Chien + jardin

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Au niveau santé, rien à dire, je n'ai jamais eu le moindre problème. Mais il est vrai que j'ai fait confiance à une éleveuse sérieuse. Bien soigner les oreilles.

Attention, un basset hound, c'est du poids lourd mais la morphologie doit être solide. POur porter un corps lourd (pas trop quand même), il faut des membres fort, un dos solide.

Image
Djoco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Djoco »

Ok merci pour les conseils. Toute facon comme cela a été dit, je comptais en

faire plusieurs avant de faire mon choix. J' ai le temps, encore 6 mois avant

d'enménager. Si vous avez de bonnes adresses : je suis preneur.

==> Barbara, as tu une bonne adresse a me conseiller...

==> Douchka merci pour le site...

Djoco
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Pour le labrador, tu as le club UGC. C'est un club de chasse retriever et chien d'arrêt. Le club se trouve à Walhain St Paul.
Voici le site http://clubugc.be/
Je pense qu'ils pourront d'aider, il y a des labradors au cours le dimanche.

Le labrador est un chien de chasse et d'eau. Il adore nager. Il a besoin d'activité. Il adore manger, il a tendance à prendre vite des kilos.
Tu n'es pas obligé de faire de la chasse, tu peux faire d'autres activités avec le labrador, course à pied, agility, obéissance,....
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

Djoco a écrit :Houla vous me faites peur... Effectivement c'est bien " au coup de patte ". Je

pensais pas avoir autant d'avis négatif sur ce centre ( élevage )...

[aroba] Nouki ==> délosé j'ai pas parcouru le forum entierement... J' y suis

inscrit que depuis qqls jours. Mais comme dans mon précedent post je suis

"devenu " :wink: ouvert a tous conseils. Donc apparement pas bien...?

[aroba] Barbara ==< oui je suis preneur de conseil sur le basset hound,

apparement il est assez tétu, ca prend un peu plus de temps pour

son éducation, propreté etc... Et par rapport avec l'entente entre d'autres

animaux, chat dans ce cas ci ?

Djoco
sans oublier que le coup de patte n'est pas spécialement moins cher, mon voisin à acheter un chiot border collie là bas pour 600 euros, quand j'ai su le prix je suis tombée par terre. j'ai acheté mon berger allemand pour moins cher et chez un éleveur sérieux et reconnu par la saint hubert :wink: :wink:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Pour revenir à cette question de jardin, je ne pense pas qu'un grand jardin soit indispensable. Personnellement, je n'ai jamais eu de chien qui allait se défouler tout seul dans le jardin (sauf si un chat à courser :wink: ). Ils préfèrent rester près de moi et faire de longues balades
marylinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par marylinne »

Tu t'es bien renseigné sur la race labrador ?
Parce que beaucoup le voit comme un gentil chien de famille, alors qu'en réalité c'est un chien qui a besoin d'énormément d'exercices ! (même s'il reste un gentil chien bien sûr^^).

C'est également un chien qui a tendance a détruire si ses besoins en exercices ne sont pas comblés.

Les promenades c'est bien, mais il faut que ton chien puisse courir (la longe est un très bon moyen de marcher pendant que le chien court^^).

Après, pour l'élevage, pitié oublie le coup de patte (et tous les élevages dans le même genre, pour pas les citer, xxxxxxxxxx, domaine de l'empereur, etc et attention, il y a aussi des éleveurs - je parle pas d'animalerie ici- qui sont aussi de vrais charlatants). Ce sont des chiens qui proviennent d'usine à chiots où les reproductrices ont une vie affreuse (portée sur portées), les chiots sont mal sociabilisé car retirés trop tôt de leur mère, l'apprentissage est plus compliqué car ils sont obligés de faire dans l'endroit où ils dorment.
Sans parler du risque de maladies héréditaires car aucun test n'est fait sur les parents.

Edit : non mais je rêve !! On peut citer toutes les animaleries sauf une !! Je me fait censurer par le site, j'en reviens pas.
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

marylinne a écrit :Tu t'es bien renseigné sur la race labrador ?
Parce que beaucoup le voit comme un gentil chien de famille, alors qu'en réalité c'est un chien qui a besoin d'énormément d'exercices ! (même s'il reste un gentil chien bien sûr^^).

C'est également un chien qui a tendance a détruire si ses besoins en exercices ne sont pas comblés.

Les promenades c'est bien, mais il faut que ton chien puisse courir (la longe est un très bon moyen de marcher pendant que le chien court^^).

Après, pour l'élevage, pitié oublie le coup de patte (et tous les élevages dans le même genre, pour pas les citer, xxxxxxxxxx, domaine de l'empereur, etc et attention, il y a aussi des éleveurs - je parle pas d'animalerie ici- qui sont aussi de vrais charlatants). Ce sont des chiens qui proviennent d'usine à chiots où les reproductrices ont une vie affreuse (portée sur portées), les chiots sont mal sociabilisé car retirés trop tôt de leur mère, l'apprentissage est plus compliqué car ils sont obligés de faire dans l'endroit où ils dorment.
Sans parler du risque de maladies héréditaires car aucun test n'est fait sur les parents.

Edit : non mais je rêve !! On peut citer toutes les animaleries sauf une !! Je me fait censurer par le site, j'en reviens pas.
oui vive A N I M A L exclusion proche - merci de lire le règlement comprends pas qu'on ne peut pas citer leur nom sur ce genre de forum !!! :evil: :evil: c'est pourtant les plus connus dans ce domaine là GRRRRRrrrrrrrrrrr aux chiottes les animaleries de ce genre !!!
marylinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par marylinne »

kenza2209 a écrit :

oui vive A N I M A L exclusion proche - merci de lire le règlement comprends pas qu'on ne peut pas citer leur nom sur ce genre de forum !!! :evil: :evil: c'est pourtant les plus connus dans ce domaine là GRRRRRrrrrrrrrrrr aux chiottes les animaleries de ce genre !!!
+10000000 !!! Mais je crois qu'on peut toujours courir... Faudrait que plus personne n'achète de chiots là-bas, mais il y en a encore qui croient que c'est bien...

J'ai essayé de l'écrire comme toi, c'était noté "exclusion proche" à la place du exclusion proche - merci de lire le règlement :roll:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Comme tous les retrievers ce sont des chiens sportifs
Il n'y a pas que le labrador qui démoli si pas assez sorti.

marylinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par marylinne »

DOUCHKA a écrit :
Comme tous les retrievers ce sont des chiens sportifs
Il n'y a pas que le labrador qui démoli si pas assez sorti.

Il n'y a pas que le labrador, mais c'est la race qui nous intéresse ici ;)
Djoco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Djoco »

Promis, j'ai décidé ,grace a vos commentaires, de na pas acheter un chien

via une animalerie mais plutot me tourner vers un éleveur. Effectivement

j'avais déjà entendu beaucoup de mal sur l'animalerie située a Dilbeek....Par

contre, j'ai été fort étonné a propos de celle de grez-doiceau. J'avais eu

quelques bons echos sur ce centre mais maintenant je comprends vos

réactions et de ne pas contribuer a ce genre d'exportation.

Maintenant j'avoue que pour certains, l'animalerie est plus abordable

que les éléveurs, même si certains ont des prix démocratiques, mais

tout le monde ne peut pas mettre certaine somme pour un chiot. Même

si je comprends que pour certains éleveurs ca représentent un certain

coût...

Djoco
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Djoco a écrit :Promis, j'ai décidé ,grace a vos commentaires, de na pas acheter un chien

via une animalerie mais plutot me tourner vers un éleveur. Effectivement

j'avais déjà entendu beaucoup de mal sur l'animalerie située a Dilbeek....Par

contre, j'ai été fort étonné a propos de celle de grez-doiceau. J'avais eu

quelques bons echos sur ce centre mais maintenant je comprends vos

réactions et de ne pas contribuer a ce genre d'exportation.

Maintenant j'avoue que pour certains, l'animalerie est plus abordable

que les éléveurs, même si certains ont des prix démocratiques, mais

tout le monde ne peut pas mettre certaine somme pour un chiot. Même

si je comprends que pour certains éleveurs ca représentent un certain

coût...

Djoco
Oui c'est "moins cher" (et encore tout est relatif... 650 euros pour un chiot sans pédigrée quand tu peux en avoir un chez un éleveur avec pédigrée à 950 euros...) mais dans ces animaleries, les frais de vétérinaires rattrapent souvent bien vite la différence de prix... Si le pédigrée ne t'intéresse pas, il y a peut-être un "particulier" qui a de temps en temps une portée, il n'y en a pas que des mauvais (et comme chez un éleveur, il faut visiter, poser des questions, voir les parents ou au moins la mère si le père n'est pas le chien des personnes qui vendent les chiots...).

Bref, bon courage dans tes recherches.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

C'est vrai que acheter un chien est un coup. Mais tu épargnes tous les mois un peu et au bout de quelques mois tu peux acheter ton chiot.
C'est ce que j'ai fait pour mon 1er flatcoated
Tu as aussi le Belgiam Retriever Club, où tu pourras avoir des renseignements sur le labrador.
Syllas
Nouveau(elle)

Message par Syllas »

Et bien bonne chance, mon père avait construit une super niche à ma chienne, une X BA, on la laissait dans le jardin quand mes parents partaient travailler, uniquement quand il faisait beau, sinon elle était dans la maison.
Et sa niche, oui, elle y est rentrée, 1 fois, une seule fois la bougresse LOL.
Mademoiselle préférait s'occuper à détruire l'abricotier, à faire un peu de jardinage façon chien, à manger les boutons des pulls que ma mère avait mis à sécher, la niche a fait office de déco dans le jardin, voilà tout, je crois qu'on ne peut pas les forcer. Elle n'avait pas envie voilà tout, peut-être que lorsque vous êtes absent, il y va...
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Je pense aussi que la taille du jardin n'a pas grande importance. J'ai eu un bouvier en appart, ma chienne actuelle a un petit jardin mais n'y va jamais très longtemps toute seule.
Répondre