exo a écrit :
Ok mais vers la fin, elle est couchée depuis plusieurs secondes en te regardant et tu ne cliques pas . Ensuite elle se lève et là tu cliques.
C'est ça que je trouvais un peu étrange.?
personnellement je ne clique que le comportement que je recherche et uniquement celui là. je peux cliquer une avancée si l'ont fait la recherche par le faconnage, donc en avancant étape par étape.
mais je ne clique jamais un autre comportement de peur de l'induire en erreur dans sa recherche et ainsi la désorienter.
par exemple le chien connait l'ordre assis et si je recherche le couché, je démarre de l'assis. pour cela je lui demande un assis et le chien n'est pas cliqué pour la bonne réponse par le clic friandise mais par un "oui!" "c'est bien, good girl!". ensuite je récompense pour le travail du couché.
on travaille un seul comportement à la fois s'il est trop proche d'un autre comme par exemple l'assis, le couché, le debout mais je peux lui apprendre plusieurs apprentissage de comportements bien distincts comme l'assis, le rappel, la marche au pied, pipi, panier mais un à la fois, l'un après l'autre avec un temps d'espace.
Exo, clic bonbon ! félicitation.