Je suis assez d'accord sur ce point...robert a écrit :Jusqu’à présent on regarde le comportement du chien, la description que tu en fais mais je crois qu’il y a un autre protagoniste important dont personne ne tiens compte. Toi Titi !
Ce que je ressens c’est que tu n’as aucune communication avec ton chiot. Il est présent sans aucune règle de vie. Il ne te respecte pas puisqu’il n’y voit aucune contrainte, aucun avantage, qu’uniquement une copine de jeu qui joue avec lui et avec ses règles.
Il est dommage que 50 ‘ de route soit une contrainte pour avoir un bon chien durant 15 ans !
C'est en effet parfois difficile de se déplacer loin, mais si des problèmes persistes autant aller voir Robert ou "Au Chien des Prés" afin qu'ils puissent au moins te voir quelques fois avec ton chien pour te conseiller vu que leur méthode te plaît et que tu as difficile avec la fermeté.
L'avantage de la méthode douce (un des avantages, hein!
Et pas le laisser rester dans les couloirs où il voit tout, il risquerait de se prendre pour l'Alfa! :lol!:robert a écrit :pourquoi ne pas essayer de le monter en simulant un acte sexuel ? mettre son panier au sous sol comme ca il sera d'office plus bas que le maître !cannelle1414 a écrit :qd il essaye de vous mordre une bonne tape sur la gueule en disant NON , le secouer comme un prunier et pourquoi ne pas essayer de le modre dans l'oreille comme ferait le loup alfa en vous mettant au dessus de lui, comme cela il se retrouve en position de soumission !!
(Non, mais sans blague, c'était qui qui a parlé de le secouer comme un prunier? MDR! )