Cohabitation entre chiens mâles

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je n'ai rien dit :arrow: :arrow: :arrow:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nouki a écrit :
forest gump a écrit :De la description ce ne sont pas des fauves, faut pas non plus dramatiser sans voir les deux loulous. :wink:
Dis carrément que les miens sont des fauves :evil: :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tel maître, tels chiens :lol: :twisted: :arrow:
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

Il y a des chouettes barrières spécialement pour les chiens sur zooplus! Elles sont un peu plus hautes que les barrières classiques. J'en ai pris une pour que Samy puisse avoir son coin à lui. On l'a monté facilement et ça semble solide.
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

As-tu penser à te rendre ds un club de dressage?
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

pensé au lieu de penser ds mon mail précédent :oops:
Est ce que tes chiens arrivent encore à cohabiter ensemble ou ils ne se supportent plsu du tout?
ILe
Nouveau(elle)

Message par ILe »

La barrière pour bébés ne sert à rien chez moi non plus: le braque ne doit même pas sauter pour l'enjamber et le cocker passe la tête au travers des barreaux au péril de sa vie! J'irai voir les modèles proposés sur Zooplus.
Nous avons pris une première leçon dans un club de dressage mais je ne suis pas certaine que ça conviendra au braque: après que le moniteur l'ait obligé à se coucher (de manière musclée, il est vrai), il a fallu des jours pour qu'il recommence à m'obéir! C'est qu'il a son caractère! Mais bon, ce n'était que la première leçon... Nous n'avons pas su poursuivre car vous ai-je déjà dit que mon mari s'était fait mordre aux avant-bras en séparant les chiens (mauvais réflexe, nous savons, mais c'était trop tard). Depuis sa visite aux urgences, il est évidemment au repos! Je précise que mon mari ne s'est pas fait attaquer, il était seulement "dans le chemin"... C'est le cocker qui a mordu de peur et de mal!
Le cocker n'a rien contre le braque même si depuis les dernières attaques de celui-ci, il en a un peu peur. Au contraire, il est content à chaque fois qu'il voit son "frère" et voudrait l'approcher. Quant au braque, il est moins belliqueux depuis que nous les séparons en permanence. Ca a donc l'air de s'améliorer mais je ne sais pas comment je vais trouver le courage de les remettre ensemble... En plus, on castre le gros dans deux jours et j'ai peur qu'on ne soit repartis pour un tour!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

evelv a écrit :
Nouki a écrit :
forest gump a écrit :De la description ce ne sont pas des fauves, faut pas non plus dramatiser sans voir les deux loulous. :wink:
Dis carrément que les miens sont des fauves :evil: :evil:

NAN, moi je suis impitoyable comme mes chiens, pas une tigresse :roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

ILe a écrit : Nous avons pris une première leçon dans un club de dressage mais je ne suis pas certaine que ça conviendra au braque: après que le moniteur l'ait obligé à se coucher (de manière musclée, il est vrai), il a fallu des jours pour qu'il recommence à m'obéir! !
Ton intuition est la bonne, surtout ne va plus dans ce genre de club, ton chien pourrait devenir très très méchant avec ce genre de pratiques :wink:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :
Nouki a écrit : Dis carrément que les miens sont des fauves :evil: :evil:

NAN, moi je suis impitoyable comme mes chiens, pas une tigresse :roll:
:wink:
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

Il faut parfois se montrer dur (sans être brutal bien évidemment) devant un chien dominant d'où l'attitude du dresseur. Moi c'est ce que la dresseuse fait quand je suis au dressage et que mon chien attaque un autre chien elle me demande de le corriger pour lui montrer qu'il ne peut pas. Et la première fois c'est elle qui l'a fait
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ah d'accord...
Et à la maison, cela va mieux entre tes deux loulous maintenant? :wink:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Le cocker n'a rien contre le braque même si depuis les dernières attaques de celui-ci, il en a un peu peur. Au contraire, il est content à chaque fois qu'il voit son "frère" et voudrait l'approcher. Quant au braque, il est moins belliqueux depuis que nous les séparons en permanence. Ca a donc l'air de s'améliorer mais je ne sais pas comment je vais trouver le courage de les remettre ensemble... En plus, on castre le gros dans deux jours et j'ai peur qu'on ne soit repartis pour un tour!
Mon vieux malinois, un chien très dominant vis à vis des autres mâles ne supportait pas le petit chien que j'ai recueilli, je ne pouvais pas les laisser ensemble dans la même pièce.
Afin de les habituer l'un à l'autre, je les mettais de temps en temps dans la même pièce et mon malinois était muselé avec une muselière en néoprène.
Pour une raison médical, j'ai fait castrer mon vieux mâles ainsi que le jeune recueilli, à force de se cotoyer, ils se sont habitués l'un à l'autre et maintenat, ils dorment même dans les pattes de l'un l'autre
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Avant

Image

Après

Image
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

ben j'applique ce que la dresseuse m'apprend et je vais la voir une fois semaine
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Oui oui mais est ce que cela a apporté un mieux à la maison?
Ton point de vue serait intéressant...
Qu'a dit ta dresseur, as tu des recommandations pour la maison? Et est ce que cela fonctionne?
Répondre