Club canin reconnu ?
Modérateurs : Vince, acherontia
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Club canin reconnu ?
Je suis à la recherche d'un club pour faire de l'obéissance, peut etre des concours.
En fesant mes recherches, je constate qu'il y a des clubs reconnus par la St Hubert et d'autres pas.
J'ai été visiter un club non agréé, je leur ai signalé que j'avais passé le test sociabilité, la réponse qu'on m'a donné "ne dite rien aux autres membres". J'ai eu un premier cours gratuit. Il travail beaucoup avec le jeu et de la nourriture.
Pour les club non reconnus :
- les moniteurs sont agréé ou pas ?
- pour les concours obéissance, agility, est-ce que cela joue un rôle, ne pourrait pas participer à des concours ?
- y a-t-il des inconvénients ?
Pas facile de trouver un club qui me convient.
Merci à vous de vos réponse.
En fesant mes recherches, je constate qu'il y a des clubs reconnus par la St Hubert et d'autres pas.
J'ai été visiter un club non agréé, je leur ai signalé que j'avais passé le test sociabilité, la réponse qu'on m'a donné "ne dite rien aux autres membres". J'ai eu un premier cours gratuit. Il travail beaucoup avec le jeu et de la nourriture.
Pour les club non reconnus :
- les moniteurs sont agréé ou pas ?
- pour les concours obéissance, agility, est-ce que cela joue un rôle, ne pourrait pas participer à des concours ?
- y a-t-il des inconvénients ?
Pas facile de trouver un club qui me convient.
Merci à vous de vos réponse.
- Accroc

Pourquoi font-ils une section pour ceux qui veulent faire des concours, c'est ce qu'on m'a dit.Nouki a écrit :Aucun moniteur n'est agréé
Si ce n'est pas un club reconnu par l'URCSH pas possible de participer à des concours URCSH.
Pour faire des concours on est obligé de faire partie d'un club ?
Si je m'inscrit à un concours d'obéissance je ne peux pas participer si je ne fais pas partie d'un club ?
- Accroc

Si je veux un titre officiel, je vais voir ailleurs...Nouki a écrit :Ca dépend des clubs. S'ils ne sont affiliés à rien et qu'ils ont des clubs "mais", ils peuvent faire des concours entre eux.
Rien ne les empêche
Merci à toi pour les infos.
Autres questions je ne sais pas si je peux mais ....
Quelqu'un connais le club " V&P "? bien ou pas ? Education ?
- Accroc

- Accroc