Clicker training: Amorcer

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Clicker training: Amorcer

Message par auchiendespres »

Quand votre chien est amorcé, c'est qu'il commence à réfléchir à ce que son maître attend de lui.
Dans cette vidéo, je répète plusieurs fois la position "Assis" et puis j'attends de voir si mon chien assimile bien le mouvement.

[youtube]esdQ-dHykvw[/youtube]
gimli
Nouveau(elle)

Message par gimli »

J'ai rien, mais alors rien compris...
C'est quoi le 'amorcer' ?
Et la leçon ? vous clicker sur quoi ? Le assis, le couché ?
Au début, on semble comprendre que vous attendez qu'il se couche pour clicker, bien! Puis vers 3m30, vous clicker alors qu'il est debout et plus attentif, comme pour attirer son attention! Pourquoi ? Surtout qu'après on est revenu à l'assis et avec un chien qui semble un peu perdu!
Comme moi d'ailleurs.

Désolé d'être à nouveau déçu. :cry:

Stef
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

l'amorce, c'est ce qui nous permet de voir si le chien commence à comprendre les fondements du clicker training.

Lis cette article, il est bien fait : http://www.france-agility.com/educ/clicker.htm
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

stupide question

il faut toujours avoir des bonbons avec pour que le chien ecoute alors?
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Non, les friandises servent pendant l'apprentissage, quand le chien a bien assimilé, on enlève le clicker et donc la friandise qui peut très bien être remplacée par une caresse ou un encourgement du chien.
gimli
Nouveau(elle)

Message par gimli »

Merci pour ce lien, fort intéressant et éclairant.

Stef
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

merci pour le renseignement

tout ceci est tres interessant
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Là, je décroche: je t'explique Nadiner: tu essaies d'obtenir le couché? Parce que tu parles dans le titre d'Assis???

Quand le chien se couche plus souplement , pour moi i y a progrès , et en plus, à un moment il reste couché calmement..
Là, perso je stoppe direct pour ne pas souler, je laisse passer une nuit et le lendemain il le refait avec le progrès marqsué direct..Là je mets le mot..

Puis tu cliques aussi l'assis , donc tu cliques non point le couché mais la proposition?

Ce qui m'embète c'est que lers miens font exactement la mème chose sans clicker, au début, avec la gestuelle, le chien s'assied et en cinq minutes il a pigé..
Pour le couché , je le mets sur une petite hauteur et rapidement, par la gestuelle d'abaissement, en sept huit minutes il se couche..

Je travaille le relevé, donc repassage à l'assis avec caresse au poitrail pour l'assis et sur le dos pour le couché et il retient hyper vite, car le touché lui donne un repaire de plus.
Ensuite, pendant deux ou trois leçons il propose , comme cela l'arrange en fait, à moi de rester de marbre ou de corriger l'erreur..
Et j'ai un chien aussi enthousiaste.
n fait c'est un clicker sans clicker alors?
Sauf qu'à chaque progrès je stoppe et je récompensde par un jackpot, course de deux minutes ou méga récompense, je passe vite en aléatoire
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

La différence sera dans des exercices plus techniques je suppose comme fermer un tiroir, c'est cela?
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

forest gump a écrit :La différence sera dans des exercices plus techniques je suppose comme fermer un tiroir, c'est cela?
Oui c'est ça, lorsque tu rentres dans des exercices plus pointus, tu as besoin d'un marqueur plus précis.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ok De toute manière tu me montreras tout cela :wink:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

:? sorry mais il n'y pas de communication verbale avec votre chien, rien...
Pas pour moi, je passe.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

La communication verbale va venir après quand le chien aura bien compris l'action.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

auchiendespres a écrit :La communication verbale va venir après quand le chien aura bien compris l'action.
c'est bien là la particularité de la méthode ! on ne parle pas au chien dans un premier temps !

c'est très dure pour les gens ! pas de communication verbale ni gestuelle.

si le chien connaissait le sens de nos mots ce serait facile de lui demander d'aller chercher le journal chez le libraire.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

robert a écrit :
auchiendespres a écrit :La communication verbale va venir après quand le chien aura bien compris l'action.
c'est bien là la particularité de la méthode ! on ne parle pas au chien dans un premier temps !

c'est très dure pour les gens ! pas de communication verbale ni gestuelle.

si le chien connaissait le sens de nos mots ce serait facile de lui demander d'aller chercher le journal chez le libraire. Là je ne vois pas le rapport...
Et quand vous avez un chien qui n'est pas intéressé pas la nourriture vous faites comment ? La caresse ?? sur les vidéos vous n'employé que de la nourriture.
Ou bien vous dites que le chien est con, dèjà entendu cette réflection chez un dresseur parce que le chien ne s'intéresse pas à la nourriture ni à un jouet. :?
Répondre