Hémangiosarcome
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Re: Tu nous quittais il y a déjà un an
[quote="Titi"]Le réveil de ce matin a été difficile, un peu comme tous les réveils depuis ton départ...
Il y a un an déjà que tu nous quittais mon ange et nous avons toujours tant de peine dans nos coeurs.
Les moments douloureux de ce jour du 15 septembre 2010 ressurgissent avec toute la peine qu'ils contenaient.
Tu nous manques cruellement. Ton départ m'a fait grandir et m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, je sais aussi que tu veilles sur moi de là-haut et me donne la force et le courage de traverser cette vie si souvent pénible et ponctuée de tant difficultés.
Continue à veiller sur moi mon Ange, je t'aime tant.
Je suis sûr que désormais, où que tu sois, c'est bien toi le Petit Prince
Je t'aime mon Pitou!
Ouf, j'ai les larmes aux yeux en lisant les jolies phrases que tu as écrites pour ton Ange!!! Je suis sûre qu'il veille sur toi et n'aimerai pas te voir triste...
Je t'envoie des tonnes de courage pour surmonter cette dure épreuve, car, même si la peine s'estompera un jour, toujours tu penseras à lui!
Il y a un an déjà que tu nous quittais mon ange et nous avons toujours tant de peine dans nos coeurs.
Les moments douloureux de ce jour du 15 septembre 2010 ressurgissent avec toute la peine qu'ils contenaient.
Tu nous manques cruellement. Ton départ m'a fait grandir et m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, je sais aussi que tu veilles sur moi de là-haut et me donne la force et le courage de traverser cette vie si souvent pénible et ponctuée de tant difficultés.
Continue à veiller sur moi mon Ange, je t'aime tant.
Je suis sûr que désormais, où que tu sois, c'est bien toi le Petit Prince
Je t'aime mon Pitou!
Ouf, j'ai les larmes aux yeux en lisant les jolies phrases que tu as écrites pour ton Ange!!! Je suis sûre qu'il veille sur toi et n'aimerai pas te voir triste...
Je t'envoie des tonnes de courage pour surmonter cette dure épreuve, car, même si la peine s'estompera un jour, toujours tu penseras à lui!
Il y a un lien tout particulier qui se crée avec un animal qui vieillit ou qui est malade, une tendresse toute particulière qui n'a rien à voir avec la relation qu'on a avec eux quand ils pètent la forme. Il y a tant de subtilités dans les histoires d'amour. C'est bien aussi de pouvoir penser à eux avec de la chaleur dans le coeur et un sourire sur les lèvres; j'espère que tu y arriveras bientôt
Merci Georges, j'y arrive déjà parce que je suis consciente du bonheur vécu avec mon Gamin adoré. Bien sûr, il y a des jours plus difficiles comme ce 15 septembre, les périodes d'anniversaire ou de noël.georges a écrit :Il y a un lien tout particulier qui se crée avec un animal qui vieillit ou qui est malade, une tendresse toute particulière qui n'a rien à voir avec la relation qu'on a avec eux quand ils pètent la forme. Il y a tant de subtilités dans les histoires d'amour. C'est bien aussi de pouvoir penser à eux avec de la chaleur dans le coeur et un sourire sur les lèvres; j'espère que tu y arriveras bientôt
Il m'a tant donné et je pense lui avoir offert tout ce qu'il pouvait avoir, je pense ne pas devoir avoir de remords quant au suivi de sa maladie et sa fin de vie.
Il me manque énormément, c'est une certitude, il avait une telle personnalité et prenait tant de place...
-
Les petits chiens
- Nouveau(elle)
Hémangiosarcome de la ratte
Bonsoir à tous,
Nous sommes malheureux et ne savons pas quoi faire.
Notre chien Booba, s'est éclatté la ratte il y a 3 mois, opération d'urgence, la cata.
La ratte était en 2 morceaux dans son abdomen et le pire encore c'est cet affreuse tumeur prélevée en la retirant.
Nous avons eu, et en sommes conscient, un beau surcis car nous l'avons récupéré tout de même et s'est remis remarquablement de cette lourde opération.
Il à 6 ans et est super costaud.
1ère échographie post opératoire après 1 mois, rien à l'horizon, et le chien est en pleine forme.
2ième échographie après 3 mois, la révoilà dans toute sa "splendeur", et cette fois sur la veine principale mênant du foie à l'estomac....
Quelle horreur moi qui croyait dur comme fer à un miracle, mais j'ai bien vite compris que la réalité est toute autre.
Du coup il esqt sous prednisolone 20mg, alors que pour nous notre chien est parfaitement normal.
1jour après il ne sait plus se retenir de faire pipi, il en est même tout saisi le pauvre, il ne comprend pas ce qu'il lui arrive.
On diminue à 10mg et tout est rentré dans l'ordre à ce niveau la.
Mais son apétit diminue, il est plus calme, ....
A présent nous sommes dans un noeud car on ne veut pas lui infliger une chimio, mais on se dit tout de même qu'il change déjà un tout petit peu alors que devons nous faire?
Laisser faire la nature ou tout de même tenter 1 chimio?
Et voir comment il réagit?
On est perdus et c'est la fin du monde, aidez nous!
Merci d'avance pour le temoignage de vos expériences
Jess
Nous sommes malheureux et ne savons pas quoi faire.
Notre chien Booba, s'est éclatté la ratte il y a 3 mois, opération d'urgence, la cata.
La ratte était en 2 morceaux dans son abdomen et le pire encore c'est cet affreuse tumeur prélevée en la retirant.
Nous avons eu, et en sommes conscient, un beau surcis car nous l'avons récupéré tout de même et s'est remis remarquablement de cette lourde opération.
Il à 6 ans et est super costaud.
1ère échographie post opératoire après 1 mois, rien à l'horizon, et le chien est en pleine forme.
2ième échographie après 3 mois, la révoilà dans toute sa "splendeur", et cette fois sur la veine principale mênant du foie à l'estomac....
Quelle horreur moi qui croyait dur comme fer à un miracle, mais j'ai bien vite compris que la réalité est toute autre.
Du coup il esqt sous prednisolone 20mg, alors que pour nous notre chien est parfaitement normal.
1jour après il ne sait plus se retenir de faire pipi, il en est même tout saisi le pauvre, il ne comprend pas ce qu'il lui arrive.
On diminue à 10mg et tout est rentré dans l'ordre à ce niveau la.
Mais son apétit diminue, il est plus calme, ....
A présent nous sommes dans un noeud car on ne veut pas lui infliger une chimio, mais on se dit tout de même qu'il change déjà un tout petit peu alors que devons nous faire?
Laisser faire la nature ou tout de même tenter 1 chimio?
Et voir comment il réagit?
On est perdus et c'est la fin du monde, aidez nous!
Merci d'avance pour le temoignage de vos expériences
Jess
-
exo
S'il y a une chance réelle de guérison, pourquoi pas mais c'est à vous de voir jusqu'ou vous voulez aller pour un chien. Sur ce point ,les points de vue diffèrent et se respectent.
Si c'est pour le prolonger de 6 mois ,moi ,perso je ne le ferais pas.
Je ferais mon possible pour lui préserver une qualité de vie correcte et le plus longtemps possible et quand je verrai qu'il ne profite plus comme un chien normal ,je le soulagerais par l'euthanasie.
Ce sont malheureusement des choses qui arrivent .
Bon courage. Quelle que soit votre décision ,il vous en faudra .
Si c'est pour le prolonger de 6 mois ,moi ,perso je ne le ferais pas.
Je ferais mon possible pour lui préserver une qualité de vie correcte et le plus longtemps possible et quand je verrai qu'il ne profite plus comme un chien normal ,je le soulagerais par l'euthanasie.
Ce sont malheureusement des choses qui arrivent .
Bon courage. Quelle que soit votre décision ,il vous en faudra .
Vraiment désolée pour cette triste nouvelle...
Je connais malheureusement trop bien cette foutue maladie.
Personnellement, nous n'avons pas voulu faire subir la chimio à notre Gamin. Différents avis véto nous l'ont déconseillé et bien évidemment les chances de guérison sont infimes
Offrez-lui tout ce que vous pourrez lui offrir et surtout beaucoup d'amour.
Gamin a eu un sursis de 3 mois après la découverte de la tumeur.
Souffrant déjà d'une 1ère maladie qui rendait son système immunitaire inexistant, il a cumulé plusieus petites infections qui ont toujours pu être traitées par quelques jours d'antibiotique.
Nous n'en sommes venu à la prednisolone qu'à la dernière semaine.
Sa volonté et son envie de vivre étaient énormes, son état s'est dégradé en tout juste 24h et même si nous y étions préparé, cela a été un véritable drame. Il nous manque tellement
Dans quelle région êtes-vous, avez-vous un bon véto sur lequel vous pouvez compter?
Je connais malheureusement trop bien cette foutue maladie.
Personnellement, nous n'avons pas voulu faire subir la chimio à notre Gamin. Différents avis véto nous l'ont déconseillé et bien évidemment les chances de guérison sont infimes
Offrez-lui tout ce que vous pourrez lui offrir et surtout beaucoup d'amour.
Gamin a eu un sursis de 3 mois après la découverte de la tumeur.
Souffrant déjà d'une 1ère maladie qui rendait son système immunitaire inexistant, il a cumulé plusieus petites infections qui ont toujours pu être traitées par quelques jours d'antibiotique.
Nous n'en sommes venu à la prednisolone qu'à la dernière semaine.
Sa volonté et son envie de vivre étaient énormes, son état s'est dégradé en tout juste 24h et même si nous y étions préparé, cela a été un véritable drame. Il nous manque tellement
Dans quelle région êtes-vous, avez-vous un bon véto sur lequel vous pouvez compter?