Education

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

robert a écrit :
yourimo a écrit : quand on quitte la voiture ca hurle 5 minute et puis ca s arrete
exo a écrit :je pense qu'il n'y a rien à faire . :arrow:
:D

je crois comprendre que le "on" ce sont les gens qui descendent de la voiture et également le chien.
:wink:

je pense que ce chien exprime un contentement, une joie, un plaisir mais également une forme d'excitation.

soit on laisse faire ( ma chienne Zora a le même comportement lorsqu'on sort du véhicule pour partir tous ensemble en balade avec le club. une forme d'excitation doublé d'un avertissement aux autres chiens de sa présence.)

soit on intervient si c'est possible par un contrôle du chien par un assis, reste ! voir même assis va ! si le control est impossible alors on n'intervient pas.
Apparement ,c'est quand on le quitte donc le chien ne sort pas de la voiture . Tu m'étonnes qu'il hurle s'il ne sait pas rester seul .
Ca n'a donc rien à voir avec la voiture mais avec la solitude .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je pense ausqqi et cela n'était pas signalé au début, cerait ce arrivé après le changement de méthode, Avant il se plaignait de l'indiffértence du chien?
Sur qu'il y a de quoi lacher un écrou :roll:

Soit le problème de la solitude est apparu il y a peuy soit le problème existait et il y a contradiction dans les écrits;

Je me répète mais ce chien montre beaucoup de choses :cry:
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

exo a écrit :
robert a écrit :
yourimo a écrit : quand on quitte la voiture ca hurle 5 minute et puis ca s arrete
exo a écrit :je pense qu'il n'y a rien à faire . :arrow:
:D

je crois comprendre que le "on" ce sont les gens qui descendent de la voiture et également le chien.
:wink:

je pense que ce chien exprime un contentement, une joie, un plaisir mais également une forme d'excitation.

soit on laisse faire ( ma chienne Zora a le même comportement lorsqu'on sort du véhicule pour partir tous ensemble en balade avec le club. une forme d'excitation doublé d'un avertissement aux autres chiens de sa présence.)

soit on intervient si c'est possible par un contrôle du chien par un assis, reste ! voir même assis va ! si le control est impossible alors on n'intervient pas.
Apparement ,c'est quand on le quitte donc le chien ne sort pas de la voiture . Tu m'étonnes qu'il hurle s'il ne sait pas rester seul .
Ca n'a donc rien à voir avec la voiture mais avec la solitude .
non a la maison ca va on dirait plutot de l abandon quand je regarde apres sans qu il nous voit c est finis c est de nous voir partit ex: au magasin
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Je pense ausqqi et cela n'était pas signalé au début, cerait ce arrivé après le changement de méthode, Avant il se plaignait de l'indiffértence du chien?

Soit le problème de la solitude est apparu il y a peuy soit le problème existait et il y a contradiction dans les écrits;

bon forest je t explique il as fait du 4 b depuis 3 mois donc chiot , prebrevet, brevet, et maintenant debutant
au brevet comme il etait quand meme dominant il as mis une prevention de garde ou il aurait mordus car la personne avait peur elle est venue trop vite sur moi, j ai demande au moniteur son avis qui as fait rentre la personne sur le terrain et comme il grognait toujours il as ramasser un coup de bottine dans la gueulle du moniteur
je me suis rendus compte que ca n allait pas et je suis passee en debutant quand je l ais expliquer au patron il m as fait monter car l autre en plus me bloquait!!!
donc on travaille en debutant et apres on s est rendus compte que quand il est surpris il saute pour mordre ou pour avertir je n en sait rien puisque je le retient quand alors jai voulus changer et je n ais meme plus remit le collier a picot que je mettais la bas au club mais evidemment c est tres dur mais enfin.
jais chercher un autre club sur le forum et j ais entendus parler de la methode douce et je me suis retrouvee chez robert
ou je m y retrouve bien car il travaille ce que je voudrais refaire avec youri
j ai tellelment ete defranchies que je ne savis plus quoi, et robert m as remit en confiance deja envers les chien il ne fait rien maintenant
.il faut qu on arrive a ce qu il n aille plus sur les gens.
je vais aller en vacances et si je rentre dans un cafe je mettrait la museliere que je suis contre aussi mais pour la securite
maintenant comme je vois que les gens s interesse a mon histoire je demande des rensignements moins important car puisque il faut aller d etape en etape on travaille une chose a la fois je n ais pas encore trouver ma marche en laisse j ais beaucoup d entrainement pour le concour du 17 sept
mais dans le club il marche bien sur la route c est autre chose
mais il regarde plus vers moi avec les exercices que je pratique quand j aurais gagner cela on ferat autre chose comme je l ais dit apres mon brevet officiel en octobre je veut profiter de mon chien pour qu il soit heureux d apprendre et moi aussi
mais ce qui est bizarre j ais ete au rallye de la police et les gens qui ont des chien il ne s interesse pas ( aux gens )
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

yourimo a écrit :
forest gump a écrit :Je pense ausqqi et cela n'était pas signalé au début, cerait ce arrivé après le changement de méthode, Avant il se plaignait de l'indiffértence du chien?

bon forest je t explique il as fait du 4 b depuis 3 mois donc chiot , prebrevet, brevet, et maintenant debutant
au brevet comme il etait quand meme dominant il as mis une prevention de garde ou il aurait mordus car la personne avait peur elle est venue trop vite sur moi, j ai demande au moniteur son avis qui as fait rentre la personne sur le terrain et comme il grognait toujours il as ramasser un coup de bottine dans la gueulle du moniteur
je me suis rendus compte que ca n allait pas et je suis passee en debutant quand je l ais expliquer au patron il m as fait monter car l autre en plus me bloquait!!!
donc on travaille en debutant et apres on s est rendus compte que quand il est surpris il saute pour mordre ou pour avertir je n en sait rien puisque je le retient quand alors jai voulus changer et je n ais meme plus remit le collier a picot que je mettais la bas au club mais evidemment c est tres dur mais enfin.
jais chercher un autre club sur le forum et j ais entendus parler de la methode douce et je me suis retrouvee chez robert
ou je m y retrouve bien car il travaille ce que je voudrais refaire avec youri
j ai tellelment ete defranchies que je ne savis plus quoi, et robert m as remit en confiance deja envers les chien il ne fait rien maintenant
.il faut qu on arrive a ce qu il n aille plus sur les gens.
je vais aller en vacances et si je rentre dans un cafe je mettrait la museliere que je suis contre aussi mais pour la securite
maintenant comme je vois que les gens s interesse a mon histoire je demande des rensignements moins important car puisque il faut aller d etape en etape on travaille une chose a la fois je n ais pas encore trouver ma marche en laisse j ais beaucoup d entrainement pour le concour du 17 sept
mais dans le club il marche bien sur la route c est autre chose
mais il regarde plus vers moi avec les exercices que je pratique quand j aurais gagner cela on ferat autre chose comme je l ais dit apres mon brevet officiel en octobre je veut profiter de mon chien pour qu il soit heureux d apprendre et moi aussi
mais ce qui est bizarre j ais ete au rallye de la police et les gens qui ont des chien il ne s interesse pas ( aux gens )
pour ta question ca est d avant la methode douce.
la methode douce me rend un peut de courage et j espere pouvoir regler ces problemes.
chance pour moi avec les chiens ca va, deja mais je dois comme on dit regarder mes distances pour les gens pourtant je vais m entrainer dans d autres club les chiens l interesse et pas les gens sauf quand je suis assise la c est plus dangereux si il est surpris qu on vient vers moi
pour moi il est caracteriel et peureux
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Maintenant que j'ai plus d'explications, c'est plus facile à comprendre.

De un, il est normal que Youri soit bloqué par les humains, un chiot qui se ramasse un coup de bottiners dans la gueule peut, si il est de caractère fragile ne pas s'en remettre avant longtemps;
De plus, collier piques, et sans doute tractions pour empècher le chien de tirer...

Il te faut savoir que
passes ton 4B si tu veux mais cet objectif va occulter ton travail de désensibilisation.
Il est difficile d'imposer une contrainte incomprise par le chien et de travailler ce gros problème dfe confiance envers l'humain;
Disons qu'il est compliqué pour un jeune amateur de travailler en teandem une rééducation et un brevet.

Mais c'est ta popotte
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Dans un tel travail, en logique, on met de coté le travail pur et on fait la misde en confizance et désensibilisation.
Robert a tout de mème du t'expliquer
l'apprentissage de la solitude: fait partie de la mise en confiance
l'apprentissage de l'approvche de ce qui inquiète.

µA savoir: une phrase clé et une manière de se positionner avant de partir.
Ne jamais partir en tournant le dos, sans avoiir adopter le riruel et donner des friandises, kong pour l'occuper en partant , non, cela ne renforce rien du tout, la friandise seraz une récompense non un détournement de comportemlent.

De mème pour l'approche des humains:
de un, en rallye police il est normal que Youri ne bouge pas ou peu cart un canidé ne va pas attaquer les groupes , la mazsse, la foule, il attaquera un élément distinct qui se détachera de la masse, comme une personne qui va se dirriger vers toi et qui va d'abord se découper seule dans le champ de vision du chien.
Ainsi une personne qui est seule sur un trottoir et qui vient vers toi sera jugée inquiétante et pour Youri dangereuse puisque il a en mémoire un homme qui est venu sur lui et a donné un coup de pied.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Le chiot met cinq minutes pour retenir une expérience , à vie donc tu vas toujours travailler sur une blessure , ici mal cicatrisée, blessure mentale.
Et la moindre erreur d'un humain en approche rouvre la blessure provocant le réflexe d'auto défense, l'attaque.
Le chien attaque ou recule ou est figé quand il a une grande peur.
C'est un réflexe quasi primaire et quand il est dans ce schéma, des ordres , des leurres ne vont pas arrèter son émotion.

Il te faudrait, comme pour le clicker, travailler en sghapping ou en progressif tout en utilisant la gestuelle de défense du chien
C'est à dire
longe de dix mètres pour autoriser au chien la distance de tolérance et d'observation
réduction progressive de cette distance
arrivée de biais de personnes inconnues jouant le jeu, pas de face à face, pas de chien du mème coté que la personne, pas de tentatrive de caresses,

Pas d'ordres pour obliger le chien à rester dans une position entravant son observation
Pavs de statique, quand on reste immobile , automatiquement le chien se met en mode protection
Toutes ces chioses seront travaillées petit à petit , et chaque étape ne serait franchie que lorsceque la précédente est acquise.
Donc mettre à la fois le chien sur programme , ne pas travailler étape par étape, aller trop vite risque de faire trainer longuement cette rééducation
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ce serait intéressant de travailler objectif par objectif.

Le comportement n'est pas le dressage, le dressage se opratique quand la mise en confiance est faite.

Si tu habites en ville, effectivement la muselière est obligatoire, on ne peut mettre les autres en danger.

pour la rééducation, on commence toujours dans des endroits très calmes repérés à l'avance .
A ce moment tu peux travailler sans muselière et avancer au rythme du chien.

Faire donner des friandises par un inconnu peut fonctionner sur certains chiens mais a souvent un effet inverse, le chien prend le cadeau pour une faiblesse de l'inconnu, ce qui le renforce dans sa conviction que lui, chien fait bien d'attaquer et le fait de venir de face ou de faire un geste de jeter de friandise peut renforcer le chien dans sa conviction qu'il faut se méfier.
Le chien peut avoir enregistré profondément le lancer de jambe, le mouvement, que reproduit le lancer de friandise, nouveau mouvement semblable , donc te friandise ne détournera pas grand chose
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Beaucoup de programmes demandent aussi le refus d'appat, donc contradiction absolue dans la démarche de rééducation et le travail de dressage, c'est une incohérence.

Contradiction aussi, le chien, par nature ne doit pas accepter de nourriture de mains étrangères

Pour l'empoisonner ce sera vraiment facile.

Voilà, je te laisse
essayes de travailler dans le sens du chien, de pratiquer le micro progrès et de connaitre plus sur le comportement canin pour limiter les contradictions.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ah oui, ton chien n'est ni caract"ériel ni dominant, c'est un chien au mental fragile qui a été détruit par des dresseurs jeunes ou maladroits ou inexpérimentés;
Il n'est pas normal de catégoriser un chien de cazractériel pour excuser la c.....des autres

Là ou j'ai fait mes stages sont venus à la pelle des chiens dit dangereux caractériels ou autres, c'étaient justye des chiens démolis par les contradictions.

On peut envisager n'importe quel travail de dressage , pourvu que le chien ait acquis la confiance;
J'ai eu deux chiens de travail Pistage /obé /défense , un malou et un berger allemand démoli par un coup volontaire très douloureux.
Ils ont changé de club mais le travail n'a jamais plus était correct, ils restaient de coté, dans l'attente d'un nouveau coup de vache,
ils n'étaient ni caractériels ni tarés, juste fragiles mentalement.
j'ai eu d'autres bergers qui ont tenus tète aux pires vacheries ils étaient mentalement forts
Comme les humains
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Maintenant que j'ai plus d'explications, c'est plus facile à comprendre.

De un, il est normal que Youri soit bloqué par les humains, un chiot qui se ramasse un coup de bottiners dans la gueule peut, si il est de caractère fragile ne pas s'en remettre avant longtemps;
De plus, collier piques, et sans doute tractions pour empècher le chien de tirer...

Il te faut savoir que
passes ton 4B si tu veux mais cet objectif va occulter ton travail de désensibilisation.
Il est difficile d'imposer une contrainte incomprise par le chien et de travailler ce gros problème dfe confiance envers l'humain;
Disons qu'il est compliqué pour un jeune amateur de travailler en teandem une rééducation et un brevet.

Mais c'est ta popotte
bonjour forest mon officiel est le 15 octobre apres j arrete le 4 b cest une satifaction personnel j en ais tellement vus que je merite de l avoir
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Dans un tel travail, en logique, on met de coté le travail pur et on fait la misde en confizance et désensibilisation.
Robert a tout de mème du t'expliquer
l'apprentissage de la solitude: fait partie de la mise en confiance
l'apprentissage de l'approvche de ce qui inquiète.

µA savoir: une phrase clé et une manière de se positionner avant de partir.
Ne jamais partir en tournant le dos, sans avoiir adopter le riruel et donner des friandises, kong pour l'occuper en partant , non, cela ne renforce rien du tout, la friandise seraz une récompense non un détournement de comportemlent.

De mème pour l'approche des humains:
de un, en rallye police il est normal que Youri ne bouge pas ou peu cart un canidé ne va pas attaquer les groupes , la mazsse, la foule, il attaquera un élément distinct qui se détachera de la masse, comme une personne qui va se dirriger vers toi et qui va d'abord se découper seule dans le champ de vision du chien.
Ainsi une personne qui est seule sur un trottoir et qui vient vers toi sera jugée inquiétante et pour Youri dangereuse puisque il a en mémoire un homme qui est venu sur lui et a donné un coup de pied.
qui il m as explique mais comme tu dit cela devrait etre plus vite envers les humain
pour avoir l atranquililite d esprit
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Il ne faut pas forcément arrèter en club, on y fait de belles rencontres, on peut pazrler de ce qu'on aime et le clicker peut etre chouette, la preuve je vais chez Nadsine prochainement

Le seul problème est le club précédent qui a fait des choses inadmissibles avec un chiot.
Perso, le chien étaznt un bien meuble on me fait ce coup là, je porte plainte pour détérioration de mon achat et dépenses supplémentaires occasionnées par un mono incompétent.

Je blague mais j'espère de tout coeur qu'on pourra un jour aller en justice pour faire cesser ces pratiques;

L'éleveur qui consacre du temps et de l'argent à faire de beaux chiots puis qui se verrait retourner le chiot pour cause de crainte, caractère instable , suite à ce genre de mésaventure, pourrait s'arracher les cheveux.

Tu as bien déterioration de ton achat et surcouts

Il est certain que si ce chiot avait commencé en méthode correcte, il ne serait peut etre pas parfait mais aurait moins de comportements déviants.
Donc penses surtout à d'abord regagner la confiance de ouri sans pour autant rejeter les clubs
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

est ce que le brevet es vital vu que le chien semble un peu perdu dans les methode et son comportement ,?
vaux t il mieux pas faire toute ses choses quand le chien est bien dans sa tete ?
Répondre