Cohabitation entre chiens mâles
Modérateurs : Vince, acherontia
oui, j'ai dû changer mes habitudes de vie (les considérer comme des chiens et non des enfants). Ne plus les faire dormir avec moi, plus monter dans le divan, les faire asseoir pr avoir une friandise, leur donner à manger matin et soir dans des bols séparés et plus à volonté, ne plus leur donner ce que je mange pendant que je mange et dès que je sens une tension du domimant par rapport à l'autre je l'empoigne et je le fais asseoir, idem s'il montre de l'agressivité envers d'autres chiens en promenade ou même des humains. Au dressage, ils apprennent à être avec d'autres chiens, à faire des exercices avec d'autres chiens et aussi par rapport à moi. Vu que quand j'appelle un de mes chiens pour le caresser le dominant se met entre lui et moi pr l'empêcher de venir et donc la dresseuse travaille cela, je dois appeler un des deux chiens pendant que le dominant reste assis à l'écart. Enfin toute une série d'exercices qui leur font du bien. Ils apprennent également à rester assis alors que je m'éloigne d'eux. Cela fait deux mois que j'y vais.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Ben il y a encore certaines tensions parfois entre eux mais j'interviens avant. La seule chose que je n'arrive pas encore à faire c quand le dominant à un os en bouche, je n'arrive pas à lui prendre sans qu'il ne me montre les dents et me grogne dessus. La dernière fois, je lui ai donné 4 tapes à l'endroit où on les prend par la peau du coup et rien n'y a fait, il n'a pas lâché, mais je pense qu'il sentait que je n'étais pas sur de moi. Je vais en parler à la dresseuse qd j'irai.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Aie, tu pourrais etre mordue...
As tu pensé à échangé l'os contre un bout de viande en disant "lache" afin de travailler l'ouverture spontanée de la gueule de ton troll?
C'est moins dangereux.
Parles en à ta dresseuse en précisant que si ton loulou était un dogue, cette méthode risquerait de te conduire à de graves morsures.
Imagines que pendant que tu le tapes, furieux il lache et te charges?
arles en à ta coach, c'est vraiment trèèèès dangereux et tout chien peut, à juste titre charger
bises
As tu pensé à échangé l'os contre un bout de viande en disant "lache" afin de travailler l'ouverture spontanée de la gueule de ton troll?
C'est moins dangereux.
Parles en à ta dresseuse en précisant que si ton loulou était un dogue, cette méthode risquerait de te conduire à de graves morsures.
Imagines que pendant que tu le tapes, furieux il lache et te charges?
arles en à ta coach, c'est vraiment trèèèès dangereux et tout chien peut, à juste titre charger
bises
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Oui, je t'explique, mon voisin faisait le mème avec son chien.
Le problème est que le chien a pris peur des mains et de tout ce que les mains tenaient.
Comme mon voisin était dur, il en avait peur mais il a retourné ses peurs et sa colère sur les gosses.
Au final le chien est venu chez moi et il a fallu des mois pour le calmer vis à vis des gosses.
Il reste méfiant envers les mains.
Si tu n'as pas de solutions avec ta coach, quand tu recevras des gosses ou autres, penses à renfermer tes petits loulous.
Bises
Le problème est que le chien a pris peur des mains et de tout ce que les mains tenaient.
Comme mon voisin était dur, il en avait peur mais il a retourné ses peurs et sa colère sur les gosses.
Au final le chien est venu chez moi et il a fallu des mois pour le calmer vis à vis des gosses.
Il reste méfiant envers les mains.
Si tu n'as pas de solutions avec ta coach, quand tu recevras des gosses ou autres, penses à renfermer tes petits loulous.
Bises
-
Forest Charlot and co
- Accroc

C'est un témoignage très encourageant! Et quelles belles photos!auchiendespres a écrit :Mon vieux malinois, un chien très dominant vis à vis des autres mâles ne supportait pas le petit chien que j'ai recueilli, je ne pouvais pas les laisser ensemble dans la même pièce.
Afin de les habituer l'un à l'autre, je les mettais de temps en temps dans la même pièce et mon malinois était muselé avec une muselière en néoprène.
Pour une raison médical, j'ai fait castrer mon vieux mâles ainsi que le jeune recueilli, à force de se cotoyer, ils se sont habitués l'un à l'autre et maintenat, ils dorment même dans les pattes de l'un l'autre
Les miens aussi avaient fini par bien s'entendre avant la castration. Le cocker avait même pris l'habitude de s'asseoir entre les pattes du braque lorsque celui était couché ou alors il dormaient l'un contre l'autre... Snif! J'espère que nous retrouverons cette belle sérénité!
J'ai moi aussi pensé à la muselière pour les "retrouvailles". Ce serait sans doute plus sûr mais j'ai peur d'énerver le braque.
Nous recherchons un bon club dans la région hutoise (ou aux environs) et, pour des raisons organisationnelles, où les cours pour "débutants" se donnent le dimanche. Quelqu'un peut-il me renseigner?Nouki a écrit :Ton intuition est la bonne, surtout ne va plus dans ce genre de club, ton chien pourrait devenir très très méchant avec ce genre de pratiquesILe a écrit : Nous avons pris une première leçon dans un club de dressage mais je ne suis pas certaine que ça conviendra au braque: après que le moniteur l'ait obligé à se coucher (de manière musclée, il est vrai), il a fallu des jours pour qu'il recommence à m'obéir! !
-
Forest Charlot and co
- Accroc