Mordillements intempestifs...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Tu lui donnes la caresse qu'il réclame?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

forest gump a écrit :Tu lui donnes la caresse qu'il réclame?
Pour tout te dire, cela dépend un peu de l'humeur, de l'état d'énervement et d'excitation de la bête ... s'il paraît calme, "bien luné" et adorable, alors oui et puis je trouverais un peu anormal de ne jamais répondre à une sollicitation de câlin :oops: je me tromble probablement encore... :?
Du mal, du mal avec ce bandit...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Peut etre réponds tu trop ...
Pourquoin est il en excitation, de ce que tu viens de poster?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

forest gump a écrit :Peut etre réponds tu trop ...
Pourquoin est il en excitation, de ce que tu viens de poster?
Je ne comprends pas très bien ta dernière question?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Quand il est excité, avant de demander les caresses ou te coller, sais tu pourquoi il monte en excitation?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Alors là... excellente question que je me pose à chaque fois ma chère Forest :roll:
Je ne sais et ne comprends absolument pas.
Par exemple hier soir, on allait bientôt se coucher, il est arrivé me rejoindre dans la salle de bain, il était calme, tranquille et m'apporte un jouet et demande mon attention.
Je termine ce que je fais et m'intéresse à son jouet, à ce moment là, il lâche son jouet et commence à me sauter dessus et à vouloir m'attraper avec ses dents, assaut toute en puissance, coup de pattes et coups de dents, comme j'avais terminé, je suis sortie de la salle de bain, l'ai repoussé en lui disant bien NON alors qu'il essayait encore de me sauter dessus en sortant et l'ai ensuite ignoré...
Il est interdit de chambre pour la nuit, une petite barrière lui empêche l'accès, il est alors parti se coucher, probablement en boudant comme il sait très bien le faire 8)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Okj , j'ai compris, il te demande, tu le fais patienter puis tu exécutes sa demande, il a gagné car c'est lui qui décidfe du moment ou il a envie que tu t'occupes de lui;
tu déclenches pazr des réponses retardées;
ignores absolument en tournant le dos..Et ne réponds pas après...
C'est toujours le mème schéma, tu rentres dans son jeu.
Quand tu veux jouer avec lui, tu le fais quand il n'y pense pazs et tu stoppes dès qu'il s'excite
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Ah ah...
Il s'agit d'un exemple de situation et je comprends bien ce que tu m'expliques.
Autre chose, si le soir je prends le temps de m'asseoir dans le fauteuil, il lui arrive de venir à côté de moi avec ou sans jouet et tout à coup alors que je le regarde à peine ou même pas du tout, il attrape ma main et commence à mordre alors que je n'ai pas eu d'attention pour lui à la base :shock:
Par contre avec mon homme, il n'oserait pas faire ça, il sait bien qu'il va se faire gronder :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Si tu as regardé, toi tu penses à perine mais le chien saisit tout mouvement mème imperceptible pour nous, comme tout prédateur..
comment sauras tu si il faut le regarder ou pas, à la manière dont il vient vers toi, yeux largement ouverts, queue en mouvement ou semi haute, allure vive,, dès que tu captes une intention de jeu ou un semblant d'excitation, il te faudrait anticiper en pivotant un peu de manière à tourner le dos, ce qui en langage canin veut clairement dire ton refus d'inter actions
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

De tout ce que tu décris montre qu'il te manipule toute la journée, par des mouvements anodins pour toi et tu le lances par des mouvements furtifs, regard, sourire, voix, geste d'épaule, de main....
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Ok ok, et bien dis donc c'est fameux le langage canin :D
Une fois encore, je vais être plus attentive à mon comportement et suivre tes conseils avec sérieux, merci Forest !!!! :wink:
Je te tiens au courant de l'évolution du brigand 8)
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Titi.....je me retrouve dans tout ce que tu décris.....notre chiot de 4 mois attrape mon tee-shirt, ma chemise de nuit.et fait des trous...!!!!....surtout avec moi...pas avec mon mari....Je suis avec elle toute la journée...mais mon mari aussi (il travaille de la maison)....quand je m"éloigne, elle court après moi et mord dans mes fesses...le Non, ...ne marche pas ...sauf si je me dirige vers la cuisne....là, hop on est toute calme..
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Vanderhoeven Béatrice a écrit :Titi.....je me retrouve dans tout ce que tu décris.....notre chiot de 4 mois attrape mon tee-shirt, ma chemise de nuit.et fait des trous...!!!!....surtout avec moi...pas avec mon mari....Je suis avec elle toute la journée...mais mon mari aussi (il travaille de la maison)....quand je m"éloigne, elle court après moi et mord dans mes fesses...le Non, ...ne marche pas ...sauf si je me dirige vers la cuisne....là, hop on est toute calme..
Tiens tiens ça me rappelle quelqu'un à 4 mois :lol:
Pas toujours facile de savoir comment réagir, Gordon est mon premier chiot alors évidemment utiliser le même langage qu'avec un chien adulte ça ne pouvait pas fonctionner, je n'avais pas le mode d'emploi chiot :roll:
Heureusement Forest m'a déjà beaucoup conseillée, Gordon aura bientôt 11 mois et même si beaucoup de choses se sont améliorées, il est pour le moment en pleine crise de fin d'ado et ce n'est pas toujours facile.
Dès qu'il ne me voit plus, il me cherche et à côté de ça dès qu'il a l'occasion de me montrer les dents, il y va de bon coeur :x
Courage à toi en tout cas :wink:
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Moi aussi, c'est mon premier chiot depuis..25 ans...et avec 3 grands et vieux chiens ( dont 1 paralysé) à qui je passe TOUT;;pas facile de faire la différence!!..je continuerai à te lire.... merci!!!!
Gordon est magnifique!!
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Merci Béatrice, s'il pouvait être aussi sage qu'il n'est mignon :lol:

Pas facile en effet avec d'autres loulous déjà bien dans leur vie et leurs habitudes, notre labrador Mousse a 11 ans et en tant que doyenne de la maison, il est évident qu'elle vit à son rythme et a des "priviléges" qu'on ne peut laisser à un petiot de 11 mois, attention je ne parle pas non plus de choses importantes liées à l'éducation, ce sont de petites choses mais qui semblent si importante pour notre Mousse.

Quant à notre Django, 7 ans, lui il ne sait parfois plus quoi face à Gordon qui se met à courir dans tous les sens, il écoute moins qu'avant selon zhomme mais bon c'est un chien facile et bien éduqué.

Pas toujours évident de faire cohabiter tout ce petit monde avec en plus les 4 chatons de 3 mois, c'est festival parfois ici :mrgreen:
Beaucoup d'entretien, de patience, d'organisation, un sacré budget aussi mais ils le méritent bien, ils sont tellement adorable nos loulous! :D

Bizzz à toi Béatrice et à toute ta ptite famille! :wink:
Répondre