Pour avoir un chien bien éduqué : rester ferme
Modérateurs : Vince, acherontia
Pour avoir un chien bien éduqué : rester ferme
Pour bien élever son chien, il convient de lui apprendre un certain nombre de règles, et de rester ferme :
1. Le chien n'a pas le droit de rentrer dans la maison.
2. Bon, il peut rentrer, mais seulement dans certaines pièces.
...
3. Le chien peut entrer dans toutes les pièces, à condition de ne pas monter sur les fauteuils.
4. Le chien ne peut monter que sur les vieux fauteuils sales.
5. OK, il peut monter sur tous les fauteuils, mais pas question qu'il dorme sur le lit avec les humains.
6. ça va, ça va! Il a le droit d'aller sur le lit, mais seulement sur invitation.
7. Le chien peut dormir sur le lit quand il veut, mais pas sous les couvertures.
8. Le chien a le droit d'aller sous les couverture si on l'y invite.
9. Le chien peut dormir sous les couvertures tous les soirs.
10. Les humains doivent demander la permission du chien pour dormir avec lui sous les couvertures.
1. Le chien n'a pas le droit de rentrer dans la maison.
2. Bon, il peut rentrer, mais seulement dans certaines pièces.
...
3. Le chien peut entrer dans toutes les pièces, à condition de ne pas monter sur les fauteuils.
4. Le chien ne peut monter que sur les vieux fauteuils sales.
5. OK, il peut monter sur tous les fauteuils, mais pas question qu'il dorme sur le lit avec les humains.
6. ça va, ça va! Il a le droit d'aller sur le lit, mais seulement sur invitation.
7. Le chien peut dormir sur le lit quand il veut, mais pas sous les couvertures.
8. Le chien a le droit d'aller sous les couverture si on l'y invite.
9. Le chien peut dormir sous les couvertures tous les soirs.
10. Les humains doivent demander la permission du chien pour dormir avec lui sous les couvertures.
-
exo
A la maison Sita ne monte pas, en fait je l'ai adoptée à 2 ans et j'ai remarqué après qq jours qu'elle attend toujours en bas et si on lui demande de monter elle se dandinait en hésitant mais sans venir, j'en ai conclu qu'elle avait été élevée comme cela et j'ai continué.
Par contre si il y a une montgolfière et que je suis en haut.....elle monte près de moi à la vitesse de l'éclair...
Nous au départ, on avait interdit le canapé à notre chien mais on a pas résisté au fait de le prendre prèt de nous le soir pour regarder la tv, par contre pas de lit pour lui! Il a pas le droit de monter dans les chambres mais il y va quand on est pas là, donc on doit tout fermer avant de partir!
Par contre, les chats sont partout chez eux! Surtout le mâle, il sort toute la nuit et le matin, il vient dormir sur notre lit! Et si on est encore dedans, on a intérêt à lui faire des caresses sinon il se fache! et si par malheur, on ose bouger une jambe et que ça le dérange, il mord dans les orteils!
Bref, c'est lui le roi!
Par contre, les chats sont partout chez eux! Surtout le mâle, il sort toute la nuit et le matin, il vient dormir sur notre lit! Et si on est encore dedans, on a intérêt à lui faire des caresses sinon il se fache! et si par malheur, on ose bouger une jambe et que ça le dérange, il mord dans les orteils!
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je remonte ce post pour rajouter ceci: depuis que j'ai à la maison un ane étalon, c'est comme un chien mais de troixs cent kilos;
Je peux vous assurer que dresser, éduquer en enfermant, contraignant ou à la récompense systématique, on va dans le mur, les erreurs de ce type de pardonnent pas, vu le poids....
Là on voit immédiatement que etre autoritariste, dominant, brutal ou bonbon suystématique vous conduisent à avoir uin animal potentiellement imprévisible, dangereux pour l'humain;
Ce qui mde fzait dire que chaque Dresseur ou comportementaliste devrait soit avoir des primitifs lourds ou des anes ou des mulets , on se met vite à retrouver le bon sens
Je peux vous assurer que dresser, éduquer en enfermant, contraignant ou à la récompense systématique, on va dans le mur, les erreurs de ce type de pardonnent pas, vu le poids....
Là on voit immédiatement que etre autoritariste, dominant, brutal ou bonbon suystématique vous conduisent à avoir uin animal potentiellement imprévisible, dangereux pour l'humain;
Ce qui mde fzait dire que chaque Dresseur ou comportementaliste devrait soit avoir des primitifs lourds ou des anes ou des mulets , on se met vite à retrouver le bon sens