je répond à tes questions
est ce mal de donner: non pourvu que cela ne devienne pas une obligation pour obtenir le but,
exemple le chien ne revient plus pour son maitre mais pour la nourriture
Donner la gamelle en faisant travailler c'est un chantage bien déguisé, je commence à lire sur trop de forums que lorsce que le chien ne fonctionne pas d'une manière satisfaisante, on ne donne plus des friandises on fractionne la gamelle, il y a bien une escalade dans la manière d 'obtenir.
Cela semble plus soft puisqu'il n'y a ni coups ni cris sur le chien, personne ne verra si le chien a faim et travaille pour se remplir l'estomac, la faim n'est pas visible quand elle est légère.
Le chien va travailler, etre plus attentif, pourquopi à votre avis est il plus attentif?
Pour faire plaisir au maitre?
Alors pourquoi cela ne fonctionnait 'il pas sans l'ajout de nourriture?
pourquoi certains maitres obtiennent ils la coopération de leur chien sans mettre la pression sans passer par la nourriture
certains chiens seraient si bienveillants que'ils veulent seulement faire plaisir et d'autres si peu coopératifs qu'il faut appater à la gamelle?
N'est ce pas un problème de vision du maitre?
tout le monde n en passe aps au stade de fractionner la gamelle quand meme
il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier
evelv a écrit :Le soucis c'est que dans toutes les méthodes, il y a des dérives et des gens qui prennent ce qui les intéresse et laisse le reste au placard.
Et quand je parle du chien "bien dans sa tête" c'est surtout parce que je pense que cette méthode ne fait qu'utiliser quelque chose de naturel: la gourmandise de certains chiens (maintenant dans toutes les méthodes on conseille de ne pas donner à manger au chien avant le cours. De là à les affamer, il y a une marge (encore une fois c'est mon avis).
Personnellement, je préfère mille fois (et je pense que mes chiens aussi) une méthode où ils doivent réfléchir un peu et qu'au final on leur procure quelque chose qu'ils aiment (friandises, jouet, caresses...) qu'une méthode où on les oblige à s'asseoir en leur poussant sur le derrière et leur mettant des coups de laisse pour qu'ils reviennent au pied. C'est, encore une fois, ma façon de voir les choses.
qu est ce qu on m a reprocher de donner des gougououilles a mon chien pour le recompenser , on me disais pour finir il ne travailleras que pour ca
et bein malgre que j continuais j ai pas eu ce soucis
evelv a écrit :Moi la seule chose que je remarque, c'est que c'est toujours la même rengaine... A chaque fois que quelqu'un parle de renforcement positif (et semble passionné par ce qu'il dit), on cherche le moindre petit mot qui pourrait prêter à confusion pour essayer de le faire passer pour un débile et faire penser aux autres que sa méthode, c'est n'importe quoi.
Vous n'en avez pas assez, sincèrement? Et si vous laissiez ces posts à ceux qui ont vraiment envie de mieux connaître la méthode et se faire leur propre opinion? Et en plus ce sont toujours les mêmes... On finira par le savoir que vous n'êtes pas convaincus...
Ouais je sais, on va encore me dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, et bla bla bla... Mais voilà, les vidéos de "auchiendespres" changent un peu de la théorie et déjà rien que pour ça, je lui dis merci de prendre du temps pour essayer de montrer la méthode qu'elle utilise qui est, à mon sens, une très bonne alternative aux méthodes habituelles.
Quand je vois le titre du topic et le contenu du premier post, permets moi quand même de réagir .
Mais je n'interviens plus sur les topics apprenant la méthode clicker.
Comme tu le dis, ce n'est sans doute pas approprié .
Ici ,désolé mais je crois que j'étais en droit de donner mon opinion.
evelv a écrit :Moi la seule chose que je remarque, c'est que c'est toujours la même rengaine... A chaque fois que quelqu'un parle de renforcement positif (et semble passionné par ce qu'il dit), on cherche le moindre petit mot qui pourrait prêter à confusion pour essayer de le faire passer pour un débile et faire penser aux autres que sa méthode, c'est n'importe quoi.
Vous n'en avez pas assez, sincèrement? Et si vous laissiez ces posts à ceux qui ont vraiment envie de mieux connaître la méthode et se faire leur propre opinion? Et en plus ce sont toujours les mêmes... On finira par le savoir que vous n'êtes pas convaincus...
Ouais je sais, on va encore me dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, et bla bla bla... Mais voilà, les vidéos de "auchiendespres" changent un peu de la théorie et déjà rien que pour ça, je lui dis merci de prendre du temps pour essayer de montrer la méthode qu'elle utilise qui est, à mon sens, une très bonne alternative aux méthodes habituelles.
Quand je vois le titre du topic et le contenu du premier post, permets moi quand même de réagir .
Mais je n'interviens plus sur les topics apprenant la méthode clicker.
Comme tu le dis, ce n'est sans doute pas approprié .
Ici ,désolé mais je crois que j'étais en droit de donner mon opinion.
Oh mais tu as le droit de faire ce que tu veux, tout comme moi, tous comme tous les membres du forum . Maintenant ce sont toujours les même remarques, c'est surtout ça qui est un peu énervant à la longue (maintenant je le fais aussi hein, la preuve c'est pas la première fois que je le fais remarquer lol).
Du moment que je ne te courre pas sur le haricot comme l'autre fois ,ça va .
Désolé ,j'avais pas l'impression d'être énervant . Mais j'avoue que ma femme me le dit souvent en d'autres termes : tu es vraiment ch...
exo a écrit :Du moment que je ne te courre pas sur le haricot comme l'autre fois ,ça va .
Désolé ,j'avais pas l'impression d'être énervant . Mais j'avoue que ma femme me le dit souvent en d'autres termes : tu es vraiment ch...
Ouais mais l'autre fois j'étais particulièrement nerveuse en plus d'être parano mdr (je suis du genre tu donnes une phrase à double sens, je prends le mauvais et ça agace mon homme mdr). Je suis pas toujours comme ça, heureusement mdr.
exo a écrit :Du moment que je ne te courre pas sur le haricot comme l'autre fois ,ça va .
Ouais mais l'autre fois j'étais particulièrement nerveuse en plus d'être parano mdr (je suis du genre tu donnes une phrase à double sens, je prends le mauvais et ça agace mon homme mdr). Je suis pas toujours comme ça, heureusement mdr.
rhaa les hommes ont un avantage sur nous , ils ont pas d hormones qui peuvent travaillier
rhaa les hommes ont un avantage sur nous , ils ont pas d hormones qui peuvent travaillier
Rien à voir avec mes hormones, c'est mon caractère qui est comme ça mdr.
evelv a écrit :
oui mais bon tu n es pas rancuniere toi , contrairement a moi
Nath1977 a écrit :
oui mais bon tu n es pas rancuniere toi , contrairement a moi
Je suis très rancunière quand quelqu'un en qui j'ai placé ma confiance me trahi, ou quand on s'en prend à mes enfants, mon homme ou mes animaux. Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt d'en vouloir à quelqu'un pour des futilités comme on en voit tant sur les forums.
Oui maisd je ne donnerai que le forum de B passion, c'est ce que j'ai lu de personnes qui postaient aussi sur méthodes positives, deux langages, ainsi que les articles venant de Norvège, sur Méthodes positives, ..
L'autre, c'est un forum belge donc je tais le nom....4
Certains forums sont super mais certaines personnes complètement concours tiennent parfois un langage que je trouve triste surtout quand cela touche des chiens très jeunes
Je n'ai jamais dit que TOUS faisaient de la contrainte en méthode positive, faudrait relire...
Mais tout le monde ne travaille pas la vraie méthode positive, certains détournent..
Chacun fait ce qu'il veut avec son chien, je suis la première à le reconnaitre , je bondis quand on contraint avec escalade de la contrainte sur des chiots...
Sinon voici une vidéo intéressante, surtout la partie avec travail sur Quieto, on voit la progression
forest gump a écrit :Je n'ai jamais dit que TOUS faisaient de la contrainte en méthode positive, faudrait relire...
Mais tout le monde ne travaille pas la vraie méthode positive, certains détournent..
Chacun fait ce qu'il veut avec son chien, je suis la première à le reconnaitre , je bondis quand on contraint avec escalade de la contrainte sur des chiots...
Sinon voici une vidéo intéressante, surtout la partie avec travail sur Quieto, on voit la progression