Cage d'intérieur pour chiot?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je pensais à ton installation gimli :wink:
gimli
Nouveau(elle)

Message par gimli »

Haa, oups, sorry

Le pack comporte 5 panneaux et 5 tiges / piquets. La fixation aux murs ou aux chambranle de porte se fait au moyen de petits pitons à bois
Image

vissé aux murs ou chambranles (2 par liaison). Les tiges sont passées dans les anneaux des panneaux et dans les deux pitons, ce qui permet un retrait aisé et rapide. Je ferai la photo, si cela peut aider

Stef
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Oui, suis bornée, photos pleaseeeeee :wink:
lucie53
Nouveau(elle)

Message par lucie53 »

Gimli,

Merci, mais impossible de visser dans les murs ou dans les chambranles car je suis locataire !
exo

Message par exo »

je pensais exactement la même chose surtout vu l'âge du chien.
Il y a des choses qu'un chien de 7-8 ans supportera qu'un de 10-11 ne supportera pas même s'il a été habitué aux autres chiens.
Parfois ,l'arrivée d'un chiot est bénéfique pour un chien à l'automne de sa vie mais si on attend trop, ça l'est beaucoup moins .
Moi, j'aurais attendu que le vieux soit parti .
lucie53
Nouveau(elle)

Message par lucie53 »

C'est vrai que je me pose encore la question mais c'est trop dur d'attendre qu'il ne soit plus là et de rester sans chien; c'est peut être un peu égoïste mais voilà.
De plus, ici, il nous faut un chien de garde.
exo

Message par exo »

Toi seul connais l'état de santé de ton vieux BA.
Je pense simplement qu'il est bien d'observer sa réaction avant de les laisser ensembles en votre absence.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

:wink: :wink: :wink:
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

gazou a écrit :
forest gump a écrit :En fait si ton chiot n'est pas trop lourd, des panneaux de cage à lapin
Euh... c'est du beauceron, pas du chi :lol: :lol:

Du beauce même petit, ça déménage!
Un beauceron oh oui que ça déménage, il faut attendre environs 3 ou 4 ans avant qu'il se calme :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Les beauces que je croise ne sont pas comme vous le dites :shock:
C'est pas un peu parti pris?
Les boxers ceci, les dalmatiens cela, les chi, les cokers, ....
Ben sincèrement, j'en croise pleins de normaux avec des maitres normaux qui éduquent avec bon sens sans cages, fouets, piques, trucs X ou recettes y ...
Par contre la méconnaissance du chien comme celles des équidés ne fait que croitre :shock: :roll:
J'ai maintenant deux anes pour cette année et ce n'est pas tètu, faignant ou autre..
par contre les préjugés, seigneur, quel gachis :roll: :roll: :roll:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

et oui forest ces comme les terrier avec les chat lapin ect ...ta vu la mienne ..toute ces bebete la sont ses amis et pas d instinct de chasse ..
l autre fois elle a couru apres une souris et quand la tite bete ses retrouver coincer j ai vu le chien le cul en l air remuant la queue pour jouer :? :lol:
robert
Accroc
Accroc

Re: Cage d'intérieur pour chiot?

Message par robert »

lucie53 a écrit :Bonjour,
J'ai un vieux berger allemand de 10a1/2 (pas en très bonne santé) et je vais acceuillir un chiot (femelle beauceron). .

Le chien plus agé va avoir une seconde jeunesse mais payera très vite les conséquences.
lucie53 a écrit :Que pensez-vous de la cage d'intérieur? bonne ou mauvaise solution? .
en parler comme une « cage » est vouloir s’en servir comme une prison afin de détenir le chien pour notre bien-être. Si l’on en parle comme une niche d’intérieure alors la vision de cet outil est tout autre, elle est positive. En effet le chiot doit trouver ce lieu positif pour y trouver sa tranquillité.
Votre BA aurait eu cet outil, il aurait pu dire à la jeunette par un simple grognement qu’il lui était interdit d’y entrer quand il s’y trouvait !
lucie53 a écrit :Combien de temps y laisser le chiot? .
tout dépend de l’activité que ce chiot aura ! plus il en a au plus il doit se reposer ! un chiot malgré tout doit dormir beaucoup !
lucie53 a écrit :Est ce mieux pour l'apprentissage de la propreté? .
je l’utilise pour mes chiens dans leur jeune age pour la propreté et ils sont propre en 5 jours. Ils savent qu’ils doivent se retenir pour faire leurs crasses au bon moment et au bon endroit !
lucie53 a écrit :Est il préférable de mettre le chiot à l'intérieur ou de le mettre dans le jardin dans une niche et / ou enclos? Il ne va pas se sentir seul? .
ne pas laisser un chiot en extérieur ! l’extérieur doit etre fait par un apprentissage. Lui donner les bons comportements à avoir en fonction des stimuli qu’il recontre. Seul il fera pour son mieux, pour son instinct de survie. Seul, on arrive facilement à avoir un chien qui aboie pour rien (pour nous !) d’autre deviennent craintif, …
lucie53 a écrit :Dans un bouquin de comportementaliste, on stipule qu'il faut laisser au 'vieux chien' la possibilité de s'isoler et qu'il ne faut pas laisser les 2 chiens seuls ensemble durant les 3 premières semaines.
.
personnellement je donnerais au vieux la possibilité de se reposer de temps en temps seul mais pour moi ils doivent se côtoyer immédiatement. Le vieux la mettra au pas en plaçant les points sur les i !

Petite question : est-il sociable avec les autres chiens ?
vidock
Accroc
Accroc

Re: Cage d'intérieur pour chiot?

Message par vidock »

robert a écrit : Petite question : est-il sociable avec les autres chiens ?
Est il sociable avec les chiots car certains chiens adultes tuent le chiots c'est rare mais ça arrive faut le savoir.
Répondre