Cage d'intérieur pour chiot?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Haa, oups, sorry
Le pack comporte 5 panneaux et 5 tiges / piquets. La fixation aux murs ou aux chambranle de porte se fait au moyen de petits pitons à bois

vissé aux murs ou chambranles (2 par liaison). Les tiges sont passées dans les anneaux des panneaux et dans les deux pitons, ce qui permet un retrait aisé et rapide. Je ferai la photo, si cela peut aider
Stef
Le pack comporte 5 panneaux et 5 tiges / piquets. La fixation aux murs ou aux chambranle de porte se fait au moyen de petits pitons à bois

vissé aux murs ou chambranles (2 par liaison). Les tiges sont passées dans les anneaux des panneaux et dans les deux pitons, ce qui permet un retrait aisé et rapide. Je ferai la photo, si cela peut aider
Stef
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
exo
je pensais exactement la même chose surtout vu l'âge du chien.
Il y a des choses qu'un chien de 7-8 ans supportera qu'un de 10-11 ne supportera pas même s'il a été habitué aux autres chiens.
Parfois ,l'arrivée d'un chiot est bénéfique pour un chien à l'automne de sa vie mais si on attend trop, ça l'est beaucoup moins .
Moi, j'aurais attendu que le vieux soit parti .
Il y a des choses qu'un chien de 7-8 ans supportera qu'un de 10-11 ne supportera pas même s'il a été habitué aux autres chiens.
Parfois ,l'arrivée d'un chiot est bénéfique pour un chien à l'automne de sa vie mais si on attend trop, ça l'est beaucoup moins .
Moi, j'aurais attendu que le vieux soit parti .
-
exo
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Les beauces que je croise ne sont pas comme vous le dites
C'est pas un peu parti pris?
Les boxers ceci, les dalmatiens cela, les chi, les cokers, ....
Ben sincèrement, j'en croise pleins de normaux avec des maitres normaux qui éduquent avec bon sens sans cages, fouets, piques, trucs X ou recettes y ...
Par contre la méconnaissance du chien comme celles des équidés ne fait que croitre
J'ai maintenant deux anes pour cette année et ce n'est pas tètu, faignant ou autre..
par contre les préjugés, seigneur, quel gachis

C'est pas un peu parti pris?
Les boxers ceci, les dalmatiens cela, les chi, les cokers, ....
Ben sincèrement, j'en croise pleins de normaux avec des maitres normaux qui éduquent avec bon sens sans cages, fouets, piques, trucs X ou recettes y ...
Par contre la méconnaissance du chien comme celles des équidés ne fait que croitre
J'ai maintenant deux anes pour cette année et ce n'est pas tètu, faignant ou autre..
par contre les préjugés, seigneur, quel gachis
Re: Cage d'intérieur pour chiot?
lucie53 a écrit :Bonjour,
J'ai un vieux berger allemand de 10a1/2 (pas en très bonne santé) et je vais acceuillir un chiot (femelle beauceron). .
Le chien plus agé va avoir une seconde jeunesse mais payera très vite les conséquences.
en parler comme une « cage » est vouloir s’en servir comme une prison afin de détenir le chien pour notre bien-être. Si l’on en parle comme une niche d’intérieure alors la vision de cet outil est tout autre, elle est positive. En effet le chiot doit trouver ce lieu positif pour y trouver sa tranquillité.lucie53 a écrit :Que pensez-vous de la cage d'intérieur? bonne ou mauvaise solution? .
Votre BA aurait eu cet outil, il aurait pu dire à la jeunette par un simple grognement qu’il lui était interdit d’y entrer quand il s’y trouvait !
tout dépend de l’activité que ce chiot aura ! plus il en a au plus il doit se reposer ! un chiot malgré tout doit dormir beaucoup !lucie53 a écrit :Combien de temps y laisser le chiot? .
je l’utilise pour mes chiens dans leur jeune age pour la propreté et ils sont propre en 5 jours. Ils savent qu’ils doivent se retenir pour faire leurs crasses au bon moment et au bon endroit !lucie53 a écrit :Est ce mieux pour l'apprentissage de la propreté? .
ne pas laisser un chiot en extérieur ! l’extérieur doit etre fait par un apprentissage. Lui donner les bons comportements à avoir en fonction des stimuli qu’il recontre. Seul il fera pour son mieux, pour son instinct de survie. Seul, on arrive facilement à avoir un chien qui aboie pour rien (pour nous !) d’autre deviennent craintif, …lucie53 a écrit :Est il préférable de mettre le chiot à l'intérieur ou de le mettre dans le jardin dans une niche et / ou enclos? Il ne va pas se sentir seul? .
personnellement je donnerais au vieux la possibilité de se reposer de temps en temps seul mais pour moi ils doivent se côtoyer immédiatement. Le vieux la mettra au pas en plaçant les points sur les i !lucie53 a écrit :Dans un bouquin de comportementaliste, on stipule qu'il faut laisser au 'vieux chien' la possibilité de s'isoler et qu'il ne faut pas laisser les 2 chiens seuls ensemble durant les 3 premières semaines.
.
Petite question : est-il sociable avec les autres chiens ?
Re: Cage d'intérieur pour chiot?
Est il sociable avec les chiots car certains chiens adultes tuent le chiots c'est rare mais ça arrive faut le savoir.robert a écrit : Petite question : est-il sociable avec les autres chiens ?