à la main.