Donc tu en justifies l'utilisation en fonction des situations alors qu tu condamnes en début de postauchiendespres a écrit :Beaucoup de concurrents emploient le collier chaine ou la laisse lasso en nylon dont le collier fait étrangleur car il est plus facile de travailler avec ce genre de collier en concours, c'est très facile à mettre et à enlever.
Je me vois mal en concours commencer à mettre un collier traditionnel et une laisse traditionnelle dans ma poche, car trop volumineux et surtout très long à remettre quand on sort du terrain en agility. Nous devons vite dégager pour le passage suivant.
Mais comme nos chiens ne tirent pas en laisse, ce genre de collier n'agit absolument pas pour soumettre le chien, c'est comme si on leur mettait une ficelle autour du cou, juste pour leur signifier qu'ils doivent rester à nos cotéss
Je parlais de ce forum: http://sportscanins-passion.forumpe
rso.com/?sid=945e4c6f2284a2f5e3660625dc6292d5
Méditation sur l'art d'être un bon maître
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Si je lis, Nadine parle de contraindre, travailler avec ces colliers
à différencier de présenter..
On présente aussi les chiens d'expo avec des étrangleurs et on les met façon collier suisse pour obliger le chien à marcher tète haute, c'est la mème chose alors?
Nadine parlait de monter sur le terrain avec une laisse et collier facile à mettre en poche?
Je vois mal comment monter sur le terrain avec un harnais.
Ou que les chiens puissent monter en libre et au pied?
à différencier de présenter..
On présente aussi les chiens d'expo avec des étrangleurs et on les met façon collier suisse pour obliger le chien à marcher tète haute, c'est la mème chose alors?
Nadine parlait de monter sur le terrain avec une laisse et collier facile à mettre en poche?
Je vois mal comment monter sur le terrain avec un harnais.
Ou que les chiens puissent monter en libre et au pied?
-
Forest Charlot and co
- Accroc

- auchiendespres
- Passionné(e)

- auchiendespres
- Passionné(e)

Moi je ne crois pas, mes chiens aiment les deux, ils montent sur le terrain, la queue haute et très fiers de pouvoir faire équipe avec moi.forest gump a écrit :Si on veut demander l'avis du chien, il préfèrerait une balade dans les bopis plutot que faire un concours....
C'est un véritable amusement et si on rate l'épreuve, c'est souvent de ma faute car mal positionnée, donc le chien sort toujours heureux car je suis toujours satisfaite de mes chiens, ils n'ont fait que ce que je leur demandais.
[quote="exo"]Moi je me pose quand même la question de savoir si on avait tous ces problèmes d'éducation il y a quelques décennies alors qu'il n'y avait pas ou très peu de clubs d'éducation et encore moins internet .
Et les méthodes employées étaient souvent punitives comme par exemple mettre le nez du chien dans son pipi .
- Des facteurs et des enfants mordus ça a toujours existé .
- On se contentait de deux ou trois ordres
- Les chiens difficiles, un coup de carabine et on n'en parlait plus
Résultats d'une discussion avec ma mère qui a 70 ans et a toujours eu des chiens
Et les méthodes employées étaient souvent punitives comme par exemple mettre le nez du chien dans son pipi .
- Des facteurs et des enfants mordus ça a toujours existé .
- On se contentait de deux ou trois ordres
- Les chiens difficiles, un coup de carabine et on n'en parlait plus
Résultats d'une discussion avec ma mère qui a 70 ans et a toujours eu des chiens
-
exo
Dans un sens oui, mais tout a tellement changé . Qui oserait encore laisser son chien sortir librement même à la campagne ?
Les enfants aussi étaient sans doute plus heureux et en tout cas plus libres il y a quarante ans. Une fessée de temps en temps, des engueulades terribles, mais des copains partout , des champs, des bois et pas de parents derrière à tout moment. Ah nostalgie quand tu nous tiens
Les enfants aussi étaient sans doute plus heureux et en tout cas plus libres il y a quarante ans. Une fessée de temps en temps, des engueulades terribles, mais des copains partout , des champs, des bois et pas de parents derrière à tout moment. Ah nostalgie quand tu nous tiens
- jojo_la_terreur
- Accroc

1000 %georges a écrit :Dans un sens oui, mais tout a tellement changé . Qui oserait encore laisser son chien sortir librement même à la campagne ?
- auchiendespres
- Passionné(e)

-
exo
On ne demande pas à un enfant de 8ans d'imposer son autorité à un chien.
Je ne sais pas trop quel message tu essaies de véhiculer avec tes vidéos mais elle ne veulent pas dire grand chose.
Comme je t'ai dit, à l'âge de 8ans ,j'avais toutes les poules de ma grand mère à mes pieds pour avoir un verre de terre.
Mais je ne me suis jamais considéré comme le leader de la basse-cour pour autant .
Je ne sais pas trop quel message tu essaies de véhiculer avec tes vidéos mais elle ne veulent pas dire grand chose.
Comme je t'ai dit, à l'âge de 8ans ,j'avais toutes les poules de ma grand mère à mes pieds pour avoir un verre de terre.
Mais je ne me suis jamais considéré comme le leader de la basse-cour pour autant .
- auchiendespres
- Passionné(e)

Ce chien pourrait profiter de la faiblesse de la gamine, mais il n'en est rien, la gamine sait attirer l'attention du chien et la chienne se prend au jeu.
Au club, j'ai aussi eu une gamine de 10 ans qui a monté son chien malinois de 2 ans sans aucune éducation préalable. (quand je dis monté, c'est le départ de l'éducation).
Lorsqu'elle a passé son brevet 4b à 11 ans, elle l'a réussi avec 99%.
Au club, j'ai aussi eu une gamine de 10 ans qui a monté son chien malinois de 2 ans sans aucune éducation préalable. (quand je dis monté, c'est le départ de l'éducation).
Lorsqu'elle a passé son brevet 4b à 11 ans, elle l'a réussi avec 99%.
-
exo