Méditation sur l'art d'être un bon maître

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Là, je dois rire avec le chantage, car tout est basé sur le chantage.
Si on travaille, on reçoit de l'argent, si l'enfant, travaille bien à l'école, il a des bons points, s'il réussit ses examens, il aura un beau cadeau. Si par contre il travaille pas bien, il sera puni etc etc .....

Moi, je préfère voir un chien qui travaille pour avoir soit de la nourriture,
soit un jouet ou soit une carresse que de le voir travailler par peur d'avoir une traction, une engueulade, une contrainte ......

Je n'ai pas peur de dire que tout ce que je donne au chien en les travaillant, je leur enlève de leur gamelle, comme je les travaille souvent, imaginez leur poid si je leur donnais en plus une gamelle complète ??????
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Alors là je ne suis plus d'accord, tu devrais etre au courant des variations du taux de cortisol quand on pratique l'enlèvement de la gamelle , le taux de cortisol varie avec le stress,
recherches de L'Inra....

Clicquer oui, mais pas dans cette optique, surtout comme je l'ai vu, sur de jeunes chiens..
Pas que je cautionne vraiment pour les autres...

Tu utilises donc bien un besoin porimaire pour obtenir, si la friandise ne motive pas assez, tu enlèves la gamelle, j'ai du mal à accepter.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Un livre intéressant

animaux esclaves

Présentation de l'éditeur
Au bonheur des bêtes... Tel pourrait être le titre, ironique il va sans dire, de ce vibrant plaidoyer. Logés, nourris, parfois même déguisés, les animaux esclaves ont perdu ce qu'ils avaient de plus cher, leur liberté. Qu'ils soient animaux domestiques, pensionnaires de zoos, de refuges, artistes de cirque, il n'ont qu'en apparence la vie belle. Au service des hommes, ils sont pour eux une source de revenus, de divertissement ou de nourriture. Avec une rare sensibilité, Marie-Pierre Hage explore le drame de leur condition à travers l'Histoire. Depuis le premier loup domestique, apprivoisé il y a 14 000 ans, jusqu'aux animaux de ferme en passant par les nouveaux animaux de compagnie (NAC), elle nous rappelle que tous ces êtres vivants ont une sensibilité et des états d'âme. Elle lance ici un bouleversant cri d'alarme et nous propose de consommer et de vivre autrement, dans le respect de la biodiversité et de la nature véritablement sauvage.
Biographie de l'auteur
Marie-Pierre Hage vit en Touraine où elle milite avec passion au sein de plusieurs associations pour la défense de l'environnement et des animaux.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Pour le chantage, je te reprends, certains enfants marchent à la carotte, c'est un choix de parents, d'autres marchent pour faire plaisir, par fierté ..
Ceux qui fonctionnent à la carotte , tu devrais savoir que cela ne fonctionne pas toujours, certains se suicident, marre des pressions financières, promesses, promos..certains jouent le jeu..
certains changent de vie..
Ceux qui se hissent par eux mème vont souvent plus loin et font preuve de plus d'assertivité;
Tu réduits tristement les relations des humains..Mème si beaucoup d'humains fonctionnent sur le seul appat du gain ou de la possession, on en revient, cela a donné la société actuelle..

Idem, les animaux sont capables de fonctionner sans carottes, tu travailles avec des artefact
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

forest gump a écrit :Alors là je ne suis plus d'accord, tu devrais etre au courant des variations du taux de cortisol quand on pratique l'enlèvement de la gamelle , le taux de cortisol varie avec le stress,
recherches de L'Inra....

Clicquer oui, mais pas dans cette optique, surtout comme je l'ai vu, sur de jeunes chiens..

Tu utilises donc bien un besoin porimaire pour obtenir, si la friandise ne motive pas assez, tu enlèves la gamelle, j'ai du mal à accepter.
Non, je n'enlève pas la gamelle, ils sont nourris dans la gamelle, mais la quantité que je leur donne avant de les nourrir est enlevée de la gamelle.
Ex, si je travaille avec 50 grs de croquettes alors que je donne 200 grs, dans la gamelle le chien aura 150 grs. Lorsque je travaille au club avec du saucisson, en rentrant, je leur donne un peu moi de croquettes, car je trouve le saucisson déjà très gras que de leur donner encore toute leur ration serait pour moins les voir devenir un peu trop gros. C'est pour celà que je conseille aux personnes de travailler avec les friandises les plus appétantes au club ou en extérieur avec beaucoup de stimulis et chez eux de travailler avec les croquettes ou autres frandies moins caloriques.
Dernière modification par auchiendespres le 12/9/2011 14:14, modifié 1 fois.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

forest gump a écrit :Pour le chantage, je te reprends, certains enfants marchent à la carotte, c'est un choix de parents, d'autres marchent pour faire plaisir, par fierté ..
Ceux qui fonctionnent à la carotte , tu devrais savoir que cela ne fonctionne pas toujours, certains se suicident, marre des pressions financières, promesses, promos..certains jouent le jeu..
certains changent de vie..
Ceux qui se hissent par eux mème vont souvent plus loin et font preuve de plus d'assertivité;
Tu réduits tristement les relations des humains..Mème si beaucoup d'humains fonctionnent sur le seul appat du gain ou de la possession, on en revient, cela a donné la société actuelle..

Idem, les animaux sont capables de fonctionner sans carottes, tu travailles avec des artefact
J'ai toujours travaillé pour ma satisfaction personnelle à partir de l'adolescence, mais il est vrai que je préfèrais travailler avec des profs qui te récompensaient avec des bonus que ceux qui te sanctionnaient par des punitions.
L'humain est conditionné au chantage depuis son plus jeune âge.
Quels sont les parents qui ne te disent pas, attention si tu fais celà, tu pourras avoir une friandise, et si tu ne le fais pas, tu seras puni !!!!
Dernière modification par auchiendespres le 12/9/2011 13:43, modifié 2 fois.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Pour mes chiens, ils travaillent avant tout, pour avoir un moment privilègié avec moi et biensûr si en plus, ils ont des récompenses, ils sont aux anges !!!!
Il n'y a qu'à les entendre quand ils voient que je m'apprète à travailler avec l'un ou l'autre, les autres attendent leur tour.
Si parfois je les travaille sans les récompenses puisque je ne suis plus en mode apprentissage, ils sortent du terrain aussi ravis que d'avoir eu plein de friandises. Mes chiens travaillent pour avoir une relation avec moi.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

auchiendespres a écrit :
forest gump a écrit :Alors là je ne suis plus d'accord, tu devrais etre au courant des variations du taux de cortisol quand on pratique l'enlèvement de la gamelle , le taux de cortisol varie avec le stress,
recherches de L'Inra....

Non, je n'enlève pas la gamelle,

.
je ne crois pas que tu ais dit cela ! ca doiyt etre une déformation comme d'ab ! :lol:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Mon bouvier obéissait (rappel, assis) en pleurnichant. Il marchait parfaitement au pied en poussant de gros soupirs. Il n'a jamais aimé obéir, mais aimait apparemment me faire plaisir.
J'avoue que cela ne m'a jamais traumatisé
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Si tu lui donnes une partie de la gameller, c'est correct, je n'aime pas l'enlèvement de gamelle redistribuée uniquement au boulot;
Mais de toute manière je ne travaille pas au bonbon..
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

moi je travaille pas non plus au bonbon ! mais bien à la récompense primaire ! :lol:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Gahia elle marche au camembert lol, je vous dis pas l'odeur :D .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Si tu ne sais rien faire d'autre que détourner..

Chacun a sa vision du chien....

Chez toi c'est un boulot, chez d'autres c'est avoir un beau chien, chez d'autres c'est s'accomplir chez d'autres c'est extérioriser ses propres mal etres, chez d'autres c'est simplement un ami

Image

Image

Et les vacances se partagent .....
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

la fete que mes chiens m'ont fait quand je suis rentré de vacance ! je vous dis pas ! :D
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

tu aurais pu ramener le soleil a la place du vent quand meme :twisted: :lol:
Répondre