Attention, un basset hound, c'est du poids lourd mais la morphologie doit être solide. POur porter un corps lourd (pas trop quand même), il faut des membres fort, un dos solide.

Modérateurs : Vince, acherontia

sans oublier que le coup de patte n'est pas spécialement moins cher, mon voisin à acheter un chiot border collie là bas pour 600 euros, quand j'ai su le prix je suis tombée par terre. j'ai acheté mon berger allemand pour moins cher et chez un éleveur sérieux et reconnu par la saint hubertDjoco a écrit :Houla vous me faites peur... Effectivement c'est bien " au coup de patte ". Je
pensais pas avoir autant d'avis négatif sur ce centre ( élevage )...
[aroba] Nouki ==> délosé j'ai pas parcouru le forum entierement... J' y suis
inscrit que depuis qqls jours. Mais comme dans mon précedent post je suis
"devenu "ouvert a tous conseils. Donc apparement pas bien...?
[aroba] Barbara ==< oui je suis preneur de conseil sur le basset hound,
apparement il est assez tétu, ca prend un peu plus de temps pour
son éducation, propreté etc... Et par rapport avec l'entente entre d'autres
animaux, chat dans ce cas ci ?
Djoco
oui vive A N I M A L exclusion proche - merci de lire le règlement comprends pas qu'on ne peut pas citer leur nom sur ce genre de forum !!!marylinne a écrit :Tu t'es bien renseigné sur la race labrador ?
Parce que beaucoup le voit comme un gentil chien de famille, alors qu'en réalité c'est un chien qui a besoin d'énormément d'exercices ! (même s'il reste un gentil chien bien sûr^^).
C'est également un chien qui a tendance a détruire si ses besoins en exercices ne sont pas comblés.
Les promenades c'est bien, mais il faut que ton chien puisse courir (la longe est un très bon moyen de marcher pendant que le chien court^^).
Après, pour l'élevage, pitié oublie le coup de patte (et tous les élevages dans le même genre, pour pas les citer, xxxxxxxxxx, domaine de l'empereur, etc et attention, il y a aussi des éleveurs - je parle pas d'animalerie ici- qui sont aussi de vrais charlatants). Ce sont des chiens qui proviennent d'usine à chiots où les reproductrices ont une vie affreuse (portée sur portées), les chiots sont mal sociabilisé car retirés trop tôt de leur mère, l'apprentissage est plus compliqué car ils sont obligés de faire dans l'endroit où ils dorment.
Sans parler du risque de maladies héréditaires car aucun test n'est fait sur les parents.
Edit : non mais je rêve !! On peut citer toutes les animaleries sauf une !! Je me fait censurer par le site, j'en reviens pas.
+10000000 !!! Mais je crois qu'on peut toujours courir... Faudrait que plus personne n'achète de chiots là-bas, mais il y en a encore qui croient que c'est bien...kenza2209 a écrit :oui vive A N I M A L exclusion proche - merci de lire le règlement comprends pas qu'on ne peut pas citer leur nom sur ce genre de forum !!!marylinne a écrit :Tu t'es bien renseigné sur la race labrador ?
Parce que beaucoup le voit comme un gentil chien de famille, alors qu'en réalité c'est un chien qui a besoin d'énormément d'exercices ! (même s'il reste un gentil chien bien sûr^^).
C'est également un chien qui a tendance a détruire si ses besoins en exercices ne sont pas comblés.
Les promenades c'est bien, mais il faut que ton chien puisse courir (la longe est un très bon moyen de marcher pendant que le chien court^^).
Après, pour l'élevage, pitié oublie le coup de patte (et tous les élevages dans le même genre, pour pas les citer, xxxxxxxxxx, domaine de l'empereur, etc et attention, il y a aussi des éleveurs - je parle pas d'animalerie ici- qui sont aussi de vrais charlatants). Ce sont des chiens qui proviennent d'usine à chiots où les reproductrices ont une vie affreuse (portée sur portées), les chiots sont mal sociabilisé car retirés trop tôt de leur mère, l'apprentissage est plus compliqué car ils sont obligés de faire dans l'endroit où ils dorment.
Sans parler du risque de maladies héréditaires car aucun test n'est fait sur les parents.
Edit : non mais je rêve !! On peut citer toutes les animaleries sauf une !! Je me fait censurer par le site, j'en reviens pas.![]()
c'est pourtant les plus connus dans ce domaine là GRRRRRrrrrrrrrrrr aux chiottes les animaleries de ce genre !!!

marylinne a écrit :Tu t'es bien renseigné sur la race labrador ?
Comme tous les retrievers ce sont des chiens sportifs
Il n'y a pas que le labrador qui démoli si pas assez sorti.
Edit : non mais je rêve !! On peut citer toutes les animaleries sauf une !! Je me fait censurer par le site, j'en reviens pas.
Il n'y a pas que le labrador, mais c'est la race qui nous intéresse iciDOUCHKA a écrit :marylinne a écrit :Tu t'es bien renseigné sur la race labrador ?
Comme tous les retrievers ce sont des chiens sportifs
Il n'y a pas que le labrador qui démoli si pas assez sorti.
Oui c'est "moins cher" (et encore tout est relatif... 650 euros pour un chiot sans pédigrée quand tu peux en avoir un chez un éleveur avec pédigrée à 950 euros...) mais dans ces animaleries, les frais de vétérinaires rattrapent souvent bien vite la différence de prix... Si le pédigrée ne t'intéresse pas, il y a peut-être un "particulier" qui a de temps en temps une portée, il n'y en a pas que des mauvais (et comme chez un éleveur, il faut visiter, poser des questions, voir les parents ou au moins la mère si le père n'est pas le chien des personnes qui vendent les chiots...).Djoco a écrit :Promis, j'ai décidé ,grace a vos commentaires, de na pas acheter un chien
via une animalerie mais plutot me tourner vers un éleveur. Effectivement
j'avais déjà entendu beaucoup de mal sur l'animalerie située a Dilbeek....Par
contre, j'ai été fort étonné a propos de celle de grez-doiceau. J'avais eu
quelques bons echos sur ce centre mais maintenant je comprends vos
réactions et de ne pas contribuer a ce genre d'exportation.
Maintenant j'avoue que pour certains, l'animalerie est plus abordable
que les éléveurs, même si certains ont des prix démocratiques, mais
tout le monde ne peut pas mettre certaine somme pour un chiot. Même
si je comprends que pour certains éleveurs ca représentent un certain
coût...
Djoco