Il faut que mon chiot sache qu'il y pour l'instant 3 positions qui déclanchent le clicker, le couché, le assis et le debout.
Au début de ma vidéo, la position couchée était celle qui m'intéressait, mais ce que je veux avant tout c'est que mon chiot soit acteur et qu'il me propose, me propose autre chose, donc si je ne clique pas le couché, elle comprend qu'il faut me proposer le debout ou le couché.
Dans cette vidéo, je travaille la liberté du chiot.
Il faut toujours garder à l'esprit, que le clicker training, c'est permettre à son chien d'être acteur de son apprentissage en le laissant proposer des comportements qui déclencheront le clicker.
Parfois je ne sais pas ce que Robert décrit, mais je commence à croire qu'il pense que tout ce qui ne vient pas de ses écrits, n'est pas exact
forest gump a écrit :Tu décris bien Auchiendesprés le conditionnement opérant, Robert est entre les deux, c'est cela?
.?
mais pas du tout j'applique la théorie !
auchiendespres a écrit :
Parfois je ne sais pas ce que Robert décrit, mais je commence à croire qu'il pense que tout ce qui ne vient pas de ses écrits, n'est pas exact
comme tu l'as annoncé tu es une autodidacte et tu ne suis pas toujours la théorie.
je suis également un autodidacte mais je m'applique dans la théorie. donc ce n'est pas mes écrit mais les écrits de l'auteur de la méthode que j'applique.
Je pense que Robert est entrain de faire du renforcement négatif avec moi
Définition du renforcement négatif (héeeeeeeeee moi aussi, je sais lire la théorie et faire du copié/collé !!!!!) Prononcer des paroles ou poser des gestes négatifs ou dégradants pour amener l’élève à abandonner un mauvais comportement. http://www.casaaleadership.ca/francais/ ... e%2012.pdf
auchiendespres a écrit : (héeeeeeeeee moi aussi, je sais lire la théorie et faire du copié/collé !!!!!)
heu ! ou ai je fais du copié collé ?
auchiendespres a écrit :Robert !!!!!! Vas voir un peu les cours de Catherine Collignon !!!! Je crois que cette personne connait beaucoup mieux la méthode que toi et moi
A moins que tu penses que Catherine n'a rien compris à la méthode !!!!!
où ai je fais quelque chose qui diffère de Catherine ?
stimuler un chiot à faire des propositions en plein milieu d'un apprentissage n'est pas ce que propose Catherine mais bien en dehors de tout apprentissage !
il est vrai que la méthode n'est pas encore si répandue que finalement on se retrouve seul sans aucune critique. ici c'est un plus que de pouvoir etre critiqué mais maintenant si cela te gène alors j'en reste là.
moi j'apprécie toujours une critique constructive afin de m'améliorer. j'aime apprendre, découvrir des nouvelles choses !
stimuler un chiot à faire des propositions en plein milieu d'un apprentissage n'est pas ce que propose Catherine mais bien en dehors de tout apprentissage !
Et bien oui, c'est bien dommage que je ne sais pas te montrer l'extrait de sa vidéo car on ne peut pas en faire des copies.
Mais pour ta meilleure connaissance de la méthode, je t'invite à acheter le son dvd, je vais régulièrement le consulter.
Oui tes critiques me gènent car en les lisant, je trouve que ce ne sont pas des critiques constructives, mais plutot des critiques prouvant qu'il n'y a que toi qui est le king du clicker.
Moi, je n'ai pas cette prétention, j'essaie uniquement de faire comprendre que la méthode clicker, n'est pas si barbare que ça et comme je peux le remarquer par tous les appels et les conversations que j'ai avec des amateurs ne connaissant pas la méthode, c'est que je leur ouvre une porte.
auchiendespres a écrit :Désolée, mais je ne travaille pas un comportement précis, je travaille la réflexion du chien, puisque je vérifie si l'amorce est bien comprise. La chienne est statique et je ne clique plus, donc elle doit se dire que j'attends autre chose d'elle et elle cherche.
Avec un chiot, où la distrction est encore très importante, tu dois encourager toutes initiatives afin qu'il cherche.
Je sais que j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais bon.
Je trouve que c'est ça la richesse de cette méthode : le chien réfléchit !
Dès que mon chien aperçoit le clicker, il essaie toutes les positions qu'il connait afin d'avoir un click ! Et pourtant je n'ai encore fait aucun geste, encore rien dit.
auchiendespres a écrit : des critiques prouvant qu'il n'y a que toi qui est le king du clicker.
.
ce serait le cas je n'aurais pas dis ceci !
robert a écrit :
moi j'apprécie toujours une critique constructive afin de m'améliorer. j'aime apprendre, découvrir des nouvelles choses !
si je critiques c'est pour le bien ! pour toi, pour les gens qui s'intéressent à la méthode.
je suis actuellement des cours et je suis heureux d'y apprendre quelque chose. je sais que je ne connais pas tout mais ce que je connais ...je le partage.
Robert, tu es tellement borné et tu veux toujours avoir raison !!!!!, que tu n'as pas compris que sur cette vidéo, ce n'est pas de l'apprentissage, mais une vérification !!!!
Je vérifie si mon chiot commence à comprendre quelle action va faire déclencher le clicker, c'est une sorte d'interrogation pour le chiot.
Au début de la vidéo, je fais une révision du couché et puis je la laisse réfléchir: si je ne clique plus, c'est qu'elle doit faire autre chose.
C'est clair maintenant ! car je me demande si tu ne confonds pas Chargement, Apprentissage et Amorce
auchiendespres a écrit :Désolée, mais je ne travaille pas un comportement précis, je travaille la réflexion du chien, puisque je vérifie si l'amorce est bien comprise. La chienne est statique et je ne clique plus, donc elle doit se dire que j'attends autre chose d'elle et elle cherche.
Avec un chiot, où la distrction est encore très importante, tu dois encourager toutes initiatives afin qu'il cherche.
Dès que mon chien aperçoit le clicker, il essaie toutes les positions qu'il connait afin d'avoir un click ! Et pourtant je n'ai encore fait aucun geste, encore rien dit.
Quand j'enfilais mes bottes et que je prenais la bêche, toutes les poules me suivaient au pied .
Je ne sais pas si je peux en déduire qu'elles réfléchissaient .
Faudrait déjà que l'animal soit très con pour ne pas comprendre que le clic entraîne la bouffe .
Désolée, mais je ne travaille pas un comportement précis, je travaille la réflexion du chien, puisque je vérifie si l'amorce est bien comprise.
La chienne est statique et je ne clique plus, donc elle doit se dire que j'attends autre chose d'elle et elle cherche.
Quand j'enfilais mes bottes et que je prenais la bêche, toutes les poules me suivaient au pied .
Je ne sais pas si je peux en déduire qu'elles réfléchissaient .
Faudrait déjà que l'animal soit très con pour ne pas comprendre que le clic entraîne la bouffe . c'est certain mais un chien qui n'est pas attire par la friandise ne reagira pas
moi elles reagissent mais ne recoivent rien c'est juste pour attirer l'attention.
je comprends juste pas bien comment faire la difference entre l'assis couche au pied
Dans la phase d'amorce ,le chien ne fait pas encore la différence .
Le principal est qu'il rechercher la bonne postion pour recevoir le clic-bonbon .
Pour l'apprentissage des positions , il faut suivre les autres vidéos, et de préférence aller voir sur place.
Ton chien n'est pas gourmand ? Ca arrive mais dans ce cas il faut utiliser une friandise plus apétante ,qui a plus d'odeur ou bien une caresse ou n'importe quoi qui lui plaît beaucoup .