Okforest gump a écrit :Je suisd aussi installée comme comportemen,taliste;
Cohabitation entre chiens mâles
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Il n'y a encore rien a dire.
Nous attendons encore quelques jours avant de tenter un réel rapprochement.
En promenade, il n'y a (plus) aucun problème: les chiens peuvent se croiser, boire dans la même flaque, etc. sans aucune animosité.
A la maison, les chiens sont toujours dans deux pièces séparées ou alors un dans le jardin l'autre dans la maison. Ils sont moins tendus même si le coker reste un peu sur la défensive (mais pas agressif). Depuis le début, nous les prenons près de nous en soirée et nous regardons la télé avec chacun un chien en laisse à nos pieds. C'est comme ça que ça se faisait naturellement (sans laisse) avant que ce ne soit la guerre. Ils ne se cherchent pas et dorment gentiment à leur place.
Tout ça est plutôt positif mais j'ai comme l'impression que le braque attend son heure... Ce qui m'inquiète c'est que le braque n'a pas l'air de vouloir aller vers le cocker. Il l'ignore ou le regarde à peine. Par contre, le cocker cherche sans arrêt le braque du regard et je suis certaine qu'il voudrait de nouveau le cotoyer.
La première rencontre au sommet (du jardin) est prévue pour dimanche. Je vous tiens au courant!
Nous attendons encore quelques jours avant de tenter un réel rapprochement.
En promenade, il n'y a (plus) aucun problème: les chiens peuvent se croiser, boire dans la même flaque, etc. sans aucune animosité.
A la maison, les chiens sont toujours dans deux pièces séparées ou alors un dans le jardin l'autre dans la maison. Ils sont moins tendus même si le coker reste un peu sur la défensive (mais pas agressif). Depuis le début, nous les prenons près de nous en soirée et nous regardons la télé avec chacun un chien en laisse à nos pieds. C'est comme ça que ça se faisait naturellement (sans laisse) avant que ce ne soit la guerre. Ils ne se cherchent pas et dorment gentiment à leur place.
Tout ça est plutôt positif mais j'ai comme l'impression que le braque attend son heure... Ce qui m'inquiète c'est que le braque n'a pas l'air de vouloir aller vers le cocker. Il l'ignore ou le regarde à peine. Par contre, le cocker cherche sans arrêt le braque du regard et je suis certaine qu'il voudrait de nouveau le cotoyer.
La première rencontre au sommet (du jardin) est prévue pour dimanche. Je vous tiens au courant!
-
Forest Charlot and co
- Accroc

je crois que tout bon moniteur est un comportementaliste qui sommeil jusqu'au moment où il s"implique de plus en plus dans le comportement.ILe a écrit : Y en a-t-il un parmi vous qui soit comportementaliste?
sache qu'il n'y a pas d'accès à la profession de moniteur canin ni même à la profession de comportementaliste.
pour mon registre de commerce j'avais demandé la profession de comportementaliste canin et cette profession n'est pas reprise donc n'existe pas !
à l'heure actuelle qui veut se dire moniteur ou comportementaliste à le droit ! mais cela va très certainement changer dans quelques temps !
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Oui et non Robert, on connait le langage canin ou on doit apprendre à décoder avec un excellent comportementaliste DE terrain et ensuite il y a la systémique, encore plus importante, cela aussi s'apprend, avec des cours , on doit avoir également du feeling mais le feeling seul ne suffit pas.
Le comportementaliste ne peut se substituer au psy , l'intervention en famille peut etre destructrice si mal conduite ou maladroite.
tous comme les éducateurs, c'est d'ailleurs pour cela qu'on constate de plus en plus de troubles du comportement initiés pazr des méthodes maladroites d'éducateurs trop jeunes, impatients...
A quand une vraie réglementation?
Le comportementaliste ne peut se substituer au psy , l'intervention en famille peut etre destructrice si mal conduite ou maladroite.
tous comme les éducateurs, c'est d'ailleurs pour cela qu'on constate de plus en plus de troubles du comportement initiés pazr des méthodes maladroites d'éducateurs trop jeunes, impatients...
A quand une vraie réglementation?
- jojo_la_terreur
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Exactement jojo, un moniteur doublé d'un excellent comportementaliste pour le chien.
trop de comportementalistes remplacent le mauvais comportement par un autre comportement, la première démarche est d'analyser le binome et de pècher dans sa boite à outils de moniteur,
expression de K9akela que j'emplois aussi, si bien imagée, pour sortir la méthode qui conviendra au binome.Après avoir décodé ce qui dérape dans la relation.
Trop de moniteurs et comportementalistes se laissent aveugler et ne cherchent qu'à satisfaire le client humain au détriment du chien;
L'équilibre est atteint quand on rétablit la relation dans le binome, qu'on propose le bon outil, qu'on fait du chien un citoyen correct qui sera et bien dans sa peau et en harmonie avec le milieu humain dans lequel il évolue
Et mettre dans les mains de son client les clés qui lui serviront pour d'autres chiens dans le futur
trop de comportementalistes remplacent le mauvais comportement par un autre comportement, la première démarche est d'analyser le binome et de pècher dans sa boite à outils de moniteur,
expression de K9akela que j'emplois aussi, si bien imagée, pour sortir la méthode qui conviendra au binome.Après avoir décodé ce qui dérape dans la relation.
Trop de moniteurs et comportementalistes se laissent aveugler et ne cherchent qu'à satisfaire le client humain au détriment du chien;
L'équilibre est atteint quand on rétablit la relation dans le binome, qu'on propose le bon outil, qu'on fait du chien un citoyen correct qui sera et bien dans sa peau et en harmonie avec le milieu humain dans lequel il évolue
Et mettre dans les mains de son client les clés qui lui serviront pour d'autres chiens dans le futur
Pas du tout! Le cocker avait plutôt tendance à suivre gentiment le braque. C'est d'ailleurs le braque qui "chargeait" le cocker, au début! C'était pour jouer mais le cocker l'interprétait mal, montrait les dents et la bagarre éclatait. Par la suite, le braque faisait en sorte que le cocker lui court après! Ils adoraient ça, c'était leur jeu préféré!forest gump a écrit :Le coker serait il du style excité qui bouge tout le temps, qui s'approche droit sur le braque , et vite?
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Ton coker serait du genre timide et gentil?
Ton braque est comment dans la rue, quand tu croises des autres chiens?
Et le coker est comment , lui, dans la rue avec les autres chiens?
regardes lkes queues, comment est celle du braque en général, Et celle de ton petit grands noreilles?
queue basse, haute horizontale?
c'est important de regarder cela pour définir le mental de tes chiens .....
regardes lkes queues, comment est celle du braque en général, Et celle de ton petit grands noreilles?
forest gump a écrit :
Le coker serait il du style excité qui bouge tout le temps, qui s'approche droit sur le braque , et vite?
je crois surtout qu'il serait mieux d'etre vu tout les trois par une personne extérieur qui puisse définir le comportement des trois protagonistes et de ne pas essayé de cerner les comportements sans connaitre la situation de l'environnement lors des démonstrations.forest gump a écrit :Ton coker serait du genre timide et gentil?