Pour ma part, c'est ni l'un ni l'autre. Si le chien veut passer devant, c'est parce qu'il a envie de sortir. Les chiens de garde peuvent être dressés à voir s'il n'y a pas de danger mais de là à croire que tous ont ça en tête quand ils sortent les premiersNath1977 a écrit :
je croyais que lorsque je passe la porte mon chien passais devant par dominance mais non , il y est expliquer que si il le fais c est pour voir si il y a un danger pour nous
Les chiens nous parlent
Modérateurs : Vince, acherontia
- jojo_la_terreur
- Accroc

comme j'en ai déjà parlé sur un autre post,j'utilise pour un de mes TN(qui fait 15 kg de plus que moi ) qui tirait comme un fou et devenait presqu' incontrôlable quand il voyait un congénère ou un chat;j'ai acheté un Doge walk http://www.youtube.com/watch?v=xBUMXzxco3Aet,je peux vous dire que maintenant,grâce à cet appareil à ultrasons,les balades sont devenues plus relax...oufffff
je rappelle que je l'ai adopté à l'âge de 2,5 ans et qu'il avait peur de TO
mais,là,on s'éloigne du sujet de Nath il me semble
je rappelle que je l'ai adopté à l'âge de 2,5 ans et qu'il avait peur de TO
mais,là,on s'éloigne du sujet de Nath il me semble
- dookai
- Accroc

Kikoo ma nouki,Nouki a écrit :Pour ma part, c'est ni l'un ni l'autre. Si le chien veut passer devant, c'est parce qu'il a envie de sortir. Les chiens de garde peuvent être dressés à voir s'il n'y a pas de danger mais de là à croire que tous ont ça en tête quand ils sortent les premiersNath1977 a écrit :
je croyais que lorsque je passe la porte mon chien passais devant par dominance mais non , il y est expliquer que si il le fais c est pour voir si il y a un danger pour nous
J'espère que tu vas bien?
Bon moi aussi quand j'ai été à l'écoute avec zuzu c'est qu'on m'avait dit toujours passé devant le chien...bon là j'ai respecté mais bon maintenant même iang si elle a envie elle passe, mais bon c'est pas systématique...gros kissious et bon week end ma belle
-
exo
Je suis 100% d'accord avec toi Nouki . Il faut arrêter de chercher des significations à chaque fait et geste de nos chiens en les comparant avec les chiens d'il y a plusieurs milliers d'années .Ils n'ont presque plus rien à voir avec les chiens primitifs . les codes ont changé ou ne e sont pas transmis.Nouki a écrit :Pour ma part, c'est ni l'un ni l'autre. Si le chien veut passer devant, c'est parce qu'il a envie de sortir. Les chiens de garde peuvent être dressés à voir s'il n'y a pas de danger mais de là à croire que tous ont ça en tête quand ils sortent les premiersNath1977 a écrit :
Même s'il est possible que certaines attitudes soient restées , pas pour ce genre de truc .
-
Forest Charlot and co
- Accroc

en si tu ne veux pas travailler trop sur la remisqe en place car tire sur le collier, le harnais animalin, avec attache au poitrail, et sur le coté te permet de l'empècher de tirer , de t(arracher le bras, bref, un peu comme le gentler walker sans les brulures sous les aiselles, sans les risques de torsions de cervicales, sans de douleur donc pas de révolte/protestation.
Le chien a toujours les séquences comportementales des canidés au sens large avevc des traits de caractères mis en avant par le travail sur les races et leurs spécificités.
Le chien est toujours un carnivore pas un herbivore donc pas un animal qu'on nourrit avec des crocs très pauvres en viande par exemple..
Il a , comme tout chien le besoin génétique de se déplacer, de s'occuper, de se reproduire..
Et tronquer un des besoins en le renplaçant part un unique travail intellectuel est une maltraitance, de mème , comme l'homme et le cheval, il est social et l'obliger à vivre en cage ou solitaire n'est pas idéal pour son équilibre mental
Le chien a toujours les séquences comportementales des canidés au sens large avevc des traits de caractères mis en avant par le travail sur les races et leurs spécificités.
Le chien est toujours un carnivore pas un herbivore donc pas un animal qu'on nourrit avec des crocs très pauvres en viande par exemple..
Il a , comme tout chien le besoin génétique de se déplacer, de s'occuper, de se reproduire..
Et tronquer un des besoins en le renplaçant part un unique travail intellectuel est une maltraitance, de mème , comme l'homme et le cheval, il est social et l'obliger à vivre en cage ou solitaire n'est pas idéal pour son équilibre mental
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Il suffit de trois générations pour refaire un chien très primitif comme en témoignent les 35000chiens sauvages de type urbain à Moscou.
Certains chiens sont solitaires , tous n'éprouvent certainement pas l'envie de vivre en clan mais ils grandissent , jusqu'à quatre cinq mois avec des contacts sociaux et sans subir d'interférences.
Chez nous, les lices, les chiots sont privés trop tot du contact des adultes sans interférences, et trop de chiots sont mis au monde sans encore s'occuper de la résistance nerveuse.
Elle a tendance à s'effacer au profit de chiots hyper sensibles, parfois hyper actifs qu'un travail maladroit de dressage peut encore renforcer.
Certains chiens sont solitaires , tous n'éprouvent certainement pas l'envie de vivre en clan mais ils grandissent , jusqu'à quatre cinq mois avec des contacts sociaux et sans subir d'interférences.
Chez nous, les lices, les chiots sont privés trop tot du contact des adultes sans interférences, et trop de chiots sont mis au monde sans encore s'occuper de la résistance nerveuse.
Elle a tendance à s'effacer au profit de chiots hyper sensibles, parfois hyper actifs qu'un travail maladroit de dressage peut encore renforcer.
- jojo_la_terreur
- Accroc

vous savez;quand je vois un chien en liberté,je me dis que finalement,c'est peut-être lui le plus heureux;il fait ce qu'il veut de sa journée,va où il veut,le soir rentre chez lui...alors que les miens doivent attendre que je me décide à aller les promener
Cela dit,je ne voudrais pas que mes chiens risquent de provoquer ou de subir un accident.......
-
exo
Preuve qu'on ne peut pas comparer ces chiens avec ceux que nous cotoyons dans nos maisons .forest gump a écrit :Il suffit de trois générations pour refaire un chien très primitif comme en témoignent les 35000chiens sauvages de type urbain à Moscou.
Ils ne réagissent pas de la même manière et sont mentalememnt assez différents.
Je rêve du moment où le chien pourrait redevenir sauvage ou du moins pourrait récupérer une certaine autonomie .
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Pas tout à fait Exo, le chien familier tourne toujours avant de se coucher comme son cousin le libre, comme nombre de canidés sauvages.
Le chien est toujours un prédateur aux sens aiguisés , prèt à démarrer sur une poule qui passe , le chien est toujours prèt à défendre un territoire, patrouiller, flairer..;On se sert de ses aptitudes ,
les races nous permettent de mettre en avant telle ou telle aptitude et de mettre une autre en veilleuse, comme le border collie va tourner autour des troupeaux, rassembler mais on a mis la séquence de mise à mort en veilleuse.
Mais il existe toujours des borders prèt à tuer les moutons, preuve que toutes les phases de comportement qui caractérisent un chien sont bien là.
Le chihuahua est d'abord un chien.
On ne peut donc utiliser une partie du chien en zappant tous les autres besoins, comportements qui font partie de son schéma.
Un chien devra donc naitre correctement, etre en contact suffisamment avec sa fraterie, avoir la possibilité de se déplacer, flairer, découvrir, l'éducation qsu'on y greffera ne devra pas faire oublier les bases.
Le chien est un animal domestique familier mais reste un chien.
u contraire de ses cousins libres, il acceptera de répondre à des ordres incompréhensibles pour lui pour peiu qu'on ait acquis SA confiance, ce qui ne se peut par des enfermements abusifs, des privations de promenade, des dressages incohérents
Le chien est toujours un prédateur aux sens aiguisés , prèt à démarrer sur une poule qui passe , le chien est toujours prèt à défendre un territoire, patrouiller, flairer..;On se sert de ses aptitudes ,
les races nous permettent de mettre en avant telle ou telle aptitude et de mettre une autre en veilleuse, comme le border collie va tourner autour des troupeaux, rassembler mais on a mis la séquence de mise à mort en veilleuse.
Mais il existe toujours des borders prèt à tuer les moutons, preuve que toutes les phases de comportement qui caractérisent un chien sont bien là.
Le chihuahua est d'abord un chien.
On ne peut donc utiliser une partie du chien en zappant tous les autres besoins, comportements qui font partie de son schéma.
Un chien devra donc naitre correctement, etre en contact suffisamment avec sa fraterie, avoir la possibilité de se déplacer, flairer, découvrir, l'éducation qsu'on y greffera ne devra pas faire oublier les bases.
Le chien est un animal domestique familier mais reste un chien.
u contraire de ses cousins libres, il acceptera de répondre à des ordres incompréhensibles pour lui pour peiu qu'on ait acquis SA confiance, ce qui ne se peut par des enfermements abusifs, des privations de promenade, des dressages incohérents
-
Forest Charlot and co
- Accroc

es chiens de Moscou sont au départ des chiens qu'on a abandonné dans la rue, qui se sont adaptés, les plus équipés, ont survécu, se sont reproduit, ont transmis leur savoir..
Au départ tu avais du berger allemand, golden, boxer..batard, tout ce qui compose une SPA.
Ils avaient bien un matériel leur permettant de survivre, et retrouver la plupart des comportements qsu'on trouve chez des chiens plus sauvages, ou presque..
Ce sont des chiens sauvages urbains, le milieu a favorisé la nouvelle espèce /sorte
comme les campagnes turques ont façonnés une autre sorte de chien domestique sauvage.;Idem en Italie, Grèce..
Le point de départ, nos chiens abandonnés
Au départ tu avais du berger allemand, golden, boxer..batard, tout ce qui compose une SPA.
Ils avaient bien un matériel leur permettant de survivre, et retrouver la plupart des comportements qsu'on trouve chez des chiens plus sauvages, ou presque..
Ce sont des chiens sauvages urbains, le milieu a favorisé la nouvelle espèce /sorte
comme les campagnes turques ont façonnés une autre sorte de chien domestique sauvage.;Idem en Italie, Grèce..
Le point de départ, nos chiens abandonnés