Cage d'intérieur pour chiot?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

al1 a écrit :Lucie 52 si tu vas dans la rubrique races et ensuite sur le post Tequila en page deux il y a un petit échange entre Forestgump et moi sur la façon dont je l'utilise. Perso je n'apprend pas la propreté en enfermant mon chien dedans.
Je viens aussi d'acheter ceci pour permettre au(x) chiot(s) qui vont bientôt arriver de s'ébattre en toute sécurité.

Image
Je suis hors sujet sorry mais Al tu as trouver cet enclos où cas ?
Cela m'intéresse. Merci
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Sur 2ememain.be j'ai eu du bol car on n'en voit pas souvent, il y en a chez Morin mais je ne sais pas si ils livrent en Belgique.
Sur la photo je l'avais juste monté avec quelques colsons pour voir le résultat.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

al1 a écrit :Sur 2ememain.be j'ai eu du bol car on n'en voit pas souvent, il y en a chez Morin mais je ne sais pas si ils livrent en Belgique.
Sur la photo je l'avais juste monté avec quelques colsons pour voir le résultat.
Ok merci.
Avec quelques colsons mais pas mal l'enclos.
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Ils livrent à l'étranger mais à mon avis ça doit casquer.
SIC
Commande à destination des DOM – TOM et Export
Notre forte présence internationale, nous permet de parfaitement maîtriser les formalités liées à l’exportation.

Pour des raisons de logistique (législation dans certains pays, poids / volume et nature des colis) notre site Internet ne vous permet pas de finaliser votre commande le jour même.

Nous invitons à faire vos achats normalement sur le site en ajoutant les produits souhaités au panier. Lors de l’enregistrement de votre adresse de livraison (hors métropole), nous recevrons vos informations et nous vous retournerons sous 24h un devis de transport personnalisé correspondant à la nature, poids / volume de votre commande. Il ne vous restera plus qu’à valider votre commande en procédant au règlement.

Attention pour des raisons de sécurité des paiements export nous n’acceptons que les règlements par virement bancaire (notre RIB ou IBAN vous sera communiqué avec votre devis personnalisé).
La marchandise ne sera expédiée qu’à réception de votre règlement en banque.

Au départ de nos entrepôts votre colis vous parviendra dans un délai de 1 à 4 semaines en fonction de votre localité et des obligations douanières de votre pays.
Pour des délais plus court et/ou expédition urgente, nous pouvons sur demande gérer les expéditions via le réseau Chronopost International.

Pour les commandes à destination de la communauté européenne : les prix portés sur le devis sont calculés TTC (sauf si vous posséder un numéro de TVA intracommunautaire).

Pour les commandes à destination des pays hors Europe : les prix portés sur le devis sont calculés hors TVA (H.T.).
Attention il faudra vous acquitter des taxes supplémentaires à l’arrivée (TVA locale, etc…).
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Merci pr les infos
gimli
Nouveau(elle)

Message par gimli »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé des panneaux grillage servant à faire un enclos à lapin dans le jardin. Il s'agit d'un pack de 5 panneaux de couleurs 60cm x 60cm que l'on assemble au moyen de tiges (trouvé chez Point Vert à Namur).
Image

J'ai commencé en assemblant ces panneaux le long d'un coin de la cuisine pour former un enclos d'environ 2m². Je l'ai conservé 1 semaine environ, le temps que Gimli se familiarise avec son nouveau gîte. Il n'y passait que les nuits et 2 journées où je travaillais. J'ai ensuite utilisé 3 de ces panneaux pour l'isoler dans la cuisine en les plaçant dans l'ouverture de porte. Pour les fixer et empêcher le chien de forcer le passage, j'ai placé 2 pitons de chaque côté de la porte, les tiges d'assemblage passe par ces pitons. Maintenant, j'ai ouvert l'espace vers la vérandas sans retirer les grilles. Il peut donc courir soit dans la cuisine, soit dans la vérandas.

Pas de soucis, les premières nuits, il a bien essayé de les forcer mais il a vite compris que, si cela fait du bruit, cela ne bouge pas. Donc maintenant, il n'y touche plus.

Stef
exo

Message par exo »

forest gump a écrit :Le problème est que le chiot se retient de force et que de plus en plus de problèmes rénaux appqaraissent liés à cette forme d'apprentissage; Cri d'alarme lancé par des vétos dans un des numéros de "Chien Magazine"

Pour l'éducation, isoler le chiot de ton vieux n'est pas une solution , le vieux devrait pouvoir donner les signaux clairs pour expliquer à ta jeunette qu'on n'embète pas les adultes.
En fait, tu peux raisonner comme avec un enfant de trois ans et ton grand père: il est impératif que ton enfant ait des contacts avec ton papy , il apprend le respect des générations.
Ton papy doit pouvoir le remettre en place et toi tu dois surveiller pour aider à mettre des limites à ton bambin, et mème l'envoyer jouer si tu vois que ton papy fatigue. Tu est l'élément modérateur.
Pour ton chiot c'est idem, il est en pleine découverte exploratoire, il est un animakl social, il te faut donc le laisser faire ses expériences.
Quand tu vois qu'il dépasse les limites, tu interviens soit le mettre un peu au jardin, soit le mettre dans une autre pièce avec une barrière pour bébés.
C'est beaucoup plus correct que la cage, espace de contention/punition
Ta cage sera très utile pour le transport ebn auto, cela évite les accidents, diminue la peur, le mal de voiture..
perso, j'ai supprimé les cages d'intérieurs et remplacé par une niche d'intérieur, sans porte.
Danc la cage argumentée comme niche d'intérieur, pas vraiment un argument, les niches intérieures existent et permettent le libre choix du chien sans la tentation de fermer la porte pour avoir la paix ou punir
Pour info, le box et l'enfermement du cheval devient bien une reconnaissance de troubles de comportement aussi.
on respecte de plus en plus l'animal et les nouveaux courants de pensée vont pour le non enfermement dans des espacers étroits
A toi de faire les bons choix sans tomber dans la facilité et zapper l'éducaytion
Désolé mais si mon père à l'alzeihmer ou qu'il est très vieux, je ne laisse pas mon enfant de 3ans tout seul avec lui.
Un chien de 10ans et demi et qui semble en mauvaise santé peut ignorer les signaux d'apaisements donné par le chiot .
Un chien de 8-9ans qui est encore bien dans ses pattes ,là c'est différent.
Moi je prendrais certaines précautions au début .

Sinon Robert ,il existe toujours des versions grises . :)
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cassisse.myrtille1984 »

moi perso, je vois pas de positif a mettre un chiot dans une cage pour la propretée ( deja que je n'aime pas les cages tout court, et, encore moins quand on a un jardin) ....

Ensuite, pourquoi, ne pas essayer de les faire cohabiter ensemble avant de directement voir l idée de la cage?

Moi je ne pourrai pas, laisser mon vieux chiens a l interieur chez moi et mon chiot dans une cage ou dans une niche tout seul dehors alors que nous sommes a l interieur ... Je trouve ca cruel car le petit loulou , il aimerai autant aussi etre avec nous a l interieur et bouger...

Il y a aura un dominant au mieux et chacun aura sa place... Au pire, a ce moment, il faudra trouver des solutions mais moi , perso, je suis contre l isolement d un chien et pas d un autre ( du moins dans une cage - je ne parle pas d un chien dans une autre pièce qu'un autre chien ou , il a la possibilitée de bouger aussi et de vivre "normallement")

( oui oui je sais ca va pas plaire mais je dit ce que je pense) ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

J'ai une chienne aveugle sourde et débile, une presque aveugle, un vieux tout tordu, une jeune croisée border, une jeune dogue..;qui ont été elevées par les vieux, sans cages, mais j'ai toujpours surveillé les abus et éviter que les chiots tourmentent les vieux. Si les vieux engueulaient les chiots, je félicitais les vieux..
Et qui te dit que ce vieux est alzheimer??
En mon absence, je séparait les jeunes et je sépare toujours les vieux pour les repas, pièces différentes....
Pas besoin de vary pour cela.....
Mème Diva séparée si trop kéké ou en chaleur, chiante avec certains mais pas de v ary ou chenil, cela la rend agressive...

On ne met pas les gosses en vary parce que pépé pète un cable, on engueule et régiule, bètement...
lucie53
Nouveau(elle)

Message par lucie53 »

Merci à tous pour vos réponses.Je constate que la majorité n'est pas en faveur de la cage.

Cassisse:je n'avais pas l'intention de laisser le chiot seul dehors quand j'étais à la maison!

Merci Al1 pour les infos (j'ai trouvé le post en question,eh oui !mais toujours pas l'utilisation des smileys).

Je cherche juste une solution pour quand nous sommes absents. Mon vieux papy devient très grognon et a beaucoup de mal à ce déplacer avec ses problèmes aux pattes arrière. Je pense courir à la catastrophe si on les laisse ensemble seuls tous les 2. Si mon BA voudra suivre le chiot, il risque de ce faire mal et de plus le soir il ne saura plus marcher (déjà eu le cas lors d'une visiste d'une amie avec son chien).
Moi, je voulais prendre un chien un peu plus âgé, un peu plus calme mais tout le monde n'est pas de cet avis à la maison !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

As tu pensé à la barrière métallique pour bébé"?
Ou un enclos d'intérieur genre celui qu'ali1 a mis en photo?
Ce serait mieux, tu évites les drames et ton chiot aura assez d'espace pour ne pas avoir à tenir trop longtemps sans uriner si nécessaire?
Voici un lien trouvé pour des clotures seconde main, peut etre moins chère?

www.coden.be

Sur Ebay on trouve parfois de bons modèles....
u tu bricoles un enclos d'intérieurs avec des panneaux Beckeart rigides et des colsons, pratique, léger, pas cher...

a toi de prendre ce qui te convient le mieux.
pour le papy, quand je tourne le dos, je mets la toute vieille aveugle/sourde seule :wink:
Pour les mèmes raisons que toi :wink:
lucie53
Nouveau(elle)

Message par lucie53 »

Forest: installer toute une barrière métallique dans la maison?et comment je fais tenir les poteaux?(Suis pas très bricoleuse non plus !) et pas 500m2 à disposition à l'intérieur. Un enclos comme suggéré par Al1 cela m'a l'air aussi très grand pour l'intérieur.
Peut être un genre de parc comme celui montré plus haut mais j'ai des doutes sur la solidité? Le chiot va surement sauté dessus et il va se renverser.
De toute façon,'papy' va samedi chez le véto acupuncteur (qui soit dit en passant, l'aide beaucoup point de vue santé) et je lui en parlerai.
Si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneuse.

Et mettre le chiot dehors, dans un enclos + niche quand on est pas là et le rentrer ensuite ? qu'en pensez-vous?
Le BA a accès au jardin mais je ne pense pas qu'il y va souvent en notre absence.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Heuuu, tu n'as pas lu?
panneaux beckeart, ce sont de fins panneaux vert plastifiés, très légers, de petite taille, assez rigides et assemblés bout à bout avec des colsons?
Je m'imagine mal des poteaux en maison...
En fait si ton chiot n'est pas trop lourd, des panneaux de cage à lapin, petit parc modulable devrait convenir aussi, ou tu dois prendre deux très grandes cages d'intérieur pour avoir un espace couchage et un espace jeux...
Maintenant, si ton chiotn'est pas difficile, une barrière pour bébé pour le mettre à part dans une pièce sans risque de dégats, fera l'affaire..

Sinon cage si rien de tout cela ne te plait..
Tu es chez toi, tu es seule juge de ce qui te conviendra.
Ce n'est qu'un avis, je ne te juge pas du tout;

Avec toutes ces infos tu vas bien trouver la solution qui te convient :wink:
Invité

Message par Invité »

forest gump a écrit :En fait si ton chiot n'est pas trop lourd, des panneaux de cage à lapin
Euh... c'est du beauceron, pas du chi :lol: :lol:

Du beauce même petit, ça déménage!
gimli
Nouveau(elle)

Message par gimli »

Sans vouloir m'imposer...
Je renvoie à ma réponse! Les panneaux de l'enclos à lapin sont solidarisé au moyen de barreaux verticaux amovibles. Je veux bien faire une photo ce midi de l'installation actuelle, porte de la cuisine barrée. Le chiot n'y est que lors de mes absences prolongée et il a la liberté d'aller comme il veut entre la cuisine et la véranda, là ou le sol est facile à nettoyer et ou il n'y a pas de meuble délicat. Simple et efficace!

Stef
Répondre